Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

4 participants

Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par MarieRol Sam 1 Aoû - 0:40

Bonjour,
tout est dans le titre : Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)
Bon, l'histoire longue, j'en suis pas fière...c'est que mon pti loup est dans une coque Prima Viaggio Peg Perego P3 sur une base ceinturée - modèle dont je ne connais la fiabilité - et de surcroît qui a vu 5 bébés avant lui car on nous l'a prêtée avec le package poussette nacelle quand j'étais enceinte... Sur le moment, d'un coup ça m'avait enlevé un poids, à force de lire des avis en vrac sur tous les produits sur le marché, je frisais l'overdose. Quand dans son entourage tout le monde te dit: "achète pas cher en occas sur internet", on finit par se dire qu'on psychotte et qu'on va mettre une fortune dans un matériel qui ne durera pas. Hélas, au grand hélas, c'est faux, archi faux... mais j'ai été faible (enfin, non, enceinte^^ et influençable! rrr) et là moi je culpabilise grave de mettre mon titou dans cette coque depuis sa naissance. Je la trouve inconfortable, obligé d'avancer le siège avant passager à fond (gloups!), rien pour soutenir la tête, position très assise (en même temps j'ai pas pu me résoudre à utiliser la nacelle dans l'auto les premiers temps car bébé encore moins protégé en cas de choc...) Points positifs, c'est dos à la route
Alors comme on dit elle fait l'affaire pour l'instant (mon pti gars est 'bien' dedans, s'endors, sourit etc... pourquoi elle s'inquiète la mère?? lol), est-ce que vous me conseilleriez de garder ce modèle jusqu'à ce que ce soit trop petit? (c'est-à-dire quand? des indices?)
Moi j'aurais envie de changer dès mnt mais au vu du gabarit du petiot quelle stratégie adopter? Gamme 0+/1 puis 2/3 ou attendre pour investir sur le long terme dans un 1/2/3 ? Sachant que c'est mon premier enfant, pour un deuxième j'ai vu que les 0+/1 sont pas tous vraiment adaptés aux nouveau-né....
Bref...H-E-L-P, j'en suis même pas à choisir un modèle [même si vous m'aideriez bcp à partager vos retours d'expériences sur des modèles possibles pour mon poulou] mais déjà à savoir dans quelle gamme chercher MDR :-)
Merci à celles et ceux qui voudront bien commenter ce post :-)
PS: je roule en Clio III estate
MarieRol
MarieRol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par elomelo Sam 1 Aoû - 9:28

Vu l'age et le gabarit de ton bébé, je prendrai un cosy "grand " je ne prendrai pas autre chose car ton bébé ne sera pas bien installé dedans.
Et à un moment, la croissance se calme. ici 6mois 10kg vetements en 18 mois, 8 mois 11kg vetements en 2ans....et 1 an 12 kg et vetements tjrs en 2 ans...
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par ginye Sam 1 Aoû - 9:34

Bonjour,
Vu l'âge de ton fils, tu as 2 solutions dans l'immédiat.
Soit changer de coque pour une plus grande, c'est à dire la coque nania beone que tu peux trouver sur le site planète bb pour une trentaine d'euros, livraison rapide et gratuite (attention, ils vendent également la baby ride, ce n'est pas la même ).
La beone a l'avantage d'être une voire LA plus grande coque, et d'être bien notée aux crashs tests.
Ça te permettra de prendre ton temps pour réfléchir au siège qui prendra la suite puisqu'elle te durera longtemps, certains enfants y vont jusqu'à 2ans.

Sinon si tu as le budget disponible immédiatement, tu peux prendre un siège 0+/1, celui qui serait le plus adapté est le Kipplan kiss 2 qui est le chouchou du forum, dos route jusqu'à 18 kg et adapté aux touts petits bébés, il se trouve sur le site carseat , mais c'est dommage car la commande groupée permettant de bénéficier de réductions s'est achevée hier. Enfin sinon la commande groupée revient tous les mois.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par MarieRol Sam 1 Aoû - 13:17

Merci beaucoup pour ces avis :-)

Mais dites-moi cette coque Be One si c'est la plus grande, en termes de confort et durabilité ok, mais est-ce que ça veut dire que le siège avant passager devra tjs être avancé à fond (comme c le cas actuellement avec la coque Prima Viaggio Peg Perego) ? J'ai un clio break et je pensais jusqu'à présent que c'était spacieux à l'arrière, par rapport à une clio normale par exemple, rrrr^^

Autre question, j'ai vu que la ceinture passait au-dessus des jambes de l'enfant, qu'en pensez-vous ? Pas de gêne, par exemple si l'enfant a les jambes nus en short l'été ?

Et sinon qqun connait la fiabilité de ma coque actuelle Prima Viaggio Peg Perego (hormis le fait qu'elle a déjà bcp servie avant) ? Histoire de savoir dans quoi j'ai mis mon enfant depuis 4 mois...^^
MarieRol
MarieRol
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par elomelo Sam 1 Aoû - 13:38

De mémoire il me semble que les copques Prima Viaggio sont plutôt bien notées aux crashs tests mais je ne sais pas si c'est un des modèles testés est celui que tu as.
elomelo
elomelo
En coque, les jambes en tailleur
En coque, les jambes en tailleur


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par ginye Sam 1 Aoû - 14:38

Il me semble aussi qu'elle est bien notée.

Pour la beone, je ne l'utilise pas encore vu que bébé n'est pas encore né, mais de mémoire, sur la coque qu'avait mon grand, la ceinture passait aussi sur les jambes, et pour être honnête, j'étais convaincue que c'était pareil pour toutes celles qu'on attache avec la ceinture, ma foi ça ne m'a jamais posé de soucis puisque même qd je la laissais dans la voiture, je détachais et rattachais systématiquement.
Pour la place qu'elle prend, pareil, j'ai pas encore testé dans ma voiture (206+), mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avancer le siège de devant au maximum.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par lorevane Dim 2 Aoû - 23:41

Je confirme les 2 propositions qui t'on été faites cheers cheers cheers
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-) Empty Re: Bébé 4 mois 7kg 65cm recherche confort sur du long terme :-)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum