Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

3 participants

Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Dim 23 Juil - 21:03

Nous avons déjà un Sirona que j'utilise dans mon véhicule et que nous prenons lors des grands trajets. Jusqu'à présent, nous avions laissé le 2è siège à la nounou, ce qui permettait aux grands-parents ou au papa d'avoir de quoi transporter notre fille quand je ne pouvais pas aller la chercher le soir.
Mais voilà, Tortunette a grandit et ne rentre plus dans ce 2è siège...
J'aime bien le RF (plus sécurisant mais pénible si pas pivotant) . Il faut qu'il soit aisé de l'installer car il sera utilisé par la nounou et autres, de préférence avec isofix & moins cher que le Sirona.
Je me posais la question des Kiddy Phoenixfix 3 ou Cybex Pallas car ils 'durent" plus longtemps et ça nous éviterait de changer les 2 sièges au même moment..
D'où la question, quel siège pour Tortunette?


MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Linaewen Dim 23 Juil - 21:46

Bonsoir Smile

Il faudrait l'âge, le poids et la taille de Tortunette pour pouvoir vous aider Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Lun 24 Juil - 11:49

C'est vrai Wink
Tortunette a 14 mois, pèse 10kgs et quelques et mesure 80cm.
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Isev Lun 24 Juil - 16:07

Bonjour,
Votre fille est encore trop jeune pour être face à la route... Quel est ce deuxième siège que vous avez actuellement?
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Lun 24 Juil - 20:56

Isev a écrit:Bonjour,
Votre fille est encore trop jeune pour être face à la route... Quel est ce deuxième siège que vous avez actuellement?
Nous avons un babysafe Isize de Britax.
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Isev Mar 25 Juil - 11:45

Ok, quand vous dites qu'elle ne rentre plus dedans, c'est que sa tête dépasse? Parce que sinon, vous pouvez la garder dans sa coque, c'est ce qui me semble le plus pratique dans votre cas.
Après, je ne connais pas cette coque... La britax Babysafe SHR plus II et la nania be-one sont les plus spacieuses. Essayez de les tester pour voir si votre fille a plus de marge que dans la vôtre, et si c'est le cas prenez une be-one (dans les 40e sur internet) pour la garder au maximum dos à la route. Par contre elle demande beaucoup de longueur de ceinture, donc il faut vérifier qu'elle est compatible avec les différentes voitures susceptibles de l'accueillir.
Pour les 1/2/3 bouclier comme le Pallas, il faut que l'enfant fasse minimum 85/90 cm, soit vers 2 ans environ, sinon ils dépassent à peine du bouclier... Avant, il faut partir sur un groupe 1 bouclier (comme le Kiddy Phoenixfix 3), mais du coup il ne vous fera pas plus longtemps que le sirona... Pour moi, autant reprendre un 0+/1 (il y en a des moins chers que le sirona) comme ça vous pouvez laisser votre fille dos à la route encore quelques temps.
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Jeu 14 Déc - 11:33

Bonjour,
je reviens vers vous car cette fois-ci, c'est pour de bon! Tortunette va dépasser de sa coque Britax. Nous avons récupéré le Kiddy phoenix pro 2 de ma nièce et elle semble ok dedans mais voilà, le mari ne veut pas le laisser à la nounou (pas pratique de ne pas l'avoir dans sa voiture, dit-il).
Alors the questions is... quel siège pour la nounou? Tortunette a 19mois (dans 7j), mesure 82cm et pèse 11kgs. La nounou a une C4 picasso donc des isofix. Idéalement, il nous faudrait un siège facile à installer car les grand-parents récupèrent Tortunette parfois et au budget raisonnable.

Merci d'avance Wink
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Isev Jeu 14 Déc - 12:03

Bonjour,
Je trouve que votre fille est encore jeune pour passer face à la route, surtout si c'est de façon régulière (la nounou la transporte beaucoup en voiture?)
Mais en effet, repartir sur un groupe 0+/1 n'est en effet pas l'optimum niveau investissement sur la durée...
Peut-être pourriez-vous acheter un grand RF (groupe 1/2) pour votre voiture et mettre le sirona dans celle de la nounou? Il est assez simple à installer grâce à l'isofix (mais lourd, c'est vrai...).
Isev
Isev
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Jeu 14 Déc - 13:14

La nounou fait de petits trajets pour aller à l'école ou au RAM. Ca m'ennuie de mettre le sirona dans la voiture de la nounou à cause de son prix et puis car elle aime pouvoir enlever le siège facilement pour ses déplacements privés (pas sûr qu'elle soit d'accord d'ailleurs).
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Linaewen Jeu 14 Déc - 15:40

Elle la transporte en moyenne combien de fois par semaine et sur quelle distance?

Est-ce que le papa la transporte plus souvent et/ou sur de plus longs trajets?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM Jeu 14 Déc - 21:08

Je dirai 3 ou 4 fois par semaine pour la nounou et sur des trajets de moins de 10kms (sauf si exceptionnellement elle doit aller chercher sa grande au lycée à 20kms).
Le papa la transporte moins souvent (c'est moi qui la pose et la récupère le plus souvent) mais on peut être amenés à faire de la route avec sa voiture (trajets de 70kms). Pour plus longs, on prend le sirona.
MarineM
MarineM
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa Empty Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum