Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

3 participants

Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Vanessa05 Sam 3 Oct - 20:59

Bonjour,
Etant un peu perdue dans mes réflexions sur la recherche du siège auto idéal pour nous, j’espère que vous pourrez m'aider.
Bébé a bientôt 10 mois et 9 kg. Un peu à l'étroit dans sa coque 0+ (Reccaro / Red Castle), il va falloir bientôt changer...
Le problème : nous utilisons régulièrement 3 voitures différentes. Jusqu'ici la coque restait avec bébé et voyageait d'1 voiture à l'autre.
* Ma voiture (pour emmener bébé chez nounou ou mamie + longs voyages vacances...) : Opel Astra Confort 2000. pas d'isofx.
* celle du papa (pour récupérer bébé le soir) : Fiat panda, pas d'isofix.
* celle de mamie (pour aller promener ou faire des courses ou revenir chez nous...) : Peugeot 208 avec isofix.

Objectif dans l'idéal : siège groupe 1 ou 1/2 qui soit sur (RF) et pas trop trop cher (disons 200-300€).

Mais : vaut-il mieux avoir 1 siège principal super top sécurité (j'aime bien le Britax Max Way, mais a priori pas envisageable de le démonter 3 fois /jour) + 2 sièges annexes pas top?
Ou 3 sièges moyens (ou 3 super mais c le budget qui est limitant) ?
Ou encore trouver le saint graal qui soit facile à déplacer d'une voiture à l'autre, sécure et aille donc dans les 3 voitures...?

Merci d'avance pour vos conseils !!!
Vanessa05
Vanessa05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty Re: 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Sandrine Sam 3 Oct - 22:08

vous pourriez avoir 1 kiss 2 avec 3 bases, il n'y aurait que la coque a bouger, elle a des roulettes donc facile à transporter !

le prix est raisonnable, il va jusque 18kg soit environ 4 ans donc il vous durera longtemps, de plus il peut se fixer en isofix ou en ceinture... donc un seul siège, une seule facon de le serrer etc
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty Re: 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Vanessa05 Dim 4 Oct - 17:26

merci pour la réponse. une amie m'avait parlé du kiss 2... qui a l'air bien, mais un peu cher tout de même, en tout cas pour nous, alors le siège + 2 bases ça fait vraiment cher (le papa tique un peu bcp...)
Vanessa05
Vanessa05
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty Re: 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Sandrine Dim 4 Oct - 17:29

Si le papa tique, calculé le prix par jour entre maintenant et les 4 ans...

Après sinonbil faut regarder les prix des sièges 1/2 genre two way hi way ou max way...
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty Re: 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Plectrude Dim 4 Oct - 20:09

Je te conseillerais aussi le kiss2, avec la commande groupée il te coûtera 302 euros, plus deux bases: 115*2=230, et les frais de port 60 euros ca te fait le tout à 592 euros, c'est vrai que c'est une somme mais ça te permet d'avoir un bébé en toute sécurité dans les trois voitures jusqu'à 4 ans, donc ça te coûtera 15 euros par mois sur la durée d'utilisation (peut-être plus facile à faire avaler au papa comme ça...)

Sinon , car cette somme n'est pas forcément facile à débourser d'un coup il y a peut-être une autre solution un peu moins onéreuse:
tu prends le kiss avec une base supplémentaire : 302+115+30= 447 euros et pour la voiture qui est le moins utilisée tu peux prendre la coque be-one (33 euros).--> 480 euros

ou le moins onéreux, tu équipes tout le monde de la coque be-one à 33 euros et bébé peut y rester au moins jusqu'à 18 mois (et encore il faut vraiment que ce soit un sumo car en général ils peuvent y aller jusqu'à 2 ans, 2 ans et demi) et par la suite tu prends un bon siège bouclier mais là c'est pareil il va t'en falloir un dans chaque voiture, et à 200 euro le siège ça te reviendra plus cher que le kiss...
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois Empty Re: 3 voitures régulièrement pour bébé 10 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum