Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

4 participants

Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par mavi26 Mar 18 Aoû - 16:16

Bonjour,
J'ai besoin d'aide!Wink maman de 2 garçons, qui voyagent en maxway, cybex pallas!

Mon dernier est plutôt "hors courbe". Né a 4,630kg, il fait aujourd'hui à 3 mois 8kg et 65 cm! J'avais acheté l'aton 3 mais il n'a jamais été a l'aise dedans, trop étroit je pense... Il va dans une coque peg perego.

A partir de septembre/octobre il va nous falloir un second siège. J'ai plusieurs possibilités :
-acheter une coque be one, mais comme il grandit vite je ne sais pas trop combien de temps il va y rester...
- acheter un siège auto , j'avais vu le sirona ou le dualfix mais pas mon budget... Le maxway je pense qu'il est trop petit.  Même s'il a le gabarit d'un bébé de 6 mois c'est trop tôt, le maxway est trop raide...

J'ai donc besoin de vos conseils...  Merci Wink


Dernière édition par mavi26 le Sam 31 Oct - 13:40, édité 1 fois
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Julie74 Mar 18 Aoû - 16:33

Moi, je prendrais quand même une Be One, vu l'âge de ton petiot : même s'il grandit et grossit rapidement, il devrait quand même pouvoir y rester au moins jusqu'à un an, voire 15 - 18 mois (mon n°2 pesait 4.340 kg à la naissance, il rentrait encore dans la Be One en juin, donc à 15 mois ; par contre, je ne sais pas combien il pesait à ce moment-là...) Et ça te laisse le temps de réfléchir tranquillement à la suite ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Malaury Mer 19 Aoû - 15:48

Bonjour

Je te conseille aussi la coque Be One, sinon un RF du groupe 0+/1.

Pour le MaxWay, surtout pas !!! Ton bébé est beaucoup trop petit !!! Un siège comme le MaxWay peut s'utiliser que lorsque ces trois conditions sont réunies :
- l'enfant a 9mois minimun
- il sait bien se tenir assis seul sans soutien
- les 9kg sont atteints
Si une de ces conditions n'est pas acquise, le siège sera dangereux pour l'enfant car il ne sera pas adapté. Bien sûr, ces conditions sont non négociables. Ton loulou en est donc loin malgré son gabarit Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par mavi26 Jeu 20 Aoû - 8:36

Merci pour vos conseils. Vous inquietez pas je ne l'aurias pas mis dans le max way ☺

Donc cela confirme ce que je pensais, le mieux c'est la coque be one. Mais mon homme a du mal avec l'idee de reprendre une coque... mais apres en siege auto, ce n'est plus le meme budget etant donné la durée d'utilisation...

Et en siege adapté et confort pour un bebe de cet age il y a quoi?
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Julie74 Jeu 20 Aoû - 9:00

Le Kiss (autour de 300 €, si je ne me trompe pas), ça c'est sûr, après je ne sais pas trop... Le Sirona, effectivement, mais le budget n'est pas le même ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 9:17

Pour un loulou de 3mois il va y avoir que des sièges naissance : le Kiss2, le Dualfix et le Sirona. Ou alors les coques Wink

Pour moi la coque Be One va vraiment être le meilleur compromis le temps que ton loulou grandisse Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par mavi26 Jeu 20 Aoû - 11:11

Oui je pense aussi que c'est le meilleur compromis. Reste a convaincre le papa... Je vois qlq un ce we qui l'a on va tester avec mon Loulou pour lui montrer qu'il a encore de la marge Wink
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Malaury Jeu 20 Aoû - 13:36

Si ça peut convaincre le papa, la Be One est le meilleur rapport qualité / prix / durée d'utilisation que l'on peux trouver !! Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par mavi26 Sam 31 Oct - 13:21

Je reviens sur le forum!

Alors nous avons finalement acheté 2 be one, une pour nous et une pour la nounou!

mais j'ai une autre question!! lol

Je dois rendre le cosy qui servait pour la seconde voiture. En sachant que l'on va utiliser le max way d'ici 4/6 mois je me demandais quoi prendre pour ma voiture.
Car là on va fonctionner avec un seul cosy (et c'est galère pour un soir de la semaine...)

du coup je me dis tant qu'a faire pour quoi pas prendre un bon siège 0+/1 en sachant que je ne vais pas récupérer les pallas du grand avant un moment...

j'ai une polo donc petite voiture. Budget limité (sauf si on demande une participation à noel pour le siege)
j'avais pensé à : (sans question budget)
- Axiss fix de bb confort.
- le sirona de cybex

non pivotant : le i-Anchor® de JOIE, ou le Bébé Confort 2WayPearl

Apres je cherche principalement un siège qui pourrait durer le plus lgtps, car mon loulou à 5 mois faisait 70 cm et 9.500kg...


merci de vos conseils
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Sandrine Sam 31 Oct - 13:27

le plus longtemps en RF a priori ca sera le 2way pearl ! le fils de marilyne y rentrait jusqu'il y a peu il fait 1m, le tout en RF !

le sirona devrait probablement etre tourné en FF plus tot, idem pour l'axiss fix, FF après 87cm il me sembel
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps Empty Re: Quel siège 0+/1 pour bébé grand et costaud qui dure lgtps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum