Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par MarineM le Dim 23 Juil - 20:03

Nous avons déjà un Sirona que j'utilise dans mon véhicule et que nous prenons lors des grands trajets. Jusqu'à présent, nous avions laissé le 2è siège à la nounou, ce qui permettait aux grands-parents ou au papa d'avoir de quoi transporter notre fille quand je ne pouvais pas aller la chercher le soir.
Mais voilà, Tortunette a grandit et ne rentre plus dans ce 2è siège...
J'aime bien le RF (plus sécurisant mais pénible si pas pivotant) . Il faut qu'il soit aisé de l'installer car il sera utilisé par la nounou et autres, de préférence avec isofix & moins cher que le Sirona.
Je me posais la question des Kiddy Phoenixfix 3 ou Cybex Pallas car ils 'durent" plus longtemps et ça nous éviterait de changer les 2 sièges au même moment..
D'où la question, quel siège pour Tortunette?

MarineM
En coque, dort paisiblement

Revenir en haut Aller en bas

Re: Choix 2è siège-auto pour la nounou et papa

Message par Linaewen le Dim 23 Juil - 20:46

Bonsoir Smile

Il faudrait l'âge, le poids et la taille de Tortunette pour pouvoir vous aider Wink

Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange

Message par MarineM le Lun 24 Juil - 10:49

C'est vrai Wink
Tortunette a 14 mois, pèse 10kgs et quelques et mesure 80cm.
MarineM

Message par Isev le Lun 24 Juil - 15:07

Bonjour,
Votre fille est encore trop jeune pour être face à la route... Quel est ce deuxième siège que vous avez actuellement?
Isev
En coque, regarde dans le miroir

Message par MarineM le Lun 24 Juil - 19:56

Isev a écrit:Bonjour,
Votre fille est encore trop jeune pour être face à la route... Quel est ce deuxième siège que vous avez actuellement?
Nous avons un babysafe Isize de Britax.
MarineM

Message par Isev le Mar 25 Juil - 10:45

Ok, quand vous dites qu'elle ne rentre plus dedans, c'est que sa tête dépasse? Parce que sinon, vous pouvez la garder dans sa coque, c'est ce qui me semble le plus pratique dans votre cas.
Après, je ne connais pas cette coque... La britax Babysafe SHR plus II et la nania be-one sont les plus spacieuses. Essayez de les tester pour voir si votre fille a plus de marge que dans la vôtre, et si c'est le cas prenez une be-one (dans les 40e sur internet) pour la garder au maximum dos à la route. Par contre elle demande beaucoup de longueur de ceinture, donc il faut vérifier qu'elle est compatible avec les différentes voitures susceptibles de l'accueillir.
Pour les 1/2/3 bouclier comme le Pallas, il faut que l'enfant fasse minimum 85/90 cm, soit vers 2 ans environ, sinon ils dépassent à peine du bouclier... Avant, il faut partir sur un groupe 1 bouclier (comme le Kiddy Phoenixfix 3), mais du coup il ne vous fera pas plus longtemps que le sirona... Pour moi, autant reprendre un 0+/1 (il y en a des moins chers que le sirona) comme ça vous pouvez laisser votre fille dos à la route encore quelques temps.
Isev

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut