BRITAX Max-Way

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: BRITAX Max-Way

Message par Cornelia le Lun 15 Aoû - 11:14

Bonjour !

Alors je suis allée vérifier l'installation dans la voiture et en effet, la ceinture de sécurité passe derrière la boucle du harnais

Pour ce qui est de l'installation afin de laisser plus de place pour les jambes, au début je n'y arrivais pas non plus, impossible de serrer à fond tout en laissant de la place aux gambettes de fiston... On m'a conseillé d'utiliser un Wedge, mais je n'en avais pas. Alors je me suis aidée avec une sorte de cale en polystyrène faite maison que jai posée au pied du MaxWay.

J'ai d'abord serré à fond la ceinture de sécurité, le siège est "bloqué" par la cale et ainsi ne se colle pas au dossier du fauteuil de la voiture. Puis j'ai serré à fond les sangles. Et au final le siège tient tout seul sans la cale et il y a un espace pour les jambes. Le tout est bien stable, même s'il faut régulièrement resserrer les sangles.

J'espère que mon message est clair et que mes photos pourront t'aider !...

Bonne installation !
Cornelia
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Message par koalahandball le Lun 15 Aoû - 11:42

merci bcp j'y vois plus clair Smile
koalahandball

Message par Cornelia le Lun 15 Aoû - 12:32

Mais de rien ! Tant mieux si cela peut aider...

Après, j'ai déjà discuté avec des mamans qui installaient correctement le siégé "décollé" et sans cale...

J'ai essayé mais n'ai jamais réussi, d'où mon astuce de la cale ! Système D quoi ! Laughing

Bonne journée !
Cornelia

Message par AnaïsB le Ven 16 Sep - 14:17

Bonjour,

Je me permets de revenir sur le sujet de la place pour les jambes du petit Loup.
Ça fait maintenant 3 mois environ que j'ai mon MW et le fiston a 19 mois donc il a de la place pour ses jambes, pas de souci.

Par contre, il paraît que ça grandit vite ces petites choses et je me pose la question pour éloigner le MW du siège du coup.
Lors de mon achat j'ai été aidé dans l'installation par une représentante de Britax (du moins, c'est ce qu'on m'a dit...). Je lui ai demandé si je pouvais reculer le siège et elle m'a dit que je ne pouvais pas le faire car pas prévu par Britax et plus couvert niveau sécurité.
Mais je vois pas mal de vos photos dans lesquelles le siège est reculé justement, donc je me demande si la gentille dame au final m'a raconté des bêtises ou bien s'il ne vaut vraiment mieux pas reculer ce siège, mais bon ça veut dire qu'il faut qu'il les plie beaucoup ses petites jambes vers 4 ans, non ?

Merci !
AnaïsB

Message par Paluge le Mar 20 Sep - 21:05

Bonsoir Smile

Si tu regardes bien les images du manuel d'installation, le siège a un écartement avec le dossier auquel il fait face. En fait le bas du Max Way n'est pas tout droit, il forme un petit angle à peu près au niveau de l'étiquette orange d'homologation pour te le situer. Tu peux positionner le siège en faisant coïncider cet angle avec le bord de la banquette sans aucun problème, normalement c'est suffisant niveau espacement pour les jambes sans trop empiéter sur l'espace du passager avant.

Bonne route Invité !
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par AnaïsB le Mer 21 Sep - 13:18

Merci !
Il me semblait bien que c'est ce que j'avais vu mais comme la dame me disait que c'était pas ok pour la sécurité car pas maintenu, je me suis demandé si j'avais pas rêvé !
Securange c'est vraiment le top !
AnaïsB

Message par samsam le Mar 27 Sep - 18:46

sylo39 a écrit:Ici dans le Max Way mon grand (qui a 5 ans, 17,5 kg et 117 cm sur la photo) a encore 10 cm de marge au-dessus des oreilles.

" />

Par contre les sangles montées au max commencent à lui appuyer un peu trop sur les épaules...
Encore quelques mois devant lui et on passera en groupe 2-3.

Précision : on roule en Scenic II et nous ne sommes pas de grands gabarits (165 cm), ce qui nous permet d'avancer les sièges avant et de laisser de la place aux jambes des enfants Very Happy

Bonjour,

comment se positionne la jambe de force par rapport aux coffres de sol de votre scenic ?
samsam

Message par sylo39 le Jeu 6 Oct - 13:10

Désolée, je découvre la question.
Elle est en plein dessus. il est comblé avec du polystyrène taillé sur mesure.
J'avais mis auparavnt des catalogues mais pas du tout "secure". Mieux vaut le polystyrène très léger et très résistant. C'est la même matière que la cale (wedge).
sylo39
En coque, regarde dans le miroir

Message par lolo le Dim 16 Oct - 20:57

Je m'incruste dans le topic, j'ai posté dans la rubrique "générale" des "QUESTIONS sur un modèle de siège précis !", mais ca a l'air beaucoup plus actif ici !
J'ai acheté un Maxway chez Volvo, mais la housse ne possède pas les encoches pour maintenir le harnais ouvert. J'ai farfouillé internet pendant des heures, je n'ai vu aucun autre témoignage.
Quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ?! Ca m'inquiète à force de chercher la réponse :/
lolo

Message par sylo39 le Dim 16 Oct - 23:53

Je ne sais pas, mais ici, nous n'en avons jamais eu l'utilité.
sylo39

Message par lolo le Jeu 20 Oct - 10:00

Pour info, réponse de Britax. L'intéret d'aller chez volvo est donc juste de le voir et de l'essayer. Ils préfèrent a priori faire une petite économie mais le vendre au (vrai) prix !

Nous vous confirmons et certifions que la housse des modèles de sièges-auto Britax Römer pour VOLVO et plus particulièrement celui de votre MAX-WAY n’est pas équipée des encoches latérales pour y ranger les languettes de la boucle du harnais. C’est un choix effectué par VOLVO.
Vous pouvez voyager en toute tranquillité et sécurité avec votre MAX-WAY d’origine certifiée BRITAX.
lolo

Max way : longueur jambe de force

Message par Cindy73 le Mar 17 Jan - 21:01

Bonjour,

nous hésitons entre le bb confort Opale (uniquement en dos route) et le max way de britax.

Le siège sera utilisé dans un minibus et ma question est de savoir combien mesure la jambe de force pour savoir si elle passe sur un fourgon ???
ou si on peut "tricher" en tout sécurité pour ratrapper si trop courte ?

Merci d'avance !
Cindy73

Message par bouclé d'or le Mar 14 Mar - 10:16

Bonjour

Je pense que j'arrive un peu tard ...

La jambe de force démarre à mis hauteur dans le dos du siège donc sa longueur ne vous aiderais en rien .
Je l'ai déplié au maximum et enclenché au cran le plus haut (sur mon fauteuil de bureau car hauteur réglable) le dessus de l'assise du siège est a 47cm maxi du sol (siège max way en position allongée)!!
Si votre banqette est plus haute la jambe de force sera trop courte.
Attention si vous avez un coffre de sol .

bouclé d'or

Message par audrey35330 le Sam 29 Avr - 6:48

Bonjour j envisage d acheter un max way pour mon fils de 14 mois j ai une peugeot 206 3 portes est ce possible de le mettre a l avant ? Cdlt audrey
audrey35330

Message par Linaewen le Dim 30 Avr - 13:54

Bonjour Smile

Il est tout à fait possible d'installer un Max Way à l'avant. Il faut par contre garder à l'esprit qu'il risque de boucher la vue sur le rétro.

Linaewen

Message par audrey35330 le Dim 30 Avr - 16:32

D accord et est ce que le hi way 2 serait plus approprié?
audrey35330

Compatibilité 207

Message par Nanette37 le Mar 13 Juin - 20:55

Bonjour
J'envisage l'achat d'un Britax Max Way mais le site Britax dit qu'il n'est pas compatible avec ma 207 5 portes (2012).
Savez vous s'il est compatible pour un usage derrière le siège passager dans une 207 ?
Il me semble l'avoir déjà vu décrit dans des voitures de taille semblable.
Merci
Nanette37

Message par audreyoz le Lun 19 Juin - 15:16

Bonjour,

Oui le britax max way sera compatible.
Britax marque "non compatible" quand le siège n'a pas été testé dans un modèle de voiture précis.

Dans une 207, à part l'encombrement (place passager avant réduite) il ne devrait y avoir aucun problème d'installation.

Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
audreyoz

Message par Marcelouise le Jeu 22 Juin - 10:52

Bonjour,

Je viens de commander pour ma fille de 6 ans le trillo LX.
Mon fils de 3 mois est dans une coque convenable graco junior baby avec base. Je pense faire une collecte à Noël pour lui offrir le britax dos route recommandé sur votre forum.
Ma question est de savoir si mon dernier pourra tenir jusqu'à ses 4 ans dans le britax pour récupérer ensuite le trillo LX de ma fille à ses 10 ans?
J'aimerais ne pas avoir à racheter un siège entre les 2 si possible. Mais il faut savoir que dans la famille mes bébé sont plutôt du genre 95 cm minimum à 2 ans. Et à 4 ans faut que je regarde dans les carnets de santé de mes 2 aînés mais ils sont tard grands.
D'ailleurs ma fille sera t-elle obligée de rester en réhausseur jusque 10 ans si elle est très grande ou bien cela n'a rien à voir?
Merci de vos réponses.
Marcelouise

Message par Linaewen le Jeu 22 Juin - 13:46

Bonjour Smile

Le Max Way va jusqu'a 25 kgs et environ 115-120 cm donc il devrait aller jusqu'a 4 ans.
Pour votre puce, il faut que la ceinture tombe bien mais il y a aussi une question de maturite et solidite des os du bassin qui ne s'acquiert qu'avec l'age. Je sais que certains rehausseurs vont jusqu'a 1m50, je ne sais pas ce qu'il en est du trillo lx.

Linaewen

Message par Marcelouise le Jeu 22 Juin - 13:59

Super merci de votre réponse.
Marcelouise

Message par Ekem le Lun 26 Juin - 12:24

Bonjour,
Je m'incruste pour une question sur les accessoires. Nous avons une golf 6 et je vais commander un max way (lors de la prochaine commande groupée). Est ce qu'une maman de securange qui a une golf 6 et un max way pourrait me dire s'il faut que je prenne un wedge et un tether loops?
Merci de votre aide. Mon mari n'a pas su me répondre sur l'inclinaison du siège et sur l'utilité des tether loops alors j'espère trouver une réponse ici. Parce que moi, heureusement qu'il y a secureange...
Merci beaucoup
Ekem

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut