Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Merci de m'aider à me décider

3 participants

Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Merci de m'aider à me décider

Message par nabbbooo Lun 10 Aoû - 13:37

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à toute l'équipe de Sécurange et à vous contributeurs pour ce super boulot d'information et de diffusion sur les sièges RF !!

Je vous expose notre situation: notre aîné de 2 ans et demi (15kg pour 97cm) voyage en Britax Max Way depuis son premier anniversaire. Il est installé à l'arrière côté droit de notre Peugeot 308, car mon mari conduit systématiquement le siège reculé à fond (il mesure 2m).
Nous sommes très content de ce siège et nous souhaitons qu'il reste le plus longtemps possible en RF.
Toutefois nous avons besoin d'équiper la voiture de ma maman pour des trajets occasionnels.
Je pensais m'orienter vers un Cybex Pallas 2 Fix qui a un bon rapport qualité prix et qui dans un an ou deux pourrait se transformer en réhausseur plutôt que vers un deuxième siège RF.
Sachant que petit deuz est annoncé pour la mi-décembre (ils auront donc à peu près 3 ans d'écart) et qu'il voyagera d'abord en coque.
Qu'en pensez-vous ? Cela vous paraît-il logique ?
Sinon pour la coque si vous avez des conseils d'achat (par rapport à notre situation) je suis preneuse, j'ai commencé à regarder et j'ai retenu la Beone SP et la Hauck Zero Plus.

Désolée pour le pavé et merci d'avance !
nabbbooo
nabbbooo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Re: Merci de m'aider à me décider

Message par Malaury Mar 11 Aoû - 18:01

Bonjour

Donc si j'ai bien compris, pour l’aîné, le Pallas 2 Fix servirai de siège d'appoint pour la voiture de Mamie puis de siège principal dans votre voiture pour prendre la suite du MaxWay ?
Et pour Bébé2, ce serait coque puis le MaxWay que son frère lui laissera (et qui donc passera en Pallas 2 Fix) ?

Ce schéma me semble tout à fait correct, et avec Bébé2 en coque jusqu'à au moins 1an cela ferait passer Bébé1 en FF bouclier puis ceinture vers 4ans, ce qui est bien Smile Vraiment, ça me parait être une bonne solution.

Concernant la coque, je ne connais pas la Hauck Zero Plus donc je ne pourrais pas t'en parler désolée Embarassed Par contre, la Be One est une bonne coque, la meilleure en rapport qualité / prix / durée d'utilisation. C'est l'une des coques la plus grande du marché, avec la Britax Baby-Safe Plus SRH II.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Re: Merci de m'aider à me décider

Message par nabbbooo Mar 11 Aoû - 22:37

Merci beaucoup pour ta réponse Malolo ! Ca conforte ma logique Wink
Je voulais me décider rapidement car le Pallas est encore soldé sur Mytoys.

Pour la coque, nous avons un peu plus de temps pour y réfléchir. La Beone est très plébiscitée mais le "satisfaisant" en latéral me gène un peu. La Zero plus est mieux notée non ?
L'encombrement est-il le même pour les 2 coques ? J'espère que l'une ou l'autre pourra être installé à côté du Max Way sans problème.

Merci en tous cas Wink
nabbbooo
nabbbooo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Re: Merci de m'aider à me décider

Message par Loo Mar 11 Aoû - 23:13

La zero+ est bien noté mais elle est trés petite ! Si le petit suis le bon gabarit de son grand frère cette coque ne Lui ferra peut être même pas 1 ans Neutral
La be one est chouette, trés grande, mais donc forcement un chouille plus large que pas mal d'autres....
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Re: Merci de m'aider à me décider

Message par nabbbooo Mer 12 Aoû - 9:20

Merci beaucoup Loo d'avoir pris le temps de me répondre Wink
Effectivement, il y a de bonnes chances que ptit deuz soit aussi grand que son frère, merci les gènes du papa Wink on va donc s'orienter vers la Beone. Ca permettra à notre aîné de voyager plus longtemps dans le Max Way du coup.
nabbbooo
nabbbooo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Merci de m'aider à me décider Empty Re: Merci de m'aider à me décider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum