Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 22 Fév - 22:46

Pour la même raison que nous, adultes, ne devons pas non plus porter de gros blousons dans la voiture : le blouson forme une épaisseur qui, lorsque l'air est chassé laisse un vide entre l'enfant et le bouclier, bouclier qui ne peut plus remplir totalement sa fonction sécuritaire (pour nous c'est la ceinture).

Pour donner une image (je vais un peu exagérer pour que ce soit parlant), c'est comme si en temps normal vous décidiez d'installer le bouclier à 20 cm de l'enfant au lieu de l'ajuster (une main entre le corps et le bouclier). Ca ne vous viendrait pas à l'idée car l'enfant serait trop loin du bouclier et pourtant ça revient à ça en mettant le blouson Smile

Pour nous, c'est comme si on plaçait la ceinture plus loin devant notre corps, en cas de choc, on va parcourir une plus grande distance avant d'être stoppé par la ceinture (et nous rapprocher dangereusement du volant)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Etoile Mar 14 Mar - 23:08

Bonsoir à tous,

Je viens de poster une question ciblée dans un autre sujet, mais me voilà de nouveau avec une question plus générale... J'ai hésité à poster une demande "quel siège choisir" mais comme mon choix est presque fait, on va dire que je viens juste chercher une confirmation... :-)

Notre petit garçon de 3 ans et 4 mois voyage joyeusement en Minikid de Axkid et nous aimons beaucoup ce siège (sauf quand il s'agit de le changer de véhicule !!!). Ayant déménagé en Angleterre je voudrais trouver rapidement un siège à laisser chez mes parents qui habitent en France pour qu'il puisse voyager en toute sécurité lorsque nous allons leur rendre visite (quelques visites par an, nous ne savons pas trop encore comment nous allons nous organiser, mais peut-être une visite tous les 2-3 mois).
J'ai besoin d'avoir le siège le 5 avril au plus tard.

Pour situer le contexte :
- je recherche un bon siège qui soit évolutif (comprendre : qui dure !) ;
- mon fils a donc 3 ans et 4 mois, je ne connais pas son poids et sa taille précise car cela fait longtemps que nous ne sommes pas allés chez le médecin mais si je regarde sa courbe de croissance, je dirais qu'il fait environ 1 mètre et 14 kg (poids dans la moyenne et taille dans la moyenne supérieure) ;
- le siège sera installé dans une Modus Renault et peut-être ponctuellement dans une Espace Renault ;
- le siège sera utilisé principalement pour de courts trajets en ville (15 minutes), mais il se peut que nous l'utilisions également pour des trajets plus longs (2h30) et sur autoroute si nous allons voir de la famille ;
- je voudrais un modèle facile à installer/enlever.

J'avais à l'origine repéré le Kiddy Guardian pro 2 et le Cybex Pallas 2 (ou fix) mais en contactant une maman grâce à la carte collaborative, celle-ci m'a parlé du Trillo Shield que je ne connaissais pas... et il me semble adapté à mes critères, d'autant que son prix est très raisonnable.

J'ai lu tous les messages que je pouvais trouver concernant le Trillo Shield sur ce forum, mais je serais ravie d'avoir votre avis concernant mon cas en particulier : pensez-vous que le Trillo Shield est un bon choix (sinon merci de m'en conseiller un autre !) et pouvez-vous me dire où le trouver à bon prix (et rapidement donc !) ?

S'il y a des utilisateurs du Trillo Shield dans une Modus ou une Espace ça serait super d'avoir un retour
(par rapport à l'inclinaison des banquettes notamment et la longueur de ceinture).

Merci par avance de votre aide précieuse.
Etoile
Etoile
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par jeny35 Dim 19 Mar - 22:01

bonjour, je voulais savoir si quelqu'un avait ce siège et si les enfants acceptait le bouclier? je vais prendre ce siège en relais voiture papies/mamies elle est habituée en kiss2 et pour les voyages de quelques heures gendre 2/3 h c'est pas trop compliqué pour eux de dormir ? et si dans un SUV dont les sièges sont pas vraiment plat cela pose problème ?

merci !
jeny35
jeny35
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Isev Mar 21 Mar - 10:50

Bonjour,
Quel est l'âge et le gabarit de votre enfant?
J'ai ce siège pour un usage ponctuel dans la voiture secondaire et j'en suis très contente. Selon l'enfant transporté, il sert en groupe 1 (bouclier) ou en groupe 2/3 (ceinture).
La petite a très bien accepté le bouclier car elle avait vu sa grande sœur s'en servir avant. Et pour la grande, à l'époque, j'avais en effet eu peur qu'elle n'accepte pas le bouclier mais en fait ça ne lui a pas posé de problème! Je lui avais présenté ça comme un "siège de grand", et on était allés essayer un siège grâce à la carte collaborative.
Pour ce qui est des voyages, je ne peux pas beaucoup vous aider car on l'utilise surtout pour des petits trajets. Aux dernières vacances, on est partis avec pour ma grande (5 ans 19 kg et 110-115 cm), en mode ceinture, et les 6h de route se sont très bien passées. Elle avait une bonne position pour dormir (tête dans l'appui-tête). Mais je ne sais pas ce que ça donne avec des plus petits...
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par jarjama Ven 24 Mar - 16:49

Bonjour, j'aimerai acheter le joie trillo shield, mais lorsque que je regarde le mode d'emploi ici :  http://content.joiebaby.com/wp-content/uploads/sites/29/2015/12/2015.09_TrilloShield_Manual-and-Fitting-List.pdf
on dirait qu'il ne peut pas se positionner en place centrale d'une voiture.
Aujourd'hui j'ai un kiddy guardianfix pro2 et je viens de découvrir qu'il n'est pas recommandé affraid , alors que pour l'acheter, il y a environ 4 ans, j'avais consulté les crash tests et votre site (c'est d'ailleurs à ce moment que je l'ai connu et aujourd'hui je n'achète plus de siège sans le consulter avant Wink.
J'ai du faire une erreur... Sad
Je dois mettre ce siège absoluement au milieu car j'ai 3 enfants, 1 petit en RF besafe izi plus, un moyen en réhausseur et un tout grand sans siège et qui doit garder la liberté d'entrer et de sortir de la voiture sans escalader un siège.
Merci pour vos réponses
jarjama
jarjama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Isev Lun 27 Mar - 10:40

Bonjour Jarjama,
En fait, le kiddy guardianfix pro2 est bon s'il est utilisé avec les isofix.
C'est quand il est utilisé sans les isofix qu'il a obtenus de moins bons résultats. Donc si vous avez l'isofix à la place du milieu, il n'y a pas de souci pour l'utiliser!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Isev Lun 27 Mar - 10:49

Par contre, pour le trillo shield, en effet le manuel élimine systématiquement la place du milieu... Je viens d'apprendre quelque chose... Mais je ne vois vraiment pas ce qui peut l'expliquer, du moment qu'on a une longueur de ceinture suffisante!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Lun 27 Mar - 14:26

Attention, le guardianfix pro 2 ne s'utilise qu'avec l'isofix et les crash tests n'ont ete faits qu'avec l'isofix, pas en ceinture! Il a obtenu moyen en frontal ce qui fait qu'il n'est pas recommande par securange (voir les resultats detailles dans cet article)
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par floppysnail Mar 11 Avr - 10:26

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à acheter un 2 siège d'appoint pas cher et à moins de 150 euros. Mon choix s'est arrêté sur le Joie Trillo Shield. Seulement, je ne sais pas où je peux le tester en Ile de France. Savez-vous où je peux tester ce fauteuil?

Sinon y-aurait-il une maman ou un papa internaute sur le 94 ou limitrophe qui me permettrait de tester ce siège.

Par ailleurs, ce siège sera utilisé pour faire Paris-Rhodez (07h00) de route et n'étant pas inclinable, est-ce-que cela ira pour le p'tit bout de chou (88 cm, 13,5 kilo) qui sera dedans.

Enfin, pensez-vous qu'entre le syrona et le shiled instalé à l'arrière, j'arrive à caser mon fessier entre (1m60, 95 cm tour de hanche et 57 kilos) pour des petits trajets dans la Seat Ibiza? Nous partons à 4mais serons 5 lors du séjour à Rhodez et nous essaierons de faire un peu de tourisme.
floppysnail
floppysnail
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par layolya Mar 11 Avr - 15:45

Bonjour,
Qqun a t'il entendudes retours d allergie avec le trillo shield ma fille est comme brûlée et on l utilise depuis samedi
layolya
layolya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 12 Avr - 14:04

Pas d'allergie ici depuis 1.5 an qu'on l'a. Ou votre fille est-elle "brulee"? J'ignore si la housse du Trillo Shield est faite dans une matiere differente d'autres sieges
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par layolya Mer 12 Avr - 14:37

Bonjour merci de votre réponse. Elle est brûlée au niveau des épaules des biceps des cuisses des fesses et l ensemble du dos quasiment
layolya
layolya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 12 Avr - 15:56

Donc quasiment tout ce qui appuie sur le siege.

Quand avez vous remarque les brulures? Se plaint-elle depuis samedi? A-t-elle des brulures aussi sur le torse et/ou la tete?

Avez vous lave la housse avant de l'utiliser? Quand vous l'avez mis samedi, vous veniez de l'acheter ou il a ete stocke un certain temps dans un endroit particulier?

Auriez vous une photo par hasard?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par jarjama Jeu 20 Avr - 18:00

Bonjour,
comme je vous en avez déjà parlé plus haut, je voulais savoir pourquoi, sur la notice d'utilisation du trillo shield, la place arrière du milieu est condamnée (marquèe d'une croix).
J'ai contacté Joie Baby et voici, pour info, la réponse que j'ai reçue :
"Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à notre marque,
Veuillez nous excuser pour le délai pris par notre réponse.
Le Trillo Shield a été conçu pour être fixé à la voiture soit à l'aide des attaches isosafe aux crochets isofix, soit avec la ceinture de sécurité 3 points.
Vous pouvez donc l'installer à la place du milieu de votre véhicule si celui-ci est équipé d'une ceinture 3 points et veillez à ce qu'il ne gêne pas la visibilité du conducteur lorsque celui-ci regarde dans le rétroviseur central.
Par ailleurs si vous avez besoin de place vous pouvez retirer les protections latérales qui sont amovibles.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien à vous.
Joie Baby France"
Voilà pour celles et ceux que ça intéressent et qui se posaient également la question.

Je compte sur la team pour relayer cette réponse. Merci d'avance. Wink Wink
jarjama
jarjama
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par layolya Jeu 20 Avr - 18:29

Desolee de mon temps de réponse je crotais que je l avais deja fait... oui jai des photos mais je n arrive pas a les envoyer. On la reçu samefi et on partait samedi en vacances donc pas eu le temps de le laver et jai jeté notre ancien siège tres tres mal classés. ...
layolya
layolya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 20 Avr - 20:44

Alors peut-être que votre puce fait une réaction aux produits chimiques utilisés pour la housse. Lavez la housse et voyez ensuite si elle réagit toujours ou pas
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Isev Jeu 20 Avr - 20:48

@jarjama Merci pour votre retour sur l'utilisation du trillo Shield sur la place du milieu! Ça me semblait bizarre en effet!
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par biloba Ven 28 Avr - 4:10

Bonjour,

je m'excuse de ne pas avoir encore eu le temps de lire les 12 pages.

Nous utilisons un Trillo Shield depuis peu. Lorsque je l'avais installé, j'avais emboîté le dossier avec l'assise (les 2 restaient attachés mais pas vraiment "collés", je m'étais dit que c'était normal après la sortie d'usine.
Depuis, lorsque je l'avais changé de véhicule, j'avais dû refaire l'emboîtement et cela m'est arrivé une 3ème fois où je pense que le siège n'était pas bien calé contre le siège de la voiture et ma fille s'était installée en s'appuyant rapidement sur le dossier (à l'arrière, nous avons des sièges indépendants, pas une banquette, donc si le siège n'est pas bien positionné, même avec le sangles tirées à fond, il peut bouger de quelques centimètres et donc être moins bien calé)

J'espère que vous imaginerez ce que je décris ; lorsque cela se déboîte, cela revient à être au-delà des quelques cm où le dossier oscille un petit peu pour l'inclinaison.
Cela arrive-t-il à d'autres utilisateurs ?
Merci pour votre réponse.

biloba
biloba
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Danou Mer 28 Juin - 20:39

Bonjour,

j'ai découvert votre forum très intéressant en cherchant des avis sur ce siège le Joie Trillo Shield.

Et j'ai une question peut être un peu étonnante mais sur ce siège c'est un système ISOSAFE et est'il normal que le siège ne soit pas plaqué contre la banquette de la voiture avec cette seul fixation?
Alors que j'ai un siège avec un système ISOFIX, et le siège est réglable pour venir s'appuyer sur tout le dossier de la banquette de la voiture.

Je vous remercie d'avance si vous pouvez me rassurer car du coup j'hésite à revendre le JOIE.

Cordialement
Danou
Danou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Mer 28 Juin - 21:04

L'isosafe permet de s'assurer de la bonne installation du siege et de le maintenir sans ceinture quand il est vide

Le siège ne sera pas collé à la banquette mais cela ne veut pas dire qu'il est mal installé ou est à risque côté sécurité Wink
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Danou Jeu 29 Juin - 17:26

Merci pour la clarification Very Happy
Danou
Danou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Pouille Mer 5 Juil - 21:39

Bonsoir à toutes et tous

Mon fils va avoir 3 ans cet été. Nous avions acheté après la coque un siège auto pivotant (avant de découvrir Securange....) qui malheureusement est mal noté.
Comme il grandit et qu'il est aussi temps de changer, je me dirige vers le Joie Trillo Shield, qui lui a obtenu de bonnes notes.
Mais une question me coure sur le haricot.... le bouclier, qui me rassure en apparence, sera t'il bien accepté par Monsieur le Petit Mec ? Il a tendance à sortir les bras du harnais de son siège actuel et régulièrement il n'est plus attaché que par la taille, ce qui m'oblige à m'arrêter pour le rattacher.... Le bouclier me semble donc un atout ! Mais je crains vraiment que lui n'adhère pas....
Ma question est donc de savoir si on peut (au pire, si jamais...) utiliser le Joie Trillo Shield sans le bouclier ?

Merci par avance
Pouille
Pouille
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Jeu 6 Juil - 8:54

Bonjour Smile

Pour le bouclier, ca depend des enfants, mais s'ils sentent les parents fermes la-dessus, ca ne devrait pas trop poser de probleme. Essayez d'en faire un jeu (on peut y faire rouler les voitures, s'en servir de tablettes pour des livres, on leve les bras pour le mettre ...etc) et surtout faites attention a ne pas trop l'enfoncer (1 main entre l'enfant et le bouclier).
Le Joie trillo Shield est un 1/2/3 donc prevu pour etre utilise en 2/3, juste avec la ceinture. Mais tout depend du poids et de la maturite de votre enfant. Deja rien que le fait qu'il ne tienne pas le harnais en place me fait dire qu'il va jouer avec la ceinture et ne pas etre en securite. Ensuite, le groupe 2/3 c'est a partir de 15 kgs, s'il est + leger, la loi interdit de passer en groupe 2/3 Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Ladybug79 Mer 26 Juil - 15:54

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le Joie trillo shield pour mon fils de 3 1/2 et 12,5kg. Nous l'avons testé hier et il a accepté le bouclier sans problème Smile
J'ai cependant une question: pouvez-vous m'indiquer comment placer le bouclier correctement sans trop l'enfoncer car vous nous conseillez de laisser une main entre l'enfant et le bouclier mais dans mon cas, la ceinture force le bouclier à se plaquer contre sa poitrine ce qui ne laisse pas de place pour y mettre une main! Il me dit qu'il n'est serré mais je me demande comment il le supportera pendant un trajet plus long. Merci par avance de vos retours!
Ladybug79
Ladybug79
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Darkpoca Lun 28 Aoû - 14:07

Bonjour,
Cela fait un peu plus d'un an que j'utilise le trillo shield. Jusqu'à présent je l'utilisais avec le bouclier, mais je l'ai enlevé il y a quelques mois pour ma grande qui ne faisait pas 18 kg mais était devenue trop grande pour le bouclier. En version bouclier j'en étais très contente : installation facile, léger pour le sortir de la voiture et le remettre facilement, confortable pour les enfants. Depuis que j'ai enlevé le bouclier, ma grande n'arrive plus à dormir dedans car elle a la tête qui tombe et ça lui fait mal. Sans compter, qu'elle n'a plus la tête dans la têtière et que du coup, niveau sécurité, ça me semble pas terrible. Et se met de profil pour avoir la tête tenue... Bref je suis à la recherche d'une technique simple à mettre en place pour améliorer ce problème d'inclinaison. Avez-vous des idées ? Merci d'avance
Sophie
Darkpoca
Darkpoca
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 12 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum