Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

3 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par gkergal Ven 18 Jan - 19:14

Bonsoir à toutes et tous !

Notre trio grandissant, nous sollicitons votre aide et vos conseils pour remplacer nos 3 sièges Gr. 0+/1 pour des modèles Gr. 2/3. Cela fait plusieurs mois que je cherche, et j'avoue ne plus m'y retrouver pour prendre une décision, le principal problème étant les dimensions des sièges (surtout la largeur) afin qu'ils puissent rentrer et être correctement attachés dans la voiture. Les dimensions sont vraiment TRÈS TRÈS rarement données, même sur les sites des fabricants !

Nos triplés de 3 ans 1/2 mesurent un peu plus d'1m et pèsent dans les 15,5kg. Nous avons actuellement 3 exemplaires du Bébé Confort Milofix Gr. 0+/1 (avec Isofix et Top tether) qui nous donnent entière satisfaction…mais qui commencent à être vraiment trop justes pour les gars. Les Milofix mesurent : largeur 43 x profondeur 71 x hauteur 52,5 cm, et pèsent : 11,3kg. Ils se casent bien dans notre 5008, qui est un monospace avec 3 vrais sièges à l'arrière, mais la marge de manœuvre est très réduite, voire nulle.

Nous recherchons donc un nouveau modèle :
- d'une largeur maximum de 43cm (peut-être 44cm en serrant bien ?),
- avec dossier évolutif en hauteur (sans s'élargir pour autant),
- avec isofix (rigide ou souple) + Top tether (nous ne pouvons avoir de jambe au sol car il y a des coffres au sol),
- peut-être un peu plus léger que le Milofix, car ils sont susceptibles d'être ponctuellement installés dans notre autre voiture DS3 3 portes,
- dans un budget évidement pas trop élevé : environ 130 euros max. (car 130x3... hahaha…)

Nous vous remercions infiniment pour l'attention que vous voudrez bien porter à notre problème ! Toutes les idées ou pistes de recherches sont sincèrement les bienvenues !
A très bientôt, bonne soirée à toutes et tous

Gwenaelle
gkergal
gkergal
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Re: Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par Lan Saori Ven 18 Jan - 20:01

Bonsoir

On recommande le passage en réhausseur à dossier à partir de 4 ans (environ 105cm, 15kg minimum). C'est surtout une question de maturité. Il faut qu'ils sachent rester assis au fond, sans se pencher, sans jouer avec les ceintures, etc.
Quand auront-ils 4 ans ?

Sinon pour répondre à ta question, le Kidfix 3 M et l'Izi flex Isize semblent répondre à tes critères Smile
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Re: Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par gkergal Jeu 31 Jan - 21:38

Bonjour,

Pardon pour le retard de ma réponse, la grippe a eu raison de toute la famille la semaine dernière…

Merci beaucoup de t'être penché sur notre problème et pour ta réponse. Je pense que nos gars sont suffisamment "grands" pour comprendre que, pour leur sécurité, ils doivent rester sages dans leur siège. C'est sûr qu'au départ, la nouveauté va surement agiter tout le monde et ils vont forcément remuer un peu, mais je pense que c'est pareil pour tous les enfants ? Après s'être fait fâchés, ils vont rester tranquilles...

Ils vont avoir 4 ans début juillet prochain, et de toute façon on va finir pas ne plus pouvoir attendre ! Trop lourds et trop grands en cm.

J'ai bien regardé les 2 références que tu me donnes car je ne les avais pas encore vu passer dans mes recherches. Malheureusement, le Kidifix 3M est bien trop large (54cm) et aussi trop cher (entre 250 et 300€). Par contre, l'Izi Flex Isize est nickel au niveau largeur (44cm sans renforts latéraux) mais il est encore plus cher (à partir de 330€) !

J’ai repéré les modèles Traver, Trillo LX et Duallo de la marque JOIE qui ont l’air de correspondre à mes critères, mais je ne parviens pas à trouver leurs dimensions exactes. Ça varie d’un site à l’autre, ou alors ce n’est pas précisé largeur ou profondeur, encore ou si le siège s’élargit quand on monte la têtière. Je pense écrire directement à la marque depuis leur site. Mais sinon lequel des 3 serait le mieux, si choix possible évidement ?!

Merci beaucoup !!!
gkergal
gkergal
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Re: Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par Lan Saori Jeu 31 Jan - 22:11

Bonsoir

Aucun souci. J'espère que tout le monde va mieux et récupère.

Les 3 modèles de Joie sont très bien. Il n'y a aucun souci. Tu as raison de contacter la marque; ce sera plus simple. Les seules mesures que j'ai sont celles du Trillo Lx.

Je comprends pour le budget. On fait au mieux.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Re: Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par incassable Ven 1 Fév - 18:07

c'est le nouveau ou l'ancien 5008 ?
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés Empty Re: Besoin d'aide pour acheter mes sièges-auto groupe 2/3 pour mes triplés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum