Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

BRITAX Max-Way

+80
Magali84
Barmishka
carolineIliana
nouna
poucette26
coquelicot
VictoriaH
Ekem
Marcelouise
audreyoz
Nanette37
audrey35330
bouclé d'or
Cindy73
lolo
samsam
AnaïsB
koalahandball
Pili Pili
Mags
ddoudinou
Ikaria
Nono
Malaury
kalimag
vanessa.d
katwolny29
katia06
morgane...
baboune
Linaewen
sevpap
Helinial
L'eau rit
Camilou
nindo
Raphaël0903
latiote6
Ju.17
wendise
Emiaymo
Bordernounours
djoulay971
crushelina
chris223
Chloe2623
CmoiCaro
naiss
Jom
Calliopae
cookies17
jenjen85
alexmarvin
Minipouce68
Queyrel
Accrocs
Yukary
Lily40
Maitreya
doudouline
Emilie
Clem Camille
virginie14
Lune
Paluge
P'tite souris
MissMoi
Flo
Mallice
Celyna
Cyan
Morgane
Marilyne
sylo39
Chatsoeur
nadia_b
limbdou
Typh'
marie78
Cornelia
84 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Paluge Jeu 19 Mar - 15:35

Tu as essayé avec un petit tour de cou ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Minipouce68 Sam 21 Mar - 23:09

Je pense prendre le Max Way pour mon loulou de 14 mois mais j'ai un peu peur quant à l'inclinaison et au système de fixation (je suis plutôt Isofix). Je roule en Dacia Sandero, j'installerai sûrement le siège derrière moi car j'aurai un nouveau-né dans une coque Aton 3 derrière le siège passager. Je suis petite, j'avance mon siège au maximum, est-ce qu'il y aura assez de place ?
Minipouce68
Minipouce68
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par alexmarvin Mer 25 Mar - 10:39

bonjour a toute un petit retour sur la max way Very Happy
alors nous avions acheté un max way pour notre fils qui était dans sa coque jusqu'a 1 an et demi nous avons après de longue heure de recherche jeté notre dévolu sur la max way pour notre mégane 2
et la la galère notre voiture n'est pas adapté le siège passager doit etre avancé au max et le plus droit possible pour que loulou soit bien installé, nous n'avions pas prit le wedge car a priori si accident pas de prise en compte par notre assurance ... donc nous mettions une serviette pour incliner un peu plus le siège mais malgré tout pour les long voyage notre fils y était mal installé.... donc a contre coeur nous l'avons revendu et acheté un kiddy guardian pro 2 qui est top mais malheureusement pas RF...
pour ma fille qui va naitre en juin 2015 ca sera coque et peut etre RF si nous en trouvons un compact sinon ca sera kiddy egalement après la coque.
alexmarvin
alexmarvin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par sylo39 Mer 25 Mar - 14:59

bonjour,
je ne suis pas certaine que l'assurance préfère l'installation d'une serviette sous le siège sachant qu'elle ne veut pas de wedge, l'installation de base n'étant pas respectée.
j'ai un scenic II, je croyais que la plateforme de la voiture était commune avec la mégane II...
c'est dommage car chez nous le Max Way a permis de garder en RF jusqu'à 5,5 ans.
sylo39
sylo39
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par jenjen85 Mer 29 Avr - 0:07

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire la longueur de la jambe de force au max svp ? Je n'ai pas réussi à trouver l'info.

Je voudrais installer le siège dans ma ford fiesta 3 portes, mais il irait aussi chez nounou (touran) et chez mamie (Berlingo), du coup je veux être sûre que la jambe de force est assez longue pour les 2 dernières voitures.

Merci.

Bonne nuit Smile
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Paluge Mer 29 Avr - 17:12

A priori le Max Way est autorisé pour ces véhicules à l'avant et à la place du milieu à l'arrière, sur les côté il doit y avoir des coffres de sol qui font que Britax ne recommande pas ces places mais la hauteur siège/sol doit être bonne
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par jenjen85 Mer 29 Avr - 17:21


Ok, merci Paluge. Je pense que ce siège ne sera finalement pas adapté pour les voitures de ma nounou et mamie. Je continue mes recherches ...  Mad
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par cookies17 Mar 26 Mai - 18:46

peut on régler l'inclinaison de la jambe de force?
sur la liste des voiture autorisé c'est bon mais on a des coffres de sol du coup si la jambe tombe dessus ca va pas...........
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Paluge Mar 26 Mai - 18:52

C'est assez limité, en tout cas on ne peut pas la poser plus loin que le couvercle de la trappe (ou alors les trappes sont vraiment minis). Par contre si la jambe de force correctement inclinée arrive avant la trappe (voiture super grande ?) alors c'est bon.
Si votre voiture est indiquée OK sur la liste de compatibilité (attention à l'année de production qui peut être précisée) alors ça doit être bon. Tu peux envoyer un mail à Britax pour être sure.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par cookies17 Mar 26 Mai - 19:52

C'est une opel meriva. ...
C est chaud je pense. ...
Grrr j vais pas reussir a trouvé un siège
cookies17
cookies17
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par virginie14 Lun 1 Juin - 8:23

bonjour

ma question risque d'être un peu stupide ....
mais est ce que quelqu'un peu me donner les mesure du siège MW une fois installée dans la voiture car j'avais espoir avant la commande groupée de rentré en contacté avec une personne qui possède ce siège pas loin de chez moi mais pas de réponse :-( :-(
car nous avons un pick up et j'ai peur que niveau hauteur on soit juste ???

mille merci pour vos réponses

bonne journée
virginie14
virginie14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Calliopae Lun 1 Juin - 9:32

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment lu tous le post, alors ptet que ça a déjà été dit...

Mon fils de 2 ans et 3 mois voyage dans son Max Way depuis ses 15 mois.
Ses 3 dernières semaines, il est arrivé que mon fils se mette à grogner lors d'un trajet, sans qu'on puisse comprendre pourquoi...jusqu'à l'arrivée : son harnais était défait et ça le contrariait fortement.J'ai cru à un oubli.
Le week-end dernier, sur l'autoroute, mon époux qui conduisait voit soudain dans le rétro notre fils debout sur la banquette arrière !!! affraid affraid Et finalement dans la semaine je l'ai vu arriver à détacher lui-même le harnais...

Après le coup de flippe, on lui explique qu'il doit laisser la ceinture attachée, ça semble rentrer. Mais je me pose la question : comment ça se fait que mon fils arrive à ouvrir ce harnais ? Le bouton aurait un défaut ? Ou bien je sous-estime les capacités de mon fils ? Je serais ravie d'avoir un retour, pour éclaircir tout ça Smile
Calliopae
Calliopae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Jom Lun 1 Juin - 11:41

Mon fils m'a fait le coup un jour de sortir du harnais (certes il ne l'avait pas détaché!), du coup je lui mets a chaque fois un chest-clip ... Je ne sais pas si c'est la solution a ton problème mais maintenant mon fils ne sort plus de son siège...

Bonne chance en tout cas !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Lun 1 Juin - 17:33

Bonjour à Tous,

Virginie14, tu peux trouver les mesures du max way sur Securatot, la mesure totale du dossier figure en première colonne (et affiche 61cm pour le MW Wink ): http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility

Calliopae, ce n'est pas du tout norml que ton fils arrive à ouvrir seul son harnais. Ils sont étudiés de manière à offrir une certaine résistance, afin qu'un enfant ne disposant pas physiquement d'assez de force dans les mains ne puisse l'ouvrir. Il faut te tourner vers ton revendeur. Il est fort probable que si ton siège est encore sous garantie, alors on te fera parvenir gratuitement une boucle (fermoir) neuve pour le harnais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par naiss Mer 3 Juin - 10:14

Bonjour
Je suis intéressée par le max way. Nous avons 2 voitures, une dacia sandero et une Mégane 2. Est ce que ça va ? Je n'ai personne à proximité pour l'essayer. Merci
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 3 Juin - 11:35

Bonjour Naiss,

Oui cela ne devrait pas poser de problème, le Max Way est parmi les RF les plus compacts Wink Si tu as des trappes au sol il faudra probablement les combler, mais c'est simple et sûr Wink Il y a justement une commande groupé en cours en ce moment chez Carseat, tu peux bénéficier d'une remise de 15% avec le code BOURGOGNE, et ce jusqu'à jeudi 4 juin 20:00 Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par naiss Mer 3 Juin - 11:45

Je n'ai pas de trappes. Il fait forcément un wedge, les sièges sont un peu inclinés. Justement j'ai vu la vente, on commande ce soir normalement.
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 3 Juin - 15:43

Ha ok, c'est cool Very Happy

Si tes banquettes ne sont pas très inclinées tu n'as pas forcément besoin d'un wedge Wink Par contre, quel sont les âge/taille/poids de ton bébé? Car, s'il vient juste de rentrer dans le groupe 1 (c'est à dire 9 kilos/9 mois/sachant s'assoir seul sans soutient), alors un wedge sera peut-être nécessaire pour forcer l'inclinaison de manière à ce que ton bébé puisse dormir paisiblement sans la tête qui tombe en avant Smile

Sinon, tu peux tout aussi bien te bricoler un "wedge maison" si tu estimes après quelques temps d'utilisation qu'il en faudrait un, et venir en commander un plus tard en passant par la commande d'un autre parent (comme cela se fait à chaque commande groupée Wink ) si jamais la solution "serviette roulée" ne te convient pas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par naiss Mer 3 Juin - 16:29

Elle a 13 mois, 10kg, et s'asseoit seule ses 8 mois.
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Calliopae Mer 3 Juin - 18:41

Baroucha a écrit:Bonjour à Tous,

Virginie14, tu peux trouver les mesures du max way sur Securatot, la mesure totale du dossier figure en première colonne (et affiche 61cm pour le MW Wink ): http://www.securatot.co.uk/rear-facing-vehicle-compatibility

Calliopae, ce n'est pas du tout norml que ton fils arrive à ouvrir seul son harnais. Ils sont étudiés de manière à offrir une certaine résistance, afin qu'un enfant ne disposant pas physiquement d'assez de force dans les mains ne puisse l'ouvrir. Il faut te tourner vers ton revendeur. Il est fort probable que si ton siège est encore sous garantie, alors on te fera parvenir gratuitement une boucle (fermoir) neuve pour le harnais.

C'est ce que je me disais. Cet après-midi, j'ai contacté Carseat (j'ai acheté le siège chez eux via une commande groupée) à ce propos et j'ai eu une réponse rapide de Hakan qui m'a laissé pantoise..

"Hello,

It just means you have a creative and curious child. This is a parenting issue and not a car seat issue. It’s simple discipline of the child. When it happens the answer should be quick and forceful. Raise your voice, scream, leave the child at home, hide the favourite toy, etc.
It should be a strong reaction. The same as if your child places the hand on the stove, plays with matches, throws himself down the stair or in the pool. A serious talk with the child is usually enough."

Je traduis pour celles qui galèrent avec l'anglais Wink

"Bonjour,
Cela veut juste dire que vous avez un enfant curieux et créatif. C'est le problème des parents plutôt qu'un soucis de siège auto. Il s'agit d'une simple discipline de l'enfant. Quand cela arrive, la réponse doit être forte et rapide. Élevez la voix, criez, laissez l'enfant à la maison, cachez son jouet favori etc..
Il faut que la réaction soit très forte. De même si votre enfant met les mains sur le four, jour avec des allumettes, se jette par terre ou dans la piscine. En général, une discussion sérieuse avec l'enfant suffit."


Heureusement que je lui ai juste demandé si c'était normal qu'un enfant de 2 ans arrive à ouvrir le harnais dans un Britax Max Way !! J'en reviens toujours pas de m'être fait jetée comme ça... Je lui ai renvoyée une réponse bien sentie.


Bref, tout ça pour dire, il semblerait que ce soit normal qu'un enfant de 2 ans arrive à ouvrir son harnais, si l'information peut être utile à quelqu'un...
Calliopae
Calliopae
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par naiss Mer 3 Juin - 23:12

2 autres questions :
je souhaite prendre une housse aeromoov. quelle taille je dois prendre avec ce siège ? groupe 0-1/1 ou 2-3/bouclier ?
les tether straps sont bien livrés avec le siège ? j'ai vu qu'on pouvait en acheter d'autres. c'est pour éviter de les réinstaller si utilisation dans 2 voitures, c'est bien ça ?

merci Wink


Dernière édition par naiss le Mer 3 Juin - 23:18, édité 1 fois
naiss
naiss
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 3 Juin - 23:16

Houlala, il est pas dans son bon jour ma parole!!! Est-ce que tu veux bien m'envoyer votre échange s'il te plait? Je vais tenter d'intercéder en ta faveur, il doit forcément pouvoir t'envoyer un harnais neuf. Je suis complètement convaincue qu'il est anormal que ton petit, même si c'est un bébé super costaud, intuitif et malin, puisse ouvrir son harnais!

"Élevez la voix, criez, laissez l'enfant à la maison, cachez son jouet favori etc.." Non mais on croit rêver là affraid
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mer 3 Juin - 23:18

Naiss, prend une taille 1 (pour siège grp 0+/1-1) pour l'aeromoov, les housses taillent grand Very Happy

Oui, pour les tether straps, tu as un jeu de fourni avec le siège, les jeux supplémentaires dispos dans les accessoires servent pour un second véhicule Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par virginie14 Mar 16 Juin - 19:18

bonjour

je vais peut être faire répéter mais comment avez vous fait avec les coffres de sol ??
voila je viens de faire l'acquisition de 2 max way (grâce à Baroucha) pour un scénic 2

j'ai levé les trappes mais je trouve pas ca très pratique !!! :-( et pour l'installation j'ai fais comme sur le schéma mais pas très pratique non plus surtout sur le siège conducteur !!!
y aurait il un autre système de fixation ou pas ?? désolée je ne sais pas si je me fait bien comprendre BRITAX Max-Way - Page 3 47794655

sinon avez vous des photos ou pas d'installation de coffre de sol ... et si il y a des solution pouvez vous me dire ou je peux les trouver magasin ....

mille merci
bonne soirée à tous et toutes
virginie14
virginie14
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Invité Mar 16 Juin - 20:35

Coucou Virginie14,

(Ho mais de rien je t'en prie tongue ) Je ne comprends pas le souci, tu dis avoir ’levé’ les trappes, tu veux dire que les jambes de force reposent au fond des petits coffres? Et ça gêne le recul du conducteur si j'ai bien compris? Si tu peux, envoie nous un cliché Wink La seule autre solution dont nous disposons aujourd'hui est le comblement des coffres avec du polystyrène extrudé...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BRITAX Max-Way - Page 3 Empty Re: BRITAX Max-Way

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum