Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sièges auto pour ma nounou

+2
Julie74
neillie
6 participants

Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Ven 12 Juin - 11:35

Bonjour,
Je dois conseiller ma nounou pour changer ses sièges auto...

Elle garde 3 enfants de moins de 3 ans. Dont ma fille de 20 mois, 10 kg pour 83 cm. Les 2 autres enfants sont une fille de 2 1/2 ans  ( installé dans un vieux siège auto face route ) et l'autre enfant aura bientôt 3 ans ( installé dans un réhausseur simple sans dossier ) . Pour ma fille, je lui fournis ma coque Be One mais on arrive à la fin de son utilisation. Ca va être compliqué de lui laisser mon bouclier Phoenix fix pro 2. Elle a un Renault Scenic 2.

Que me conseillez-vous en sièges auto pas trop cher? Pour ce qui des sièges RF, je pense lui proposer mais je ne pense pas qu'elle souhaitera en acheter.
Je pense lui proposer la coque Be One car pas très cher et assez bien noté. J'aimerais lui proposer un siège bouclier groupe 1/2/3 (car je pense que c'est plus simple pour une nounou?) mais je suis un peu perdue avec tous ses sièges! J'ai repéré le Cybex Isis mais il n'a pas été testé??? Ou alors je reste sur mon idée de départ Kiddy Guardian Pro 2? Que me conseillez-vous (et si vous avez un bon plan je suis preneuse! Very Happy  ) ? Il faut que tous les sièges rentrent dans sa voiture! Je crois que Kiddy est moins large que Cybex?

Merci pour vos réponses.
Nelly
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Invité Dim 14 Juin - 11:36

Salut Neillie Very Happy

C'est une bonne chose que ta nounou souhaite changer ses sièges car pour l'instant, hormis ta pépette qui roule dans la be one, les deux autres ne sont franchement pas au top côté sécurité.

Compte tenu de l'âge des petits, et tant qu'ils pèsent moins de 18kg, ce sont en effet les boucliers qui peuvent convenir au mieux si ta nounou ne souhaite pas investir dans du rf. Si le petit de 3 ans pèse déjà plus de 15kg, elle peut même partir sur un réhausseur à dossier.

L'important est aussi de savoir de quel espace elle dispose dans son véhicule, car caser 3 sièges à l'arrière est souvent mission impossible, même dans un véhicule familial. Ou alors elle peut choisir de prendre 2 sièges face route qu'elle installera à l'arrière et un RF qu'elle pourra installer à l'avant SEULEMENT SI ELLE PEUT DÉSACTIVER L'AIRBAG bien sûr.

Il faudra connaitre son budget aussi. Est-ce que vous, les parents employeurs, financez une partie de son équipement? Les autres parents sont-ils au courant de sa démarche?

Bref, ça fait beaucoup de zones d'ombre encore Wink Déterminez ensemble les points suivants : la taille et le poids des enfants qu'elle garde, l'espace disponible à l'arrière de son véhicule et si l'airbag avant peut être désactivé, et le budget disponible. Avec ces 3 premiers éléments de réponse on va trouver Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Dim 14 Juin - 15:49

Bonjour Baroucha,
Merci pour la réponse.
Elle ne m'a pas donné de budget. Elle ne connait pas du tous les prix.
On ne participe pas financièrement aux changements des sièges auto.

Je viens d'installer les boucliers Kiddy dans nos 2 voitures pour ma fille. Dès demain, ça sera le début du face route en bouclier à presque 21 mois. On lui laissera donc une coque Be One en attendant qu'elle change de siège (au plus vite!).

Je ne crois pas que les 2 autres parents soient au courant de son projet de changement de sièges. Le contrat avec la petite de 2 ans s'arrête en septembre. Et le garçon ira à l'école en septembre. Donc elle pourra sûrement accueillir un bébé par la suite.

Je lui ai envoyé quelques propositions avec des sites et le lien de securange. Les assistantes maternelles ne sont pas informées de la nouvelle norme, etc.
Je lui ai proposé la coque Be One (env. 33€) et un groupe 1/2/3 Guardian Pro 2 non isofix (env. 189€). Et certains boucliers Cybex. Je ne sais pas ce qu'elle va en penser, ça peut paraître beaucoup pour elle... En espérant que ça aboutisse dans l'achat de bons sièges...
Par chez nous, certaines nounous (ou parents, grands-parents) ne se prennent pas la tête sur la sécurité en voiture!
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Invité Dim 14 Juin - 17:45

Arf, c'est une chouette démarche que celle qu'elle entreprend, malheureusement si elle se contente d'aller faire un tour en boutique de puériculture, elle va peut-être se faire refiler des sièges cracras :/

Si tu veux parles-lui de nous et des conseils et informations qu'elle peut venir glaner ici. On a aussi parfois des bons plans à droite à gauche, encore plus si elle accepte de commander sur le net Smile

C'est clair que côté normes, on les bourre d'infos sur comment bien fermer une porte ou apprendre à monter les escaliers à un petit (ce qui en soit est aussi très important), mais les organismes formateurs font une trop grosse impasse sur la sécurité routière. Pourtant elles sont nombreuses à devoir véhiculer les enfants qu'elles ont en garde, pour de petits trajets certes, mais c'est justement lors ces petits trajets que le risque d'accident est le plus fréquent...

Essaye de faire en sorte qu'elle nous rejoigne, ce sera probablement le plus simple Wink Dis lui comme qu'on est sympas, et belles, et intelligentes Sièges auto pour ma nounou 1613949858
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Dim 14 Juin - 21:46

Oh je ne doute pas que vous êtes sympas, belles et intelligentes!! Very Happy lol

Ca fait des mois que je lui parle de Securange!! Wink Il fallait bien que je lui explique pourquoi je laissais ma petite nana dans une coque aussi longtemps!!
Je lui ai fais un document pour l'aider à choisir de meilleurs sièges et j'y ai glissé plusieurs citations du blog ou liens concernant des conseils Securange. C'est à elle de voir... Et j'ai même marqué le lien pour rejoindre le forum. Avec tout ça, je crois qu'elle a de la lecture! Rolling Eyes
Ma nounou vient de déménager, elle doit donc prendre sa voiture très régulièrement maintenant pour aller à l'école chercher un périscolaire.
Moi son vieux siège auto m'a toujours effrayé alors il est temps de faire quelque chose!
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Invité Lun 15 Juin - 12:23

Mais... tu as fais un SUPER BOULOT PUBLICITAIRE Very Happy Merci merci merciiiiiiiiiiiiiiiii ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Lun 15 Juin - 12:36

Bon bah déception en déposant ma fille chez nounou... Elle a acheté pour le petit garçon de 3 ans un simple rehausseur à dossier avec harnais.Je pense qu'elle veut changer mais à n'importe quel prix.
Je pense qu'il va peut-être falloir que je réfléchisse à acheter un bouclier...Pour le moment,je lui prête ma Be One.La tête ne dépasse pas encore,je surveille!
J'ai vu le Cybex Isis à 129€ sur kikiwelt, je ne sais pas quoi en penser,il n'est pas noté.Avez-vous d'autres idées?
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Invité Lun 15 Juin - 13:25

Ha je suis dé-gou-tée, je t'avais rédigé un super long et beau message, et comme une buse j'ai changé de page internet avant de valider mon post Sièges auto pour ma nounou 2091148094

Tous ça pour dire qu'il faut faire attention avec les boucliers Cybex car ils sont gourmands en ceinture : suivant le véhicule, il se peut qu'il manque quelques centimètres pour boucler la ceinture... Je ne connais pas l'Isis mais il figure dans la liste des sièges "petits budgets" recommandés par Sécurange Wink Il n'a pas été testé. Le meilleur compromis auquel je pense c'est le Kiddy Guardian Pro 2 ("bon" en frontal et "très bon" en latéral), que tu trouves à 215€ sur la boutique Sécurange où tu peux régler en 3 fois sans frais Wink Et OUI je fais de la pub Laughing (ps :on le trouve à 199€ sur Amazon mais je ne connais pas le vendeur "Babyroi"...).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Julie74 Lun 15 Juin - 15:33

Concernant le Isis, il me semble (mais à vérifier) qu'il est moins gourmand en ceinture que les autres Cybex car il n'as pas de base. Et il me semble aussi (à vérifier aussi^^) qu'il n'a pas été testé en tant que tel, mais en tant que réhausseur à dossier (Free, je crois ?), et que les résultats étaient corrects.
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Mer 24 Juin - 9:19

Bonjour,
J'ai profité des soldes sur Allobébé pour commander (pour ma nounou) le Kiddy Guardian Pro 2 (sans isofix) à 166.25€ au lieu de 269.90€!! Merci d'avoir pris le temps pour me répondre Baroucha et Julie74.
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Mer 24 Juin - 12:55

A Jom,je ne peux pas en vouloir à mon assistante maternelle,c'est une bonne nounou à côté de ça.Elle souhaitait changer ses sièges mais pas à n'importe quel prix.Elle devait tenir compte de l'avis de son mari aussi.C'est vrai que c'est un budget que malheureusement tout le monde ne peut pas se permettre. J'aurais au moins espérer qu'elle s'équipe au minimum d'une Be One et d'un bouclier par la suite!Bravo pour ton équipement en sièges RF!
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Jom Mer 24 Juin - 13:35

Heu ... La je ne suis pas d'accord avec toi ! Je suis ok pour ne pas mettre 500 euros dans chaque Siège pour les enfants gardés... Mais une fois informé si on ferme les yeux, c'est du n'importe quoi !

Quand on réfléchit 2 minutes : Elle a bien acheté lits, jouets, livres, poussettes, biberons, pots ... Qui vont lui durer plus ou moins longtemps ... Si en tant que nounou on n'investit pas dans des sièges sécuritaire qui vont nous durer une dizaine d'années donc le cout de reviens est très faible par rapport aux revenus : 340 euros / 120 mois ... C'est juste dérisoire !

Sans oublier que certains parents qui ont seulement un enfant investisse 500 euro dans leur siège... Le cout de reviens n'est pas le même car parfois il sera utilisé que 3 ou 4 ans ...

Désolé de mon message un peu dur mais bon côté équipement, beaucoup prennent des bib bébé confort au lieu des marques magasins alors qu'ils ont une durée d'utilisation très très limités...pareil pour les sucettes, bavoirs (plastiques) ...
Perso je préfère savoir les enfants que je garde en toute sécurité dans la voiture et de me contenter du matériel de marque de magasin ...

Quant à "son mari" ne veux pas investir ... Heu ... C'est qui qui ai payé ? Qu'à t il a avoir la dedans ? Si on lui dit, non n'achète pas des bières de tout l'été car tu vas grossir ... Est ce qu'il écoutera ??? Je n'en suis pas sûre...

La pro de la petite enfance c'est elle ! De plus on a un salaire , des bulletins pour nos revenus donc nous sommes indépendantes ! Il faut arrêter d'assimiler ce métier à une femme d'intérieur soumise !

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par neillie Mer 24 Juin - 14:55

Je suis bien d'accord sur le fait qu'elle devrait s'équiper plus correctement en tant que professionnelle de la petite enfance!! Ca fait des mois que je lui parle du blog Sécurange qui est très bien fait et qui m'a donné pas mal de bonnes infos!!
Il fallait bien que je lui explique pourquoi je laissais ma fille en dos à la route aussi longtemps... Je crois que c'est la première fois qu'elle voit un bébé aussi longtemps dans une coque!! Et j'en suis fière! Razz
Dernièrement, j'ai pris du temps pour lui faire un document pour l'aider à choisir ses sièges auto où je lui indiquait le blog et forum Sécurange et je lui avait aussi indiqué des sites internet pour les acheter.
Résultat le week-end passe... et le lundi, elle avait acheté le réhausseur dossier à harnais (pour le petit garçon de 3 ans) acheté en grande surface! Grrr!    
Je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour ma part???

Il me semble important que la RAM informe les assistantes maternelles, je pense que l'information passera mieux!
avatar
neillie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Axelle Chaperon Mer 24 Juin - 15:28

Hey, tu peux partager ton doc, ça m'intéresse pour ma nounou;-)
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Emie Ven 26 Juin - 15:36

Je suis également ass' mat' et j'avais fait passer tout un tas de document à mon RAM concernant les sièges et je les avais passé à mes collègues mais je crois que c'est rentré dans une oreille et sortie très vite dans l'autre malheureusement.
De toute façon quand j'ai vu leur tête en lisant j'ai très vite compris que ça partirait surement à la poubelle :/
Emie
Emie
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par LiseE Ven 26 Juin - 15:55

Julie74 a écrit:Concernant le Isis, il me semble (mais à vérifier) qu'il est moins gourmand en ceinture que les autres Cybex car il n'as pas de base. Et il me semble aussi (à vérifier aussi^^) qu'il n'a pas été testé en tant que tel, mais en tant que réhausseur à dossier (Free, je crois ?), et que les résultats étaient corrects.

c'ets ça, mais la version testé est le mode 2/3 (sans le bouclier) isofix. Il est effectivement beaucoup moins gourment en ceinture.
le bouclier est le même que celui des pallas.
LiseE
LiseE
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Sièges auto pour ma nounou Empty Re: Sièges auto pour ma nounou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum