Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

JOIE Trillo Shield

+76
sevmam
Alsanaute
Valentine1026
Caroline24
Brueloi
Pimboliangel87
jlepeule
Clé
milouna
cookies17
chris223
Ladybug79
Pouille
Danou
biloba
layolya
floppysnail
jarjama
Isev
jeny35
Etoile
bisu325
Helinial
dclik89
amethystekiae
lokto
Tamina
zazou
Kaloo81
Nebullea
Benoit
Véro
Tasnim
Juliebg
Juliem92
Catherine37
Coeurly
jessei
virginie14
Meugleu
mamad
mamanclemetc
Malilou
Celyna
gallette
Marilyne
marieB
kellygrace601
Camilou
Jkouette
nefertitti
Gbmoi
mimi_kally
chonchon1985
Jom
Frane
DeLaRocha
Magalie
aurelielouann
Darkpoca
Linaewen
sarina95
Tin06550
Sandrine
noisette1
alexti
louloute2108
Megan
NaïsNaïs
audreyoz
katwolny29
Rustine
Lucie44
Nakiloe
Paluge
amand850
80 participants

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Coeurly Sam 23 Avr - 14:17

Encore une question. Jusqu'à quel âge ou poids ou taille, utilise t'on le bouclier ?
Car à moins d'un kilo près je me demande si le Joie Trillo LX suffirait, car moins cher. MAIS il n'a pas de bouclier.
Coeurly
Coeurly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Coeurly Sam 23 Avr - 16:20

Le siège reste confortable quand la têtière est au max ? Car sur les photos ça laisse un trou au niveau du dos. Vous en pensez quoi celles qui l'utilisent actuellement ?
Coeurly
Coeurly
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Dim 24 Avr - 7:27

Bonjour  Smile

On utilise le Trillo Shield au quotidien pour notre fils de 4 ans, 1m et 14,5 kgs.
C'est très rapide de l'attacher et l'avantage c'est que la ceinture se resserre toute seule. Notre fils ne s'est jamais plaint d'un inconfort quelconque pour le moment.
Le bouclier s'utilise jusqu'à 18 kgs. Légalement, vous pouvez passer votre enfant en 2/3 à 15 kgs mais il vaut mieux l'utiliser jusqu'à 18kgs car il protège toujours + que la simple ceinture de sécurité. Je vous déconseille de passer en 2/3 à 14 kgs, 1 kg c'est énorme comme différence quoiqu'on en dise  Wink

Pour la tetiere, je ne peux pas aider, la mienne etant loin du dernier cran
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Paluge Mer 27 Avr - 14:54

Pour la notion de "siège d'appoint" c'est que beaucoup ici ont un siège dos à la route dans la voiture principale, et optent pour le Trillo Shield pour diverses raisons mais en tant que siège secondaire car : moins cher / simple d'utilisation / sécuritaire quand même.

Par exemple moi je l'ai pris pour la voiture de boulot du papa qui est un 2 places donc usage à l'avant avec nécessité d'être installé et désinstallé en 2sec chrono, et qu'en plus il servira dans la clio de papi donc un peu les mêmes contraintes (simple et rapide à installer, léger, prend peu de place).

Sinon pour un enfant de 14kg, le bouclier vaut quand même le coup car utilisable jusqu'à 18kg, surtout qu'à 2 ans et demi c'est vraiment trop jeune pour passer en simple rehausseur.

Mon loustic de 2 ans et demi aussi 12,5kg pour 92cm est super bien avec, en hauteur de buste notamment.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Dimensions précises du siege

Message par Catherine37 Dim 1 Mai - 21:03

Je souhaite acheter le siege Trillo Shield mais j'ai besoin de connaître les dimensions précises du moins surtout la largeur totale car j'ai un vrai problème de place dans ma Skoda Superb break (trois sièges auto à caser sur la banquette arrière). Par ailleurs, les renforts latéraux gris sur les photos sont ils bien amovibles? Si c'est le cas, j'aimerais connaître la largeur du siege avec et sans renforts latéraux.
Merci de votre aide!
Catherine37
Catherine37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Lun 2 Mai - 6:29

Bonjour Smile

Oui les "oreilles" grises sont bien amovibles.
Pour les dimensions, allez voir le sujet sur le Joie Trillo Luxx. Une maman avait pris toutes les dimensions et le Trillo Shield c'est le Trillo Luxx avec un bouclier.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Juliem92 Lun 9 Mai - 10:48

Bonjour,

Je m'adresse aux utilisateurs du Joie Trillo Shield , est il confortable pour un long trajet (trajet vacances 7h de route)?

Merci d'avance pour votre aide,

Juliem92
Juliem92
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par mimi_kally Mer 25 Mai - 11:18

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit retour sur mon siège,
il est très bien ... mais ... car il y a toujours un mais ! Razz

- le tissu est de qualité très moyenne, après seulement 4 mois d'utilisation, l'assise bouloche et s’abime !
- le passage de ceinture sous la tétière (le truc rouge quoi !), fait tout le temps plier la ceinture en 2 et demande donc bcp de force pour tirer la ceinture, ça vous le fait aussi ou c'est moi qui ne suis pas douée ??? cherry

Bon, globalement, je suis assez satisfaite pour le prix, bien inférieur à celui de ses concurrents :-)
mimi_kally
mimi_kally
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 25 Mai - 11:23

Bonjour Smile

Étrange pour l'assise, je l'ai depuis un peu plus longtemps (6 mois), mon grand est dedans toutes les semaines plusieurs fois par semaine et l'assise est nickel. Vous avez fait de longs trajets (car ici on ne fait que de courts trajets, ça peut expliquer)?

Pour le passage ceinture, je ne pourrai pas aider, je l'utilise toujours en groupe 1. Mais je suis le sujet pour le futur!
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Juliebg Mar 31 Mai - 17:56

Pour le passage de ceinture si vous l'utilisez avec le bouclier, la ceinture ne doit pas passer dans le "truc rouge". Ça sert uniquement pour le mode 2/3 rehausseur Very Happy
Juliebg
Juliebg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Jeu 7 Juil - 15:10

ravie de ma version Hibiscus arrivée hier Smile
Très joli complété avec le liner Aeromoov Fushia ^_^

Nota: je n'avais pas mis le bouclier ni mis les "oreilles", chose faite depuis la photo. Housses lavées hier soir. Siège prêt à être installé et utilisé en voiture !

(avec la luminosité devant de dehors)
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Img_2011

(sans trop de lumière additionnelle)
Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Img_2010
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Tasnim Lun 25 Juil - 18:52

Bonjour à tous ,
en ce moment sur le site rose ou bleu , le siège est soldé á 119 euros , 113 euros avec le code IGRAAL1419 .

Je ne l‘ai pas encore reçu , j‘éspère en être satisfaite pour une utilisation en siège d‘appoint dans la voiture des grands parents . Grande adepte du RF j‘apprehende un peu la réaction de ma fille en face route mais surtout pour le bouclier  Rolling Eyes
Mais disons que pour le prix cela me semble être un bon compromis . Mieux qu‘un siège de grande surface dont les grands parents raffolent en tout cas , lol .


Bonne soirée à vous
Tasnim
Tasnim
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Passage au groupe 2/3 : idem trillo LX ?

Message par Véro Lun 15 Aoû - 22:55

Bonjour
Je dois conseiller une maman qui a un cybex juno2fixqui devient petit pour son fils de 3 ans d'au moins 17kg. Ils ont un deuxième enfant d'un an dans un cosy qui passera à terme dans le cybex. Le 3è est en route pour début 2017.
Ils veulent un nouveau siège pour l'aîné de 3 ans qui est grand et costaud. Je me pose une question sur la différence entre le trillo LX et le trillo shield de Joie. Pouvez-vous me confirmer que le Trillo shield une fois le bouclier enlevé est identique en terme de taille à un trillo LX ? Si c'est le cas je vais lui conseiller de payer un tout petit peu plus pour avoir le shield qu'elle peut mettre en LX pour son grand, ou en shield si un jour avec les 3, elle a besoin de 2 boucliers.
Merci d'avance
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Jkouette Lun 15 Aoû - 23:38

Bonsoir
Oui le Trillo Shield sans le bouclier est un Trillo LX
Et je conseillerais comme toi, de prendre un Shield pour dépanner BB2 d'ici quelques temps et peut être BB3
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Véro Mar 16 Aoû - 13:50

Merci beaucoup Jkouette !
Véro
Véro
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Benoit Mar 20 Sep - 11:51

Bonjour

Je viens de recevoir mon Trillo Shield que j'ai positionné dans ma Citroen C3 équipée du système isofix.
J'ai beau ajuster au maximum, le siège auto reste "loin" de la banquette de la voiture et il bouge énormément. Beaucoup plus que le Kiddy Phenix (Groupe 1) ou bien que le Cybex Palas (Groupe 1/2/3). Les crochets sont un peu longs en fait. J'ai aussi testé le siège dans le C5, le problème est moindre.

Est-ce normal ?
Après je vois que le siège peut aussi être utilisé sans isofix. Dans ce cas aussi, la ceinture ne doit passer "que" devant le bouclier ? Est-ce suffisant pour bien protéger nos enfants ?

NB. L'enfant à 3,5 ans et pèse environ 14 kg.

Je vous remercie par avance pour vos réponses. Je me demande si je garde ce siège ou bien si j'entame une procédure pour le changer par un autre modèle.

Merci pour votre retour.
Benoit
Benoit
Benoit
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mar 20 Sep - 11:59

Bonjour  Smile

Je ne saurais pas dire pour la longueur des crochets. J'en ai un dans notre 3008 et il est bien contre la banquette.

Aucun souci de sécurité à utiliser la ceinture seule. L'isofix ne retient de toute façon que le siège et retient au max 33 kgs siège+enfant alors que la ceinture peut retenir + de 300 kgs  Wink
La note qu'a obtenu le siège est la moyenne des notes obtenues dans les différentes configurations (isofix et ceinture). Il faut simplement penser à systématiquement attacher le siège avec la ceinture même à vide pour éviter qu'il devienne un potentiel projectile.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Nebullea Mar 27 Sep - 19:36

Bonjour tout le monde Smile

Suite à un post... comment dire... houleux Razz sur le FB je découvre l'existence du Trilo Shield ! Et son prix plus qu'abordable !
Pour Numérobis je visais le Gardian pro2 comme pour mon grand mais le budget n'est plus vraiment le même What a Face je me demande cependant si il va rentrer dans ma 206, surtout à coté du gardian pro du grand, il a l'air imposant non ?
Et je n'ai pas trouvé (et pas forcément super bien cherche non plus Embarassed ) s'il pouvait être utilisé sans l'isofix que ma vieille guimbarde (qui date quand même de 2003) ne possède évidement pas ?

Merci pour vos réponses !!
Nebullea
Nebullea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mar 27 Sep - 20:55

Dans le FB, j'avais créé un album joie et kiddy dans une opel mokka. Ayant les 2 sièges, j'ai fait des photos des 2 installés à l'arrière de ma voiture pour justement les comparer (en réalité, le joie est dans la voiture de mon homme et le kiddy à la maison, remplacé pour le moment par un Minikid dans ma voiture).

Le joie est plus compact que le kiddy guardian pro 2 et demande moins de ceinture car son bouclier est légèrement plus petit. Si vous n'avez que ces 2 sièges à l'arrière, ça rentre sans aucun problème Wink
Je vous confirme aussi que le Joie peut être utilisé uniquement avec la ceinture en rangeant les isofix.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Nebullea Mar 27 Sep - 21:01

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je vais aller voir les photos sur FB pour encore mieux me rendre compte Very Happy
Nebullea
Nebullea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 9:48

J’espère qu'elles vous seront utiles, j'ai essaye d'en prendre de différents points de vue Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Nebullea Mer 28 Sep - 17:40

Oui elles m'ont permis de mieux me rendre compte Very Happy
Bon au final, le LX étant encore moins cher c'est lui que j'ai pris, il sera pour le grand et ses 22kg et Numérobis récupérera le Gaurdian pro2 lol
Nebullea
Nebullea
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Linaewen Mer 28 Sep - 21:09

Impeccable! Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Kaloo81 Jeu 29 Sep - 20:48

Bonsoir j'ai commande le trillo shield pour ma petite de 20 mois 84cm et 12kg200. Elle ne supporte plus le RF et est en f1ce route avec le besafe izi combi x3 elle senleve les harnais et en plus il est bof en face route... J'espère qu'elle n'est pas trop petite ?
Kaloo81
Kaloo81
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty recherche eventuelle promo

Message par zazou Lun 17 Oct - 22:05

bonjour
avez vous dégoté des promos sur le joie trillo shield ? de mon côté rien
Ma nounou est moi allons en prendre un chacun et oui je 'lai sensibilisé la classe non ?
bon si rien sur le net on fera du forcing négociation direct en magasin de bebe loll
merci à vous
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Joie - JOIE Trillo Shield - Page 10 Empty Re: JOIE Trillo Shield

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum