Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

4 participants

Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par BIZBOU77 Ven 28 Aoû - 9:59

Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de BB1 et complètement perdu pour la recherche du siège auto idéal... Comme c'est notre premier enfant, j'aimerais un siège auto qui pourra aussi servir pour BB2 et donc conforme à la prochaine réglementation en matière de siège auto.

Je ne souhaite pas acheter une coque et ensuite un siège auto, mais directement un siège auto de la naissance à 18kg minimum, RF, ayant eu de bons résultats au crash test, isofix, isize, compatible avec ma voiture megane 2 (modèle février 2008 et toute la réglementation en vigueur ou à venir.

J'ai trouvé 2 sièges: le klippan kiss 2 et le cybex sirona (mais je crois qu'il n'a pas un des critères?!).

J'aimerais vos avis sur ces 2 sièges et surtout s'il y en a d'autres qui correspondent à ma recherche.

J'ai lu des avis sur d'autres sièges auto où les parents n'étaient pas satisfaits, car la tête du bébé ne tenait pas quand il dormait à cause de l'inclinaison du siège ou mauvais réducteur de naissance, il me semble.

Merci pour vos conseils..

une future maman perdue

BIZBOU77
BIZBOU77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Invité Ven 28 Aoû - 10:34

juste pour infos, aucun des deux que tu as cité n'est à la norme isize ^^
Mais ce sont deux très bon RF quand même, je sais que beaucoup ont utilisé le kiss2 pour un nouveau né, on trouve pas mal de photo pour te faire une idée mais n'ayant aucun de ces sièges je ne peux pas t'aider plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par BIZBOU77 Ven 28 Aoû - 10:39

Merci pour ta réponse, Sad me voilà encore plus perdu alors si ce ne sont pas des isize.
BIZBOU77
BIZBOU77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Malaury Ven 28 Aoû - 10:55

Bonjour
A ce jour il n'y a pas de siège auto I-Size adapté dès la naissance. Il va donc falloir faire un choix : coque puis siège I-Size ou RF directement (Kiss2, Sirona ou Dualfix).
Les sièges I-Size ne sont pas fait pour les nouveaux nés puisque le mieux à cet âge c'est une coque... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par BIZBOU77 Ven 28 Aoû - 11:12

bonjour,

merci malolo,

je cherchais un produit qui n'existait pas lol. Je sais que la coque est plus adaptée pour les nouveaux nés mais le problème c'est que j'habite un petit appartement et j'aimerais limité les produits de puériculture et je cherche la praticité, un siège auto naissance-4 ans environ est plus pratique et il en existe des bons niveau sécurité.

Le dualfix est un bon siège RF?

Quels sont les bons sièges isize? au cas ou je passe par coque/siège auto.

merci merci pour votre aide à tous
BIZBOU77
BIZBOU77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Invité Ven 28 Aoû - 11:27

Les coques sont quand même super pratique pour un tout petit, j'aurais du mal à m'en passer perso...

Pouvoir sortir bébé de la voiture sans le réveiller, c'est juste trop pratique ^^ et les premiers mois, les heures de sommeil sont parfois précieuses !

Et quand il fait froid, un cosy avec une chancelière bien chaude, c'est top, tu peux installer bébé en étant encore dans ton appart bien tranquillement, tu as juste a ouvrir ou fermer la chancelière selon la température : dans la voiture chauffé hop tu ouvre la chancelière, tu sors de la voiture hop tu la referme et comme ça pas de coup de froid pour bébé ^^

Et en choisissant une coque bien grande, elle dure longtemps (ma fille à 20mois et est encore en coque) donc tu as largement le temps de réfléchir après au siège qui suivra et il y aura surement plein de nouveauté d'ici la. Après si ça t'embête de prendre la coque dans l'appart, tu peux toujours la laisser dans la voiture comme n'importe quel siège auto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Malaury Ven 28 Aoû - 11:38

Je te conseilles vraiment de prendre une coque, tant pour la praticité que la sécurité Wink

Le Dualfix est le "cousin" du Sirona : grosso-modo ce sont les mêmes, ce qui changent c'est qu'en FF le Dualfix reste en harnais alors que le Sirona passe en bouclier.
Par contre avec ces modèles, le dos à la route ne sera pas possible jusqu'à 4ans car ce ne sont pas de vrais RF...
Sinon il y a le Kiss2 qui est parfaitement adapté aux bébés comme à un enfant de 4ans en RF Wink

En sièges I-Size recommandés par Sécurange, tu as la liste ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par ginye Ven 28 Aoû - 12:23

Après l'expérience avec mon grand, je me disais aussi que si numerobis il y avait un jour, je prendrais direct un siège 0+/1.
Numerobis arrive dans quelques jours, et j'ai qd même pris une coque, je confirme que c'est teeeeeellement pratique de pouvoir transporter bébé même s'il dort, s'il pleut etc, sans devoir le prendre dans les bras!
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par BIZBOU77 Mar 1 Sep - 10:25

bonjour,

merci pour vos réponses.

c,'est clair que la coque est pratique, ce qui me dérange ce n'est pas de la laisser chez moi, je pense à après il va falloir trouver une place pour ranger la coque une fois qu'on passera au siège auto et je me disais docn que prendre une siège auto dès la naissance apporte plus de praticité surtout si la sécurité est toujours au RDV. Après je sais qu'une coque peut s'utiliser très longtemps mais si on fait à la base un gros bébé ou que la tête dépasse, on doit rapidement passer au siège auto...

en fait j'avais 2 options:
- prendre la poussette yoyo + siège auto 0/1 sirona ou autre modèle que vous m'avez conseillé
- prendre la poussette quinny zapp xtra 2 + la coque cybex cloud q 2015 car la coque s'allonge complètement comme une nacelle et qu'elle a eu une très bonne note au crash test. ( point négatif elle est très lourde à porter)

C'est dur de faire son choix pour ces articles de puériculture indispensables.

en tout cas je vous remercie pour tous vos conseils

je vais surement prendre une coque alors et d'ici que je passe au siège auto, il y aura d'autres modèles de siège auto avec toutes les normes et la sécurité avant tout.
BIZBOU77
BIZBOU77
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Sandrine Mar 1 Sep - 14:26

si tu veux du i size, il y a le pack Pebble plus (coque i size) + base 2 way fix, et ensuite le siège 2 way pearl (lui aussi i size) va sur la meme base!
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize Empty Re: recherche siège auto 0 à 18kg, RF, bon crash test, isofix, isize

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum