Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

quel siège RF ?

2 participants

Aller en bas

quel siège RF ? Empty quel siège RF ?

Message par linford36 Mar 21 Juil - 21:12

Bonjour,
Je fais des recherches pour préparer l'achat d'un siège RF.
Mon enfant utilisé pour l'heure un pee le, embase familifix.
Il fera encore quelques mois puisque ne pesant que 9,5 kg et 75 cm mais nous approchons du changement.
Je cherche donc un RF et la voiture dispose d'un isofix.
Que me conseilles vous ?
Merci d'avance
linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par Paluge Mer 22 Juil - 12:08

Bonjour Smile

Tu souhaites impérativement avoir un siège isofix ? Tu as quel modèle de voiture ? Ton enfant a quel âge ? Tu as d'autres souhaits (siège mixte, ou dos à la route le plus longtemps possible, ou qui a obtenu le Plus Test, le plus dur qui soit ?)
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par linford36 Mer 22 Juil - 14:42

Bonjour,
Je pense qu'il me faut un groupe 1 (jusque 18kg)
Isofix car cela me semble le plus sûr (expérience de la base familyfix très positive)
Je désire dos à la route le plus longtemps possible (jusque 18 kg je pense)
Mon enfant a 10,5 mois.
Quant à la securite, je desire qqchose de très sûr en frontal et latéral.
La voiture est une fiesta récente.
Voilà
Merci
linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par Paluge Mer 22 Juil - 15:08

En fait isofix c'est facile à installer, mais un siège ceinturé est tout aussi sur s'il est bien attaché Smile Mais je comprends moi aussi j'ai adoré la familyfix Razz

Du coup si tu veux un siège isofix tu seras limitée aux sièges qui vont jusqu'à 18kg (environ 4 ans), sinon il existe des RF qui vont jusqu'à 25kg (environ 6 ans).

Donc à priori tu peux opter pour les sièges i-size : le Besafe iZI kid X1 i-size, ou le Bébé Confort 2 Way Pearl (avec beaucoup de ressemblances avec le Pebble et la base familyfix Wink ). En i-size, ils vont être utilisables jusqu'à ce que l'enfant mesure 105cm.
Avec l'ancienne norme qui n'est pas du tout prête à être abandonnée tu as le Klippan Kiss 2, le Besafe Izi Kid X3 isofix, le Britax Max Fix 2 ou le Dualfix, le Cybex Sirona, et le Recaro Polaric.

Là je me suis limitée au sièges qui ont été testés ^^ Du coup tu peux faire tes recherches sur ces sièges et voir ce qui te plait plus ou moins, comme ça on pourra affiner ton choix Smile



A noter que les sièges Besafe sont top sécurité et confort, mais ils sont connus pour être encombrants Wink

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par linford36 Mer 22 Juil - 17:55

Si je te lis bien, en ne prenant pas un isofix, je peux utiliser un siège ceinturable jusque 25 kg ? Cependant au début l'enfant doit flotter dans un siège qui doit etre un peu large pour lui, non ?
linford36
linford36
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par Paluge Mer 22 Juil - 18:08

Tu peux en effet Smile

Il en existe des plus ou moins enveloppants, mais l'enfant doit réunir plusieurs conditions pour ces sièges de groupes 1/2 : avoir minimum 9 mois, minimum 9 kg, et savoir s'asseoir seul. En utilisant le Pebble jusqu'au bout tu as largement toutes ces conditions Wink Mon loulou va encore dedans à l'occasion mais il est passé dans le Max Way vers ses 15 mois. Il est du genre grand et fin, actuellement il doit approcher des 85cm pour un peu plus de 10kg (pas sure qu'il en fasse 11 Razz )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

quel siège RF ? Empty Re: quel siège RF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum