Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2

2 participants

Aller en bas

Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2 Empty Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2

Message par Chloe2623 Ven 24 Avr - 14:55

Bonjour a toutes et a tous !

Je me présente, je m'appelle Chloë (ne soyez pas déçus on chantera une autre fois). J'ai un moustique de 11 mois 9kilos et des brouettes pour 74cm. Il est actuellement dans une coque creatis. Seulement voilà j'ai ouvert une liste de naissance chez aubert sur laquelle j'ai des contributions que je dois utiliser d'ici cet été (dans les 400€). Donc je commence a me renseigner sur son futur siège auto ! Nous roulons dans une ford fusion sans isofix (ou alors on est bigleux... Ce qui est possible même si on a vérifié deux fois) et sans trappe au sol. Au départ j'étais partie sur un siège bouclier type juno2fix ou pallas (fixation ceinture donc). Oui mais voilà des connaissances Facebook bien documentées m'ont conseillée un RF ... Et déjà que je pataugeais ... La c'est pire ! Quelle différence entre tous ces RF? Pourquoi choisir un tel plutôt qu'un tel. Mes critères : inclinaison pour le dodo, installation facile (changement de voiture pas régulier mais quand même), qu'il dure au maximum dans le temps, et pas trop encombrant... En espérant qu'il sera vendu dans mon magasin, car honnêtement les vendeuses n'y connaissent pas grand chose ! Merci d'avance !
Chloe2623
Chloe2623
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2 Empty Re: Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2

Message par Emilie Sam 25 Avr - 13:30

bonjour Chloé

La coque Creatis est assez étroite de mémoire, et tu dispose d'un beau budget pour acheter le futur siège de moustique.
Pour comprendre ce qu'est un RF (rear facing = dos à la route) et pourquoi c'est vachement plus mieux (merci les potes fb !), je te conseille dans un premier temps la lecture de cette page Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2 690056117

Ensuite, puis choisir ton siège, tu as la liste des meilleurs sièges par catégories par rapport à leurs résultats aux crash tests et à l'obtention pour certains du "plus test" (test spécial pour les RF, le top du top). Sur cette page tu trouveras ceux jusqu’à 18 kilos (environ 4 ans selon la morphologie de l'enfant).

Les types de fixation sont précisés pour chaque modèle, puisque actuellement tu n'as pas d'isofix Wink

Une fois ce "repérage" fait, tu seras un peu plus à l'aise, et tu pourras poser des questions sur un modèle ou un autre ?

bonne après midi et pas de panique, Sécurange est là
Recherche siege 0+1, 1 ou 1/2 4102701014
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum