Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

2 participants

Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par pinkparty Jeu 16 Juil - 15:02

Bonjour à tous

Je recherche désespérément un siege auto dos à la route dans un premier temps et face à la route pour plus tard.
Nos deux voitures (308 et 207 W) sont ISOFIX.
Je souhaite qu'elle puisse dormir dedans confortablement (donc bonne inclinaison), et que le siège soit bien noté.

Mon mari ne veut pas dépasser 300e. Impossible de le convaincre pour le Sirona ou ce type de siege.

Avez vous une idée?

Et cerise sur le gâteau (mais j'y crois pas à moins de 300e): s'il est pivotant ça serait parfait


Merci beaucoup pour votre aide, ça fait des jours et des jours que je cherche sans succès Sad
pinkparty
pinkparty
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Re: Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par Paluge Jeu 16 Juil - 16:10

Bonjour Smile

En effet pour un bon siège pivotant il faut un budget de 500€... C'est pour utiliser tout de suite ? Pour un bébé de 4 mois tu auras très peu de 0+/1 adaptés niveau morphologique et inclinaison, et au moins cher ce sera le Kiss 2 : RF uniquement de la naissance à 18kg (4 ans), très inclinable, détenteur du Plus Test suédois, le crash-test le plus exigeant qui existe Wink Ensuite vous aurez 3 ans 1/2 pour économiser pour l'achat du siège FF qui prendra sa suite Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Re: Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par pinkparty Ven 17 Juil - 9:03

Merci beaucoup pour cette réponse si rapide. Oui on aimerait l'utiliser au plus tard pour nos vacances mi aout (elle aura 5 mois passé) car actuellement on utilise la coque de la poussette (matrix light 2) mais c'est pénible de décrocher/racrocher à chaque fois vu qu'on en a besoin pour la poussette.
En plus, je trouve qu'il n'y a pas de protection au niveau de la tete sur les cotés en cas de choc latéral. Pour l'instant on l'a toujours mise allongée (mode landau) mais elle commence à en avoir marre. Et l'installation en mode cosy me parait complexe pour être attaché/détaché sans arrêt, d'autant plus qu'en mode dos à la route, elle serait vachement penché en avant.

J'ai vu le IZI combi isofix X3 (modele expo autour de bébé car changement pour le X4) en vente (bon à 383€..) est ce que ce genre de modèle est suffisamment inclinable?

Et sinon pour rester dans mes critères, à partir de quel mois vais je trouver mon bonheur par rapport à sa morphologie?

Ps: elle a 4 mois mais lors de sa dernière mesure/pesée début juin (un peu avant ses 3 mois) elle faisait 61 cm et 5,200kg (prochaine mesure le 24/07).
pinkparty
pinkparty
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Re: Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par Paluge Ven 17 Juil - 10:59

Tu peux toujours essayer dans ta voiture parce que ça dépendra des banquettes mais Besafe prévoit généralement l'usage d'une coque pour les 6 premiers mois, quelque soient les mensurations de l'enfant puisqu'ils sont rarement géants au point de ne pas tenir dans la coque, donc vu comme ça même leurs 0+/1 ne seront pas forcément tip top pour ta puce. C'est aussi une question de maturité, de tonicité, la coque reste ce qu'il y a de mieux jusqu'à 1 an.

Si tes banquettes de voiture sont suffisamment plates, ça peut le faire, teste le modèle d'expo avec ta puce et tu verras ce que ça donne. Si ce n'est pas suffisant, en effet la Matrix n'est pas top je trouve, les petits sont trop assis, donc tu pourrais prendre une coque Be One pour patienter quelques mois et avoir plus de choix de sièges. En plus c'est une coque vraiment grande, pas chère, et assez bien notée, le meilleur rapport qualité/prix qui soit Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Re: Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par pinkparty Dim 19 Juil - 22:38

ok merci beaucoup pour ce renseignement je commande la be one tout de suite Smile
pinkparty
pinkparty
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe? Empty Re: Recherche RF FF isofix bonne inclinaison (bébé 4 mois) 0/1 bons résultats crash test 300e max: ça existe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum