Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Choix rehausseur : besafe ou britax

4 participants

Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par helene419 Mar 25 Juin - 16:56

Bonjour,

je souhaite passer ma fille qui a un peu plus de 4 ans dans un rehausseur. Elle mesure environ 105 cm et pèse 20 kg et je sens qu'on arrive au bout des sièges dos route (besafe izi plus et britax max way). J'hésite entre le besafe izi flex et le britax kidfix II xp sict. Ma question est la suivante, le besafe est-il plus confortable que le britax ? Les caractéristiques ont l'air similaire donc je partais plutôt sur le britax qui est moins cher, mais en comparant nos deux sièges le besafe qu'on a actuellement est bien plus confortable et mieux "fini" que le britax. Je n'ai pas la possibilité de voir les sièges en vrai et voulait les commander sur la boutique bambinou, du coup si quelqu'un a pu voir les deux et les comparer je veux bien votre retour.

merci d'avance
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par Vathilda Mar 25 Juin - 18:53

Bonjour, je suis dans le même cas que toi , je recherche un réhausseur beaucoup plus confortable pour ma fille de 5 ans , 1.20cm ; 30kg actuellement en befix .

J'ai vu en vrai le Britax Kidfix II XP , et je l'ai trouvé vraiment très droit au niveau du dossier Shocked , une impression de "stabilité" rassurante Very Happy mais au dossier ultra droit Sad , l'assise pas plus ni moins moelleuse que d'autres , pas trop convaincue quoi .
Après j'ai lu aussi que sur le Britax , certaines mamans rencontraient des problèmes de roulement de ceinture ( ceinture qui ne se rembobine pas /se resserre pas automatiquement ) donc ça m'a un peu refroidie au niveau sécurité , alors est ce le problème du Pad, du guide ceinture rouge ou de la voiture/ceinture elle même ? je ne sais pas .... scratch

J'ai également une renault scénic , j'avais testé le Rodifix ( qui rentrait parfaitement dedans , même tétière au plus haut cheers ) , le Cybex M Fix qui rentrait de justesse niveau portière mais tétière qui ne va pas au bout à cause de l'arrondi du toit de la voiture pale )
J'ai eu peur de rencontrer le problème avec le britax donc pas testé .
Le pad et surtout le quatrième point entre les jambes par contre me rassuraient vraiment , notamment contre le phénomène de " sous marinage" Wink .

Une amie a le même besafe que vous et c'est vrai que l'assise est carrément moelleuse <3 , on sent que c'est confortable king . Ceci dit , elle rencontre un problème de tête qui tombe et a dû rouler une serviette au dos ...

Pour voir les sièges en vrai , je suis carrément allée chez aubert, autour de bébé, et ai demandé à tester, c'est trop important pour choisir " à l'aveugle " .
Donc mon choix se porte sur soit le Rodifix ( agréablement surprise du confort d'ailleurs ) , le Kiddy cruiserifix 3 ( mais ma fille avait l'air de se sentir à l'étroit , bon ok c'est un grand/gros gabarit aussi lol ) , le Britax Kidfix II xp , le Besafe izi flex (non vu ) ou le chicco oasys 23evo (non vu ) , le joie lux ( surprise également du super confort ) .

Après s'il faut choisir entre le confort du besafe ou du britax, je pense que le besafe l'est plus, sécurité ils se valent , quoi que les tests ont été durcits donc le besafe a remporté les crash tests haut la main cette année .
avatar
Vathilda
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par Lan Saori Sam 29 Juin - 17:23

Bonjour

Perso j'ai préféré l'Izi Flex isize pour ma fille de 5 ans, 107cm environ et 17kg. Elle est toute fine donc j'ai éliminé le Cruiserfix car j'avais peur qu'elle ballotte sur les côtés.
Je préfère le Pad de Besafe car celui de Britax est plus rigide et pas top sur un petit buste comme ma fille. Je n'ai pas testé l'Oasys 2 3 evo fix plus.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par helene419 Mar 2 Juil - 10:29

Merci pour vos réponses.
Ma fille n'a pas une morphologie fine comme la tienne Lan Saori mais je crois que je vais opter quand même pour le besafe car il a l'air un peu mieux au niveau confort.
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par incassable Mar 2 Juil - 13:48

j'ai le rodifix et le besafe, franchement je vois pas l'interet du surcout du Besafe ...
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par helene419 Mar 2 Juil - 14:16

Merci, j'avais déja commandé mon izi flex dans la foulée dans mon message de ce matin, mon mari était de toutes façons bien convaincu par les équipements de sécurité pad/passage de ceinture supplémentaire
helene419
helene419
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par Lan Saori Mar 2 Juil - 22:55

Après chacun y voit son intérêt / celui de son enfant.Smile Les éléments supplémentaires en terme de sécurité du Besafe me rassurent vraiment. Le Rodifix est connu aussi pour ses bons passages de ceintures.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix rehausseur : besafe ou britax Empty Re: Choix rehausseur : besafe ou britax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum