Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Valentine1026 Mar 26 Mar - 21:50

Lan Saori a écrit:Ah zut, ça m'est sorti de la tête. Et je n'ai pas récupéré le siège.
Le mieux c'est de demander confirmation à Joie Baby, sur Facebook / Messenger ou par mail.

Je n'y avais tout bêtement même pas pensé, c'est en effet le plus simple !! merci
Valentine1026
Valentine1026
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Alsanaute Ven 3 Mai - 21:19

Bonjour,

Merci encore pour tout vos précieux conseils.
J'ai actuellement un Joie Trillio Shield que j'avais acheté suite aux bons avis recueillis ici et j'en suis très content.
Dans le cadre de mon boulot je vais être doté d'une Golf 7 Société 2 places... D'après mes recherches elle n'a pas d'Isofix à l'avant. Pensez vous que je puisse y installer le Joie ?
Merci

PS : j'ai également un Cybex M-Fix et du coup je me pose la même question.
Alsanaute
Alsanaute
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Ven 3 Mai - 22:52

Alsanaute a écrit:Bonjour,

Merci encore pour tout vos précieux conseils.
J'ai actuellement un Joie Trillio Shield que j'avais acheté suite aux bons avis recueillis ici et j'en suis très content.
Dans le cadre de mon boulot je vais être doté d'une Golf 7 Société 2 places... D'après mes recherches elle n'a pas d'Isofix à l'avant. Pensez vous que je puisse y installer le Joie ?
Merci

PS : j'ai également un Cybex M-Fix et du coup je me pose la même question.

Bonsoir

Aucun souci pour les Trillo Shield et Cybex Pallas Mfix, ils peuvent être installés avec ou sans isofix. Dans le 2e cas, il faut penser à remettre la ceinture quand le siège est vide. C'est pour éviter qu'il devienne un projectile en cas d'accident.
Pour infos le Pallas Mfix ne fait pas partie de la sélection Sécurange ; il n'est pas catastrophique mais juste en-dessous de nos exigences en terme de sécurité.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par sevmam Dim 20 Oct - 0:10

Bonjour,
suite à tout ce que vous dites de positif sur le Trillo Shield (et à son bon classement niveau sécurité), on vient de l'acheter et de l'installer ! Première impression positive, même si la Papa n'était pas très chaud en se disant que c'est "juste" la ceinture de sécurité qui tient l'ensemble (bah c'est sûr que comparé à toutes les sangles et jambe de force du maxway...!)
On a pu clipser sur les "anneaux" isofix de la mégane mais on n'arrive pas à resserrer à fond la sangle des deux côtés : du côté du bouton on arrive à bien resserrer et à coller le trillo au siège de la voiture, mais de l'autre côté il y a 5-6 cm de mou et le siège se ballade un peu. Est-ce que quelqu'un a déjà eu le même problème et trouvé une solution?
sevmam
sevmam
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Dim 20 Oct - 11:22

Bonjour

Les sangles isosafe servent surtout à retenir le siège à vide. C'est différent des bras isofix qui sont rigides.
Sur l'un des miens; j'ai toujours une sangle un peu détendue Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Réglage du harnais

Message par Audreym Jeu 11 Juin - 14:10

Bonjour à toutes.

Petite question réglage : comment le bouclier doit il être réglé ?
Papi et mamie ont acheté ce siège (sur mes conseils, ils voulaient acheter un siège d'occasio' sur le bon coin 😬) pour mon loulou de 21 mois. Il voyage dos route dans nos voitures. Ils ne font qu'un petit trajet par semaine pour l'instant.

Il pèse 13 kilos et doit mesurer 90 cms je pense, je n'ai pas son carnet sous les yeux.
Monsieur a un bon bidon et du coup le bouclier n'est pas beaucoup rentré sous les accoudoirs je trouve. J'ai essayé de leur en parler, savoir si c'était assez serré mais ils ne sont pas hyper réceptifs à la sécurité des sièges auto.

Je regrette presque d'avoir acheté un siège bouclier, je stresse à l'idée que le bouclier ne soit pas assez serré. J'essaierai de vous insérer la photo qu'ils m'ont envoyé

Merci par avance
Audreym
Audreym
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Audreym Jeu 11 Juin - 14:16

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Img_2010
Audreym
Audreym
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Jeu 11 Juin - 20:10

Bonsoir Audrey,

Je ne vois pas si la ligne des aisselles passe bien au dessus du bouclier.
Je ne vois pas non plus les jambes de ton fils.
Entre ses épaules et le bas de la têtière, ça me semble bas. Il faut laisser l'espace de 2 doigts.

Entre le bouclier et le torse, il faut laisser l'espace d'une main à plat.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Audreym Jeu 11 Juin - 20:41

Merci. Tu penses donc qu'il faut remonter un peu la têtière ?
Je n'ai pas de photos où l'on voit ses jambes.
Je vais essayer de modifier la photo pour que l'on voit un peu mieux
Si le bouclier n'est pas enclenché à fond ce n'est pas grave ? car je pense que ça n'est pas possible sauf à lui écraser le torse
Audreym
Audreym
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Jeu 11 Juin - 21:18

Il faut que ce soit bien réglé. Vérifie à la prochaine sortie stp.

Comme je l'ai dis plus haut, il faut laisser l'espace d'une main à plat, donc le bouclier n'est pas enclenché à fond et c'est normal.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Marine452 Jeu 17 Juin - 15:42

Bonjour,
Si jamais quelqu'un veut le tester je l'ai je suis actuellmeent sur Thonon (74) et je déménage entre Grenoble et Valence.
Concernant les sangles Isosafe j'en avais toujours une détendue jusqu'à que je teste de les étirer à fond puis de resserrer et elles sont du coup bien serrées de chaque côté.
Sinon ma fille y est depuis 1 an, c'est un grand gabarit, actuellement 3 ans et demi 15 kg et 105-110cm !
Le seul défaut que je lui trouve c'est que la tête tombe lors de dodos, j'ai donc ajouté un bandeau pour que sa tête reste maintenue.
Je pourrais faire une photo si besoin quand elle dort.
Marine452
Marine452
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Jeu 17 Juin - 22:42

Marine452 a écrit:Bonjour,
Si jamais quelqu'un veut le tester je l'ai je suis actuellmeent sur Thonon (74) et je déménage entre Grenoble et Valence.
Concernant les sangles Isosafe j'en avais toujours une détendue jusqu'à que je teste de les étirer à fond puis de resserrer et elles sont du coup bien serrées de chaque côté.
Sinon ma fille y est depuis 1 an, c'est un grand gabarit, actuellement 3 ans et demi 15 kg et 105-110cm !
Le seul défaut que je lui trouve c'est que la tête tombe lors de dodos, j'ai donc ajouté un bandeau pour que sa tête reste maintenue.
Je pourrais faire une photo si besoin quand elle dort.

Bonjour

Attention les bandeaux qui maintiennent la tête ne sont pas du tout conseillés. Je te recommande vivement de retirer cet accessoire et de lire cet article.
https://www.securange-leblog.fr/2016/04/eviter-la-tete-qui-tombe-dans-son-siege-auto-quelles-solutions.html
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par grab Dim 27 Juin - 12:13

Bonjour à tous,
J'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité des 14 pages d'échanges sur ce siège, et je vous prie de m'excuser d'avance si ma question a déjà été évoquée. Nous avons ce siège depuis plusieurs mois pour notre fille qui aura 3 ans en septembre (nous avions un minikid mais elle était devebue très malade en dos route). J'ajoute qu'elle déteste la voiture de manière générale (rester en place, ce nnest pas son fort...). Nous avions choisi un siège bouclier pour la sécurité (déjà pas à l'aise de passer en face route à 2 ans et quelques), mais elle semble un peu à l'étroit dedans et pour les longs trajets nous nous demandons si c'est en partie ce qui la gène. Ce qui m'amène à la question suivante : le siege indique le bouclier possible jusqu'à 18 kg, mais le passage avec la ceinture dans les passants spéciaux du siège (sans bouclier) à partir de 15 kg. Notre fille atteint ce poids, mais comme elle n'a pas encore 3 ans je me demandais s'il valait mieux attendre ou si le poids était bien le bon critère. En bref, en plus de l'indication de poids, pensez vous qu'il y a une limite d'âge en deçà de laquelle retirer le bouclier n'est pas sûr ? Merci d'avance à tous
grab
grab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Lun 28 Juin - 19:25

grab a écrit:Bonjour à tous,
J'avoue que je n'ai pas lu l'intégralité des 14 pages d'échanges sur ce siège, et je vous prie de m'excuser d'avance si ma question a déjà été évoquée. Nous avons ce siège depuis plusieurs mois pour notre fille qui aura 3 ans en septembre (nous avions un minikid mais elle était devebue très malade en dos route). J'ajoute qu'elle déteste la voiture de manière générale (rester en place, ce nnest pas son fort...). Nous avions choisi un siège bouclier pour la sécurité (déjà pas à l'aise de passer en face route à 2 ans et quelques), mais elle semble un peu à l'étroit dedans et pour les longs trajets nous nous demandons si c'est en partie ce qui la gène. Ce qui m'amène à la question suivante : le siege indique le bouclier possible jusqu'à 18 kg, mais le passage avec la ceinture dans les passants spéciaux du siège (sans bouclier) à partir de 15 kg. Notre fille atteint ce poids, mais comme elle n'a pas encore 3 ans je me demandais s'il valait mieux attendre ou si le poids était bien le bon critère. En bref, en plus de l'indication de poids, pensez vous qu'il y a une limite d'âge en deçà de laquelle retirer le bouclier n'est pas sûr ? Merci d'avance à tous

Bonsoir
Le passage au réhausseur à dossier est à retarder au maximum. En plus du poids minimum légal, nous avons ajouté un âge minimum : 4 ans. En dessous de cet âge, peu d'enfants ont conscience qu'il est important de rester assis au fond, sans rester penché en permanence, sans jouer avec la ceinture ni la boucle.
Comment est équipé ton véhicule ? Isofix ? Top tether ? Combien mesure-t-elle ?
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par grab Mar 29 Juin - 17:23

Merci pour cette réponse. Nous avions des véhicules sans isofix (d'où le axkid minikid 2 au départ, puis le trillo shield en face route) mais nous avons récemment acheté une voiture équipée d'isofix.
Elle mesure environ 92 cm.
grab
grab
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Lan Saori Mer 30 Juin - 0:34

Tu devrais regarder le Béryl. Il est équipé d'un harnais jusqu'à 25kg. Quand elle aura atteint ce poids, tu pourras la remettre dans le Trillo Shield (sans bouclier).
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 14 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum