Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Recherche Siège 1 2 3

3 participants

Aller en bas

Recherche Siège 1 2 3  Empty Recherche Siège 1 2 3

Message par lilileana89 Dim 6 Mar - 19:20

Bonjour à tous,

Je lance ma grande recherche d'un siège sécurité ++ pour ma fille.
Je ne vais pas me cacher jusqu'à maintenant j'ai fais avec les moyens du bord. Dans la voiture de papa (Opel Vectra véhicule principal) c'est un siège bébé confort qui devient juste et je le sais il n'est pas dans le top des sièges. Et pour ma voiture (une p'tite 106) jusqu'à maintenant peu utilisée avec ma fille, un siège que ma mère m'a passé en dépannage (je ne sais même pas le modèle pale ) Mais voilà notre quotidien change et hormis les sièges obsolètes il y a aussi le fait que je vais maintenant avoir un trajet quotidien pour récupérer ma fille chez nounou.

Je recherche donc un modèle (que je devrai à terme acheter en 2 exemplaires) pour ma fille qui a 2 ans et 8 mois, pèse 10,5kg et mesure 81 cm (oui modèle crevette Like a Star @ heaven ) Nous n'avons pas le système isofix. Elle est "habituée" à être face à la route silent et avec harnais.

Quel siège pourriez-vous me conseiller donc en mode harnais, face à la route, sans isofix. Sachant que je devrai en prendre 2... si un modèle tourne autour de 250 euros MAXIMUM. Et puis pour la question harnais/bouclier... j'ai peur de prendre un bouclier et que ma fille ne l'accepte pas et là ce serai cata niveau budget je ne pourrai absolument pas faire de multiples achats.

Edit : pour le groupe je partirai sur 1 2 3 pour qu'il puisse aller assez loin dans l'évolution de ma fille. Qu'en dites vous ? De plus j'avais vu le "Britax Evolva plus" si vous avez des avis ?

Désolée pour le roman, j'ai réellement pris conscience du danger de la situation de transport de ma fille et souhaite y remédier.

Merci pour votre aide.

Amélie
lilileana89
lilileana89
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Siège 1 2 3  Empty Re: Recherche Siège 1 2 3

Message par Esterca Lun 7 Mar - 6:59

Bonjour,

Une amie a le Britax Evolva pour son fils de 3 ans. Elle en est très contente. Mais ce n'est pas un siege recommandé par Securange car il n'est que "satisfaisant"="moyen" en choc frontal.
C'est dommage de ne pas vouloir un bouclier. Il y en a des pas chers et tres sécurs.

Bonne recherche.
Esterca
Esterca
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Siège 1 2 3  Empty Re: Recherche Siège 1 2 3

Message par Linaewen Lun 7 Mar - 9:06

Bonjour Smile

Votre fille est un petit peu petite pour un groupe 1/2/3 (en général on les recommande vers 90 cm) et les seuls 1/2/3 bien notes sont des boucliers.

Du coup, je pense qu'il vaut mieux que vous partiez sur un groupe 1 (jusqu'a 18 kgs).
Je vous laisse regarder ce document qui liste les groupe 1 face route recommandes et indique quels sont ceux a harnais ou bouclier Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche Siège 1 2 3  Empty Re: Recherche Siège 1 2 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum