Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Recherche DU siège RF

4 participants

Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Mar 9 Juin - 14:41

Bonjour,

Après avoir passé des heures à lire les infos du site, je partais sur un Britax RF groupe 1-2 (le multitech)... MAIS en cherchant mieux ( sur le site de la marque), je me rends compte qu'il n'est pas ok pour ma voiture ! Je suis VERTE !!! Fiat Punto 5 portes achetée en aout 2013... Le seul siège de cette marque qui pourrait apparemment aller dans mon auto est un face à la route, et c'est hors de question ! Je ne suis pas une pro du volant, et la distraction m'amène parfois à devoir freiner brusquement, je me soigne mais voilà, aucun risque pour loulou (qui cela dit en passant ne s'éveille jamais quand ça arrive puisque dos à la route !)

Mon loulou faisait, il y a 3 semaines, 8kg400 pour 71.5cm. Il a 7 mois et demi. Pour l'instant, on utilise la coque creatis fix, mais il est à l'étroit donc je ne pense pas l'y laisser jusqu'au 13Kg... Il n'y rentrera plus de toutes façon...

Je voudrai donc trouver un bon siège RF, idéalement groupe 1-2 (jusqu'à 25Kg donc), 300€ était le max... ET qui soit ok pour ma voiture...

Est-ce que vous pouvez m'aider ? et par la même occasion, m'indiquer où je peux trouver, sachant que je suis de Belgique, mais je peux commander via le net...

Bonne journée, et merci d'avance !
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Mar 9 Juin - 15:20

Bonjour
Ton loulou est trop petit pour un groupe 1/2. Ce groupe est adapté pour un enfant de 9mois minimum et de plus de 9kg
Je te conseille de regarder les RF 0+/1, sinon de pendre une grande coque (par exemple la Nania Be One) puis un RF 1/2
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par wardead Mar 9 Juin - 21:44


Salut,

je laisse Malolo qui est plus calée que moi en siège pour te conseiller (même si je te conseillerais aussi de changer de coque pour gagner un peu de temps, ta creatis est l'une des plus petites sur le marché et ca t'ouvrira plus de choix)

mais je vais intervenir sur la partie "voiture".
j'ai du mal a voir ce qui pourrait empêcher de mettre un RF dans ta punto.
bon les britax sont pas particulièrement compact et ta voiture plutot petite Sad ca n'aide pas.

Après il faut pas se leurrer... n'importe quel RF sur la banquette arrière, quasiment plus possible d’asseoir quelqu'un sur le siege avant Sad
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Mar 9 Juin - 23:32

Ohh merci :-) Je savais que le goupe 1-2 était à partir de 9Kg, je pensais garder la creatis jusque là, mais je ne savais pas qu'il fallait 9 mois...

Bon, dans ce cas, un RF 0+1, donc en dos à la route jusqu'à 18KG, ça laisse de la marge et on verra après :-) Je retourne fouiller sur le site ! Merci :-)
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Mer 10 Juin - 9:27

de rien Smile Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Mer 10 Juin - 15:59

J'ai "épluché" les livrets de tous les sièges auto d'un magasin de puériculture près de chez moi, et je suis tombée sur le casual play becarefix, gr 0+1 pour 289€, il m'a l'air pas mal :-) Vous le connaissez ? il n'a apparemment pas encore été testé au crash test...
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Mer 10 Juin - 16:20

Oui, il y a un article ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/02/un-rf-chez-casualplay-le-bicarefix-bi-care-fix.html
Il semble être un bon siège, par contre comme il n'a pas encore été testé aux crash-test on ne peut pas être sur à 100%
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Invité Jeu 11 Juin - 15:38

Mince j'ai effacé tout mon beau message, le boulet...

Donc je disais : Coucou, je m'incruste pour vendre notre commande groupée Very Happy

Très Chère Céline2410, tous les mois nous organisons une commande groupée chez Carseat qui permet de bénéficier d'une remise de 15% sur tout le site. Depuis peu, Carseat a modifié ses conditions et il a inclut la Suisse ET la Belgique à la liste de livraison Very Happy -danse de la joie-.

Pour radotter un brin, je vais redire ce que les copines (et le copain) ont déjà dit : ta puce est encore trop petite pour intégrer le groupe 1. Tant que les 3 critères de sécurité ne sont pas atteints (poids de 9kg, âge de 9 mois et tonicité minimale, à savoir que l'enfant sache s'assoir seul et sans soutien), il faut reste dans le groupe inférieur.

Tu as donc deux possibilités : choisir une plus grande coque, la Nania Be One disponible ici à partir de 33 euros (et pas moins, car ce sont les Baby Ride que l'on trouve à 30 et 29 euros, et qui sont des bouses) et partir ensuite sur "grand" RF,
ou bien partir sur un siège du groupe 0+/1 (naissance -> 18kg) voire 0+/1/2 (naissance -> 25kg) tels que le klippan kiss 2, le BeSafe Izi Plus ou Izi Kid I-size/I-size X1; mais pas le Hi Way 2 qui n'est pas un vrai groupe 0+ (en fait c'est un grp 1, le sournois...).

Si tu souhaites plus d'infos, pas de souci, rejoins-nous en cliquant sur le second lien dans ma signature Very Happy La prochaine commande devrait pouvoir permettre une livraison pour début juillet (si nous sommes 20 bien entendu Wink ).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Dim 5 Juil - 21:54

Minceee je n'ai pas vu ta réponse avant pour la commande groupée !!!!

Bon, loulou est toujours dans la creatis, je ne me suis toujours pas décidée !!! Je vais le peser mardi et il aura 9 mois le 24 de ce mois... Donc je réfléchis toujours !
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Lun 6 Juil - 9:27

Ton loulou a encore un peu de place dans sa coque ?
Même si la pesée de mardi révèle que ton loulou dépasse les 9kg, pour moi il est encore petit pour aller dans un groupe 1/2. C'est bien 9mois minimum, et cela dépend de son tonus aussi. Il sait bien se tenir assis seul ?
Si tu choisis de partir sur un groupe 1/2, utilises bien ta Créatis au max avant de changer de siège. Et je te conseille de prendre un siège assez cocoon, comme le MaxWay, le HiWay2 ou le Izi-Plus Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Invité Lun 6 Juil - 10:55

Lol, pas grave, il y en a toujours une en cours Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Lun 6 Juil - 14:33

Merci Malolo :-) Je ne changerais pas de siège avant ses 9 mois, peu importe le poids, il tiendra encore sans soucis une vingtaine de jours dans sa creatis. Aussi, j'ai un petit bonhomme hyper tonique depuis toujours, il tient assis sans soucis depuis un moment déjà, et il s'agrippe pour se lever quand il est assis sur les genoux face à nous ou face à un support (il était assis sur mes genoux, au sol, et s'est agrippé à son coffre à jouets pour se lever et regarder à l'intérieur). Niveau tonus, je pense donc que c'est ok ! De toute façon, même bien calé dans la coque, il se redresse de plus en plus fréquemment pour observer les alentours... Je pars en vacances fin juillet, 600km de trajet, j'espérais donc changer de siège pour le départ... Question de sécurité, mais aussi de confort !

Par contre, je cale toujours sur le choix du siège, le wax way me plaisait bien rapport qualité/prix/durée, mais sur le site de britax, il est indiqué qu'il n'est pas compatible avec mon véhicule, je ne comprends pas... je viens d'envoyer un mail à britax. Impossible de vérifier pour le Hy way 2 car il n'est plus sur le site de britax.

Niveau budget ces deux là étaient top... Je pourrais éventuellement partir sur le kiss 2, mais budget plus élevé, j'ai trouvé le casualplay becare fix pour 290€... ils couvrent tous deux les mêmes groupe donc voilà...

Je vais trouver ! J'attends déjà la réponse de britax et on verra !


Bon je continue mes fouilles...
Je viens de trouver le I-Anchor de Joie avec base pour 300€ mais de ce que j'ai lu, il n'est pas top niveau inclinaison...
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Mag & Ali Lun 6 Juil - 17:04

Le bicare fix est vendu sous la marque Bébé9 nettement moins cher, en promo en plus en ce moment.
C'est celui ci si je ne me trompe pas http://www.bebe9.com/siege-auto-gr0-1-xpfix-bebe9expert.html
Je m'étais un peu penchée dessus mais niveau confort j'ai quelques doutes, le dossier est très vertical. A tous les coups dès que bébé dort la tête penche en avant :/
Mag & Ali
Mag & Ali
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Lun 6 Juil - 17:19

D'accord. Du coup pour un groupe 1/2 ca devrait le faire Wink Tu as la possibilité d'essayer un siège prêt de chez toi grâce à la carte Sécurange ? ( https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4 )

Le MaxWay serait parfait pour ton loulou car il est assez enveloppant et a une bonne inclinaison. Tu peux même rajouter un wedge si c'est juste. Tu as des coffres de sol dans ta voiture ?
Si tu n'en n'as pas, je ne vois pas pourquoi il ne serait pas compatible avec ton véhicule. Ce serait top si tu pouvais essayer le MaxWay dans ta voiture pour être sur que cela passe. La plupart du temps, un véhicule n'est pas marqué comme compatible parce que le siège n'a pas été testé dans le véhicule....

Le Kiss2 (uniquement RF) et le Bicarefix (mixte RF / FF) sont des groupes 0+/1, ils te dureront donc mois longtemps qu'un groupe 1/2.

Mais oui tu vas trouver, ne t'inquiètes pas ! Tout le monde trouve son Graal ici Wink

Le I-Anchor pareil c'est un groupe 0+/1. Et c'est un mixte RF / FF. De plus il n'a pas été crash-testé comme le Bicarefix
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Mer 8 Juil - 18:25

Bon, j'ai regardé la carte, j'ai envoyé deux mails... On verra :-)

Pour les coffres de sol, je n'en sais rien, je pensais que c'était réservé aux grandes voitures... Comment le savoir ?

Suis allée à la pesée hier, presque 8KG600... On ne sera pas au 9KG d'ici fin juillet...
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Mer 8 Juil - 19:29

Pour les coffres de sol, regardes au niveau des places arrières sous les tapis de sol si tu as des coffres de rangement Wink
Arf :/ Il va donc falloir prendre un siège 0+/1 ou garder le Créatis en attendant Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Céline2410 Mer 8 Juil - 20:51

Je regarde à ça demain, mais j'ai eu une réponse d'une maman de la carte qui à le même siège dans un ancien modèle de punto, donc ça parait bien parti ! ;-)

Ouii du coup je me demande si je ne vais pas prendre la nania beone en attendant, elle passera après dans l'auto de papa, le temps qu'on achète un deuxième RF !
Céline2410
Céline2410
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Malaury Ven 10 Juil - 10:53

Super !!!!
Oui la Be One sera un excellent compromis en attendant que ton loulou grandisse un peu pour aller dans un siège 1/2 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche DU siège RF  Empty Re: Recherche DU siège RF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum