Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Perdue!!!

+2
lorevane
doudou27
6 participants

Aller en bas

Perdue!!! Empty Perdue!!!

Message par doudou27 Mer 27 Aoû - 0:17

Je suis maman d'un petit bout de 3 mois. Il voyage pour l'instant dans une coque creatis fix avec base mais je ne la trouve pas confortable et à en juger par ses pleurs quand je l'installe et tout le long des trajets lui non plus!
Je suis donc à la recherche DU siège auto qui réunira tous les critères pour de meilleurs trajets tout en sécurité!
Avant de voir le blog securange, j'hésitais entre le Sirona ou le Dualfix mais maintenant à lire tous les commentaires je ne sais plus...Je possède une voiture 3 portes d'où l’intérêt pour un siège pivotant mais apparemment les 2 sièges deviennent vite trop juste au niveau des jambes.
Que me conseilleriez-vous entre ces 2 sièges ou un autre plus adapté? Ou devrais-je garder ma coque et investir dans un rear facing de groupe I (type Polaric de recaro) quand mon fils aura atteint le poids?

Merci de vos conseils
doudou27
doudou27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par lorevane Mer 27 Aoû - 0:22

A trois mois, tu as encore la possibilité de faire voyager ton bébé en coque, ce qui est le plus sécurisant et le plus pratique.
Effectivement, la creatis est une des coques les plus petites du marché, mais aussi la plus inconfortable, de par mon expérience. Tu peux donc t'orienter sur une coque plus spacieuse, ce qui te permettra d'élargir ton choix au moment de choisir ton RF puisque ton bébé aura bien grandi !
Concernant les coques, j'ai eu la cybex aton dont j'ai été très contente, il y a l'indétronable nania BeOne qui est très accessible niveau prix, et le peeble qui est grand aussi.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 0:28

La coque reste le plus adapté, peut être que d'ici là le changement pour une 5 portes sera envisageable ? Wink


Sinon il y a le kiss 2 rf de la naissance (très rare) à 18kg (4ans) très compact isofix ET ceinture

Vendue sur carseat, une commande groupée est en cours Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Loo Mer 27 Aoû - 0:32

oui, tout a fait, a 3 mois tu as l'option d'investir dans une autre coque qui te servira encore de longs mois, certainement même une année, et aprés tes option pour un RF seront beaucoup plus nombreuses.
Si tu veux passer directement a un siège 0/1 dés maintenant il y a le kiss qui n'est pas pivotant mais trés bien, le sirona, et le dualfix. Le sirona et le kiss nne sont pas si petits que cela, ils sont assez compact et donc laissent forcement moins de place pour les jambes que de plus grand RF (mais pas adapté pour un bébé de 3 mois) mais ça reste raisonnable (regarde dans la galerie il y des photo du Sirona avec un enfant de 4 ans). Le dualfix est assez petit lui c'est vrai, pour les jambes mais surtout niveau hauteur de dossier.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Marilyne Mer 27 Aoû - 10:52

j'aurais pas dis mieux Smile

1 - Une coque plus grande et confort

2 - le Kiss

3 - le sirona ou le dualfix
Sirona plus spacieux, mais dualfix mieux pour un petit bébé je trouve. Tu auras jamais les 2 critères réuni sauf avec le kiss
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Cornelia Mer 27 Aoû - 11:23

Pour avoir essayé d'installer le Sirona à l'arrière de ma twingo, je n'ai pas trouvé ça pratique du tout... Vu que la poignée à manipuler pour faire pivoter le siège est sous les pieds de Babychou (collée à la banquette)... Il faut monter et s'asseoir à côté pour le faire pivoter... Je n'ai pas adhéré... Mais bon, tout le monde n'est peut être pas du même avis que moi !...
Cornelia
Cornelia
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 12:36

En effet je pense qu'un siège pivotant dans une 3 portes, c'est se compliquer la vie.

Car de toute façon dans une 3 portes il faut rentrer avec bébé dans la voiture pour l'installer, qu'il soit RF ou FF n'y change pas grand chose, à part qu'en FF on a les fesses dans les sièges avant et qu'avec le RF on peut s'assoir sur la banquette arrière ^^
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par doudou27 Mer 27 Aoû - 14:28

Si j'investis dans une coque plus confortable type Aton, est ce que les trajets un peu long (départ en vacances, visite de famille,..)sont confortables et sécurisants dans des coques?
doudou27
doudou27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par lorevane Mer 27 Aoû - 14:32

J'ai fait de longs trajets avec bébé en aton, ça s'est très bien passé. Je pense que c'est la meilleure option sans hésiter.
lorevane
lorevane
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Typh' Mer 27 Aoû - 14:36

Les trajets sont sécurisants oui à condition :
- d'avoir le bon matériel
- de l'utiliser correctement (bonne installation, pas de manteaux etc)
- de conduire prudemment
- de faire des pauses régulières et donc de sortir également bébé de sa coque, lui aussi à la droit de se dégourdir Wink
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par doudou27 Ven 29 Aoû - 14:29

Une dernière question, vous me conseilleriez le Aton 2 ou le Aton 3S
Un grand merci pour tous ces conseils!
doudou27
doudou27
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue!!! Empty Re: Perdue!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum