Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour me décider

2 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Besoin d'aide pour me décider

Message par lyloo911 Mer 15 Fév - 14:22

Bonjour a tous,
J'ai commencé depuis un moment ma quête du siège auto le plus sécurit possible, mais impossible de me décider malgré toutes mes lectures!
J'ai une puce de 7 mois, qui pèse 8kg.
Je conduis une C3 qui n'est pas isofix, et mon conjoint une picasso qui l'est.
Le plus urgent est de trouver comment équiper mon véhicule dans lequel se trouve actuellement le cosy peg perego de ma poussette, mais je viens de voir que la sangle est entaillée...

Je cherche bien évidemment à rester en dos à la route le plus longtemps possible, tout en restant confort pour ma puce qui est d'une taille normale, mais assez costaud (le papa a le gabarit rugbyman Smile !!), il faut donc une assise assez large je pense, pour la suite.
Je n'ai pas spécialement le budget pour les modèles les plus onéreux, mais cherche la sécurité avant tout donc si pas le choix j'irais vers des modèles plus haut de gamme..
Merci pour votre aide et vos conseils car je suis incapable de trouver mon bonheur malgré mes recherches !!
lyloo911
lyloo911
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Re: Besoin d'aide pour me décider

Message par Linaewen Mer 15 Fév - 14:31

Bonjour Smile

Malheureusement, votre fille ne faisant que 8 kgs, on ne peut pas proposer de groupe 1/2 (a partir de 9 kgs et quand l'enfant tient assis parfaitement seul sans soutien).
Donc il faut aller du cote des 0+/1 et sans isofix, celui qui dure le plus longtemps en dos route c'est le Klippan Kiss 2 plus. C'est un pur dos route qui va jusqu’à 18 kgs et environ 105-110 cm grâce a son grand dossier. Il est réputé compact et avec une excellente inclinaison et sa base s'attache aussi bien en ceinture qu'isofix.

Sinon, il y a le Hauck Varioguard Plus qui est un mixte. Son dos route va jusqu’à environ 1m selon le gabarit de l'enfant (tout en jambe ou tout en buste) mais seulement 13 kgs en ceinture Sad

Enfin, il y a le Besafe izi kid X3 qui est un pur dos route ceinturé et va jusqu’à 18 kgs et je pense presque aussi loin en taille que le klippan mais il est difficile a trouver neuf.

Quand vous dites que la sangle est entaillée, vous parlez du harnais?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Re: Besoin d'aide pour me décider

Message par lyloo911 Mer 15 Fév - 14:48

Alors pardon je me suis mal exprimée, le but est d'avoir un siège auto pour quand elle fera 9kg ce qui je pense ne saurait tarder!
Et oui le harnais est entaillé au dos de la coque, pas sur l'avant et je suis en train de chercher une solution bis en attendant que son poids soit adapté et atteigne les 9kg.
Mon problème est également que j'ai l'impression que les sièges ceinturés ont des résultats plus médiocres aux crash tests...
lyloo911
lyloo911
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Re: Besoin d'aide pour me décider

Message par Linaewen Mer 15 Fév - 16:05

Les sièges purs dos route en groupe 1/2 sont tous ceintures et ont le Plus Test suédois qui est le crash test le plus drastique qui soit pour les chocs frontaux Wink

Si c'est pour les 9 kgs et des qu'elle tient assise seule, alors regardez du cote du Hi Way 2 ou du Max Way qui sont bien adaptes aux jeunes enfants/petits gabarits et dans un budget "raisonnable"
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Re: Besoin d'aide pour me décider

Message par lyloo911 Sam 18 Fév - 21:27

Merci beaucoup pour ces conseils, ça m'aide déjà à affiner mes recherches Smile
lyloo911
lyloo911
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour me décider  Empty Re: Besoin d'aide pour me décider

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum