Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par marieB Ven 22 Jan - 13:40

bonjour,

Je viens d'acheter le Joie Trillo Shield...et je suis très surprise de découvrir sur le carton et la notice que le modèle n'est pas installable dans la plupart des monospaces (le mien : c4 picasso, mais aussi Renault Scenic, Ford Cmax, Peugeot 3008 et 5008...) !
La notice indique qu'il ne peut être installé ni à l'avant ni sur les sièges arrière...donc pas du tout !
Deuxième surprise : sur le site de la marque, je n'arrive pas à trouver la notice du trillo shield (groupe 1/2/3) mais seulement celle du Trillo (groupe 2/3) qui lui est compatible.
Je n'ai pas essayé de le mettre dans ma voiture, peut être un problème de ceinture ? Mais sur le fond je trouve gênant d'installer dans ma voiture un modèle dont le constructeur interdit de l'y mettre (alors que j'ai justement acheté ce modèle pour ses qualités en terme de sécurité ) !
Il me reste 12 jours pour le renvoyer, ce que je pense faire... mais si vous avez déjà eu le souci je veux bien des retours. J'ai contacté le site d'achat (babyroi) et Joie France, j'attend leur réponse...
marieB
marieB
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par kellygrace601 Ven 22 Jan - 20:34

marieB a écrit:bonjour,

Je viens d'acheter le Joie Trillo Shield...et je suis très surprise de découvrir sur le carton et la notice que le modèle n'est pas installable dans la plupart des monospaces (le mien : c4 picasso, mais aussi Renault Scenic, Ford Cmax, Peugeot 3008 et 5008...) !
La notice indique qu'il ne peut être installé ni à l'avant ni sur les sièges arrière...donc pas du tout !
Deuxième surprise : sur le site de la marque, je n'arrive pas à trouver la notice du trillo shield (groupe 1/2/3) mais seulement celle du Trillo (groupe 2/3) qui lui est compatible.
Je n'ai pas essayé de le mettre dans ma voiture, peut être un problème de ceinture ? Mais sur le fond je trouve gênant d'installer dans ma voiture un modèle dont le constructeur interdit de l'y mettre (alors que j'ai justement acheté ce modèle pour ses qualités en terme de sécurité ) !
Il me reste 12 jours pour le renvoyer, ce que je pense faire... mais si vous avez déjà eu le souci je veux bien des retours. J'ai contacté le site d'achat (babyroi) et Joie France, j'attend leur réponse...

Bonjour, récemment sur la page Facebook j'avais vu des photos d'un trillo shield installé dans un 3008 et ça ne posait aucun problème par rapport à la longueur de ceinture et il s'adaptait bien à la banquette. C'est clairement mis incompatible ou juste pas testé? Pour la voiture de mes parents en regardant sur le net j'ai vu qu'il indiquait compatibilité sur les 2 sièges arrières côté portière mais pas les places 6 et 7. En lisant sur la notice de mes parents il y est inscrit que l'on peut installer un siège uniquement face route à cet endroit donc à priori si la longueur de ceinture le permet ça devrait être faisable. Dites-nous la réponse que vous aurez obtenu c'est toujours bon à savoir ce qu'ils disent là-dessus surtout que si je le commande, il devrait parfois aller en place 6 et 7 chez mes parents. Merci
kellygrace601
kellygrace601
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Marilyne Jeu 28 Jan - 17:54

oui quand tu dis incompatible, tu as vraiment vu ta voiture comme interdite ou juste pas listée ? Car ce siège est compatible avec quasi 99% des véhicules normalement
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par gallette Dim 31 Jan - 15:36

Gé-nial ! ... pour le moment.
Installation à l'arrière d'une Xantia, nickel (voiture de prêt )
J'attends de voir s'il s'installe dans ma fiesta, et dans une E30 BMW, je confirmerai ça plus tard ici.
Simplissime d'installation.
Il me semble qu'il peut aller dans toutes les voitures, il ne demande pas plus de ceinture que si c'était un adulte normal qui s'attache... (Si on m'avait dit ça avant, je me serai pas pris la tête )
Il y a une liste écrite de voiture compatibles sur le carton .
Facile à mettre, on voit que le petit est super bien installé confortablement.
Il passe du dos route au bouclier, il s'y est fait tout de suite.
Je recommande franchement.
Voilà ma contribution ;-)

gallette
gallette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Dim 31 Jan - 16:10

Commandé ya 2 jours en noir pr qu'il reste discret dans les voitures (sur le parking un peu craignos de chez mes parents)
Je fais moit moit sur le prix puisqu'ils voulaient un nania 123 à 50 60e et que ce n'était même pas envisageable
Livraison mi février prévu, j'espère que j'aurais pas de surprise

Tests ds une seat Ibiza et Citroën c1 en attente pour lesquels le groupe 1 Kiddy phoenix fix est un peu limite en ceinture

J'ai hâte de montrer que "il est bien, mais si ça ira en bouclier et on le gardera quelques annness !"

On s'est encore engueulé avec mr car chez sa mère ils y a des sièges auto des grandes "comme neuf payé cher" qui attendent... Des trucs mal noté qui ont déjà 4 5 ans et qui auront 6ans quand on sera susceptible de les utiliser... Encore une bataille à venir d'ici la fin du groupe 1, d'ici 1.5 2 ans...
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par nefertitti Lun 1 Fév - 17:36

voilà une semaine qu'il est installé dans ma c3.
vu les fixations... je me demande dans quel type de voiture il n'irait pas car l'isofix est une simple sangle en tissu avec un crochet.. je sais pas comment ça s'appelle mais en tout cas y'a suffisemment de sangle pour atteindre n'importe que type d'ecartement isofix.
le côté négatif c'est qu'après il suffit de tirer sur la sangle pour la rembobiner en gros, un peu comme les harnais sauf qu'il y'a une butée bien avant que la sangle soit parfaitement tendue.. dommage je trouve. Le siège se ballade pas à l'arrière de la voiture mais mon esprit anxieux apprécie pas le côté quelque peu mobile du siège. sans compté que mon tendre bulldozer comme on l'appelle, ben ça aide pas non plus quand elle grimpe dedans même si rien de catastrophique.

autre truc.. le bouclier.. vu que la mienne a déjà 15 KG.. je lui met mais je suis pas certaine qu'il soit bien ajusté car en gros ça coulisse dans les accoudoirs et c'est nous qui mettons ensuite la ceinture.. je pensais que le bouclier s'attachait un peu indépendamment de la ceinture.. parce que ma fille qui n'a connu jusqu'ici que le harnais.. ben au début elle supportait pas le bouclier.. faut dire que je le poussais au maximum de ce que je pouvais sans lui briser une côte... mais du coup je ne sais pas si mon réglage est bon puisque au final je mets le bouclier au plus près de ce que supporte ma fille mais certainement bien moins ajusté que ce qu'il faudrait..

car au final.. comment on voit si c'est assez serré?
sans compter que comment être sur que la ceinture est bien mise? moi ma grosse crainte, c'est que ma fille pousse le bouclier ou se penche en avant, que ça détente du coup la ceinture et vu comment ça passe la ceinture dans le bouclier, ça ne peut absolument pas se rembobiner comme c'est le cas pour un adulte.
une fois attachée, je tire au max sur la ceinture en refaisant tout le circuit mais je trouve ça bizarre..
au final je suis presque à regretter un RF avec un bon vieux harnais contre lequel je pestais tant..

le mode d'emploi est en toute les langues mais très bref.. rien n'indique les signes pouvant alerter d'une mauvaise installation..
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par katwolny29 Mar 2 Fév - 7:59

Idem ma fille n'a connu que le rf et quand j'ai voulu tester dans le salon elle a refusé de mettre le bouclier. Surtout par peur je pense mais c'est vrai que ça peu être impressionnant. En plus sur le coup j'avais l'impression d'essayer de lui écraser les jambes lol fait vraiment pas que l'enfant soit gros.
Depuis le siège n'a pas servi (je chercher tjrs une deuxième voiture) j'ai laisser le siège a disposition pour jouer mais elle refuse tjrs le bouclier
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Mar 2 Fév - 15:04

Coucou le filles Very Happy

Nerfertitti, je vais te rassurer sur plusieurs points Wink : les crochets isofix n'en sont pas. On parle'ici de crochets isoFIT, qui n'ont d'autre fonction que celle de retenir le siège quand celui-ci est vide. Ce n'est pas un organe de sécurité en lien avec la retenue de l'enfant. De ce fait, les crochets paraissent clairement light comparés à des crochets isofix.

Ensuite, le mode de retenue par bouclier est très différent de celui du harnais. Tous les boucliers ne sont retenus que par la ceinture de sécurité. Ils coulissent tous sous les accoudoirs du siège. C'est déroutant au départ puisqu'on a effectivement l'impression que le bouclier n'est pas si fermement fixé. Pourtant c'est le cas. Tu peux faire le test à vide, tu verra qu'il est impossible de retirer le bouclier une fois qu'il est maintenu par la ceinture Smile

Sans non plus écraser la cage torassique de ta fille, il faut ajuster le harnais au plus près de son buste. Alors en effet, tu vas d'abord essuyer de violents refus, les enfants qui n'ont connus que le harnais ET le RF vont magistralement protester. Sans oublier l'âge aussi, propre aux manifestations de colères... Mais c'est comme tout, si l'installation est bien faite, et donc s'ils ne sont pas gênés, ils s'y font très bien. 

Tente de nouveaux en essayant de mettre toutes ces mauvaises impressions de côté. C'est un nouveau siège, lui même dépendant d'un nouveau genre de maintient... C'est de toute façon quelque chose de nouveau qu'il faut que toi aussi tu apprivoises Wink

Reviens nous dire ce qu'il en sera d'ici quelques temps. Et si tu as d'autres questions,  n'hésite surtout pas Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Celyna Mer 3 Fév - 11:39

Je suppose que cela a déjà été dit quelque part mais je ne trouve pas l'info. Que vaut le trillo shield une fois qu'on retire le bouclier ?
Mon fils arrive à la limite du hi way 2 et je voulais acheter le trillo shield mais comme il est impossible de le trouver en ce moment, je pensais prendre le trillo luxx directement. Mon fils a 3 ans et demi, 16,5kg, environ 110cm. On s'en servira seulement dans la 2ème voiture donc très occasionnellement. Je ne suis même pas certaine de m'en servir une ou deux fois avant que mon fils n'atteigne la limite des 18kg.
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par alexti Mer 3 Fév - 11:45

Sans bouclier il devient le trillo luxx,très bien noté pour un 2/3
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mimi_kally Mer 3 Fév - 21:10

Bonsoir à tous,

j'ai acheté il y a quelques semaines le Joie Trillo Shield et j'en suis relativement contente !
Un peu angoissée à l'idée de mal serrer la ceinture mais je vais m'y faire, c'est étudié pour !
Sinon je trouve que le bouclier écrase les cuisses de ma fille de 16kg et 3ans et demi donc je suis un peu déçue sur ce point là mais il m'a l'air très bien !
mimi_kally
mimi_kally
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Jeu 4 Fév - 7:38

J'ai aussi cette impression, ma fille ayant pas tout à fait 2 ans quand'nous lui avions prit le siège pour chez nounou. Je ne sais pas ce que cela donnera avec le temps mais je me dis que cela a quand même été étudié pour maintenir des petits jusqu'à 18kg Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Jeu 4 Fév - 16:09

katwolny29 a écrit:Idem ma fille n'a connu que le rf et quand j'ai voulu tester dans le salon elle a refusé de mettre le bouclier. Surtout par peur je pense mais c'est vrai que ça peu être impressionnant. En plus sur le coup j'avais l'impression d'essayer de lui écraser les jambes lol fait vraiment pas que l'enfant soit gros.
Depuis le siège n'a pas servi (je chercher tjrs une deuxième voiture) j'ai laisser le siège a disposition pour jouer mais elle refuse tjrs le bouclier

Hello
Notre fille est passée au bouclier vers ses 14 mois dans un Groupe 1 (Kiddy) et idem, j'avais voulu tester à la maison pour l'habituer
Et ça ne lui a pas du tout plut !
2, 3 essais infructueux, je me voyais déjà faire des courbettes à Mr pour lui expliquer encore pourquoi les boucliers étaient mieux que les FF harnais mais que bon des fois les enfants refusaient...
Et ici, on m'a dit "réessais direct dans la voiture"
Et... ca a marché ! je lui ai expliqué que c'était son nouveau siege de grande et on en a fait un jeu "on leve les braaaaaaaaaaaaas" et voilà
Le 1er voyage de 30mns s'était bien passé, sauf l'arrêt de 5 10mns, elle ne l'avait pas apprécié mais en roulant ca allait et avait meme fait sa 1ere sieste sur le bouclier
Le 2e voyage nickel aussi et depuis voilà aucun pb

Du coup, peut etre qu'elle ne comprend pas pourquoi ce siege dans le salon, bien qu'elle soit plus vieille que la mienne non ?, et qu'elle comprendra mieux dans la voiture en tant que "nouveau siege"
A tester un jour où vous n'etes pas trop pressées peut etre Wink

Tiens nous au courant

Ici, ma commande est passée en préparation, mais livraison toujours prévue "dès mi février", j'ai hâte de le recevoir et de le tester avec ma puce dans la voiture de papa puis de mamy ^_^
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par katwolny29 Jeu 4 Fév - 18:37

J'ai déjà mis le siège dans la voiture pour voir mais comme ya aussi le max way elle refusai d'essayer le bouclier (et trop la flemme d'enlever le max way pour le remettre ensuite :p )
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Celyna Jeu 4 Fév - 23:19

alexti a écrit:Sans bouclier il devient le trillo luxx,très bien noté pour un 2/3

mimi_kally a écrit:Bonsoir à tous,

j'ai acheté il y a quelques semaines le Joie Trillo Shield et j'en suis relativement contente !
Un peu angoissée à l'idée de mal serrer la ceinture mais je vais m'y faire, c'est étudié pour !
Sinon je trouve que le bouclier écrase les cuisses de ma fille de 16kg et 3ans et demi donc je suis un peu déçue sur ce point là mais il m'a l'air très bien !

Baroucha a écrit:J'ai aussi cette impression, ma fille ayant pas tout à fait 2 ans quand'nous lui avions prit le siège pour chez nounou. Je ne sais pas ce que cela donnera avec le temps mais je me dis que cela a quand même été étudié pour maintenir des petits jusqu'à 18kg Wink

Merci pour vos réponses. Pour le bouclier tout dépend aussi de la morphologie. Mon fils est un grand maigrichon mais avec des cuisses de rugbyman Very Happy
Celyna
Celyna
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par nefertitti Dim 7 Fév - 18:46

hello!!
je vois que mon précédant message est passé à la trappe.. zut.
pour vous dire que tout se passe bien, je crois que j'arrive même à enfoncer un peu plus le bouclier qu'avant sans que ma fille râle.
j'espère ne jamais avoir à vérifier qu'il est bon niveau crash test mais bon.. pour le moment en tout cas ça va et ce qui est chouette c'est que je n'ai pas de mal à attacher la ceinture de l'autre côté .
Smile
nefertitti
nefertitti
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Lun 15 Fév - 20:17

Préco passée sur Babyroi avec une date de livraison "mi fev", passée en "préparation" le 1er fev mais en attente de réappro

Je prend peur là car le Shield est maintenant annoncé pour une livraison Avril 2016 !
J'ai envoyé un message pour savoir si les préco seront honorées ou pas ! Sinon c'est abusé
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Invité Lun 15 Fév - 21:51

Ils n'en ont plus chez rose ou bleu? Ce siège est victime de son succès... aux crash tests Smile

Edit, il n'en reste plus que des bleus : http://www.roseoubleu.fr/search/?q=trillo+shield
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Lun 15 Fév - 22:08

Bon à priori ça devrait aller, leur réponse :
"Les trillo shield arrivent ces jours chez le fournisseur et seront réexpédiés dans la foulée.
Nous attendons confirmation de la date exacte"
Je suis rassurée !

Il y a 15jours, il n'y avait plus aucun modèle chez Rose ou Bleu et là, il y en a des bleus à 133e
Comme on le voulait sobre et discret pour que ça aille avec les voitures de papa et papy mamy, on est partit sur le noir pour notre puce
J'aurais adoré l'Hibiscus mais bon c'est pour la voiture de papa, c'est lui qui a choisi le coloris ^_^


Dernière édition par Jkouette le Lun 15 Fév - 22:35, édité 1 fois
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Malilou Lun 15 Fév - 22:34

Mhmmmmm je vais faire dodo, mais je lis ce post dès demain!
Ma puce sort du HiWay, 3,5 ans, 14kg, ai pris un Pallas pour la scenic et je cherche un bouclier plus étroit pour la Coutryman....
Bonne nuit flower
Malilou
Malilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamanclemetc Ven 19 Fév - 9:29

nous allons être amené à faire deux à trois fois par an des longs trajets (7h de route) est ce que vous pensez que le trillo shield est assez confortable? pour le moment j'ai un cybex juno 2 fix et il a beau s'incliner, c'est pas non plus flagrant!
mamanclemetc
mamanclemetc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Ven 19 Fév - 9:43

Bonjour Smile

Je ne saurais pas dire. J'ai le Joie mais je ne fais que de petits trajets. Ce qui est sur c'est qu'il ne s'incline pas.
En revanche, j'ai vu dans votre présentation que votre loulou n'a que 11.5 mois. Quelle est son poids et sa taille? Je pense qu'il sera un peu trop jeune/petit pour aller dans un groupe 1/2/3 surtout pour 7h de route.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamanclemetc Ven 19 Fév - 9:47

il fait 10 kilos pour 78 cm. j'ai un cybex juno 2 fix mais pour cette année je pense encore utiliser le cosy pour ce genre de périple. Nous avons un maxicosi.
mamanclemetc
mamanclemetc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Ven 19 Fév - 9:57

Je confirme qu'il est trop petit pour un groupe 1/2/3 pour l'instant. On les recommande vers 90 cm de mémoire.
Parfait pour le cosy, par curiosité, vous avez lequel de maxicosi? Le cabriofix?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mamanclemetc Ven 19 Fév - 9:59

oui c'est le cabriofix. Les pieds dépassent pas mal et pour la tête il reste 5cm environ avant qu'il ne dépasse. j'ai failli racheter un nania mais on m'a dit que niveau gabarit le nania et le cabriofix se valaient.
mamanclemetc
mamanclemetc
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 7 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum