Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

4 participants

Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Lun 25 Mai - 15:31

Bonjour,

Nous avons 2 voitures et ne voulant pas passer notre temps à installer et retirer le siège auto et les voitures étant différentes, nous avons décidé d'investir dans 2 sièges.

Notre bout de chou est encore dans sa coque mais pour cet été, nous allons devoir changer.
Voici nos critères:

-groupe 1/2/3 (de préférence car moins cher au final)
-budget: 500€ pour les 2 sièges max
-bons résultats aux crash test, évidemment!

TWINGO
faible encombrement
3 portes!
courts trajets
pas d'isofix


GOLF
Trajets plus longs (-> inclinaison du siège et confort)
Fixation Isofix possible

J'avais vu les sièges bouclier de Cybex mais je viens de voir maintenant qu'il valait mieux choisir des dos à la route.
=> Un siège dos à la route rentre t-il dans ma twingo? Si non, les sièges boucliers de Cybex ne sont-ils pas trop encombrants?

Je suis perdue!

Merci beaucoup pour votre aide!
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Malaury Lun 25 Mai - 15:49

Bonjour
C'est pour un enfant de quel âge / poids / taille ? Difficile de te dire vraiment ce qu'il en est sans ces infos... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Mar 26 Mai - 14:09

Pardon, il a bientôt 8 mois et pesait 7,1kg à la visite de ses 6 mois (on doit retourner chez la pédiatre d'ici quelques semaines, on le repesera à cette occasion).

Entre temps, j'ai vu une autre option, qui peut-être envisageable si les boucliers ne se mettent pas dos route: c'est prendre un dos route groupe 1, qui soit et isofix et ceinture et ensuite un groupe 2/3 avec un bouclier, en face route.

En y réfléchissant, on ne change pas  de voiture tous les 4 matins, donc ce n'est pas si indispensable d'investir dans 2 sièges auto, si c'est l'option la meilleure en terme de sécurité.

Du coup, le groupe 1 devrait être isofix et ceinture, suffisamment inclinable pour faire la sieste sur de longs trajets mais suffisamment compact pour rentrer dans ma twingo.

Merci encore pour votre précieuse aide!
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Mar 26 Mai - 14:11

Je rajoute que le budget reste le même, moins de 300€ car avec cette nouvelle option (est-elle meilleure que la première? ), il faudra investir ensuite dans un siège 2/3.
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Invité Mar 26 Mai - 14:31

Bonjour,

Je m'incruste Very Happy

Alors, si je résume bien l'ensemble de tes critères, il te faut :
un siège isofix et ceinture
bien noté aux crash tests
qui s'incline
des plus compacts pour rentrer dans ta Twingo
autour de 300 euros

Je rajoute que tant que ton bébé ne pèse pas 9kg, n'est pas encore âgé de 9 mois et ne sait pas se tenir assis seul sans soutien, alors il lui faut un groupe 0+ et pas un groupe 1.

Je prends tout cela, je le mets dans une boite, je ferme le couvercle, je remue, je secoue, j'agite, je shake shake shake et... il en sort un magnifique Klippan Kiss 2 disponible à la commande groupée pour 331.75€, remise déduite et frais de port inclus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Mar 26 Mai - 16:50

Merci beaucoup!
Effectivement, cela ressemble à ce que je recherche. Bon, pour l'instant j'ai toujours la coque donc 0+ c'est pas indispensable mais comme c'est 0+/1 c'est très bien aussi.

Il reste peut-être un poil au dessus de notre budget.

Une alternative pour que je puisse comparer?

Merci énormément!
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Invité Mer 27 Mai - 9:40

Coucou,

L'autre option reste de maintenir ton petit choux dans sa coque jusqu'à ce qu'il atteigne les capacités du groupe 1 : 9 mois, 9 kilos et qu'il sache s'assoir seul sans soutien. Partir ensuite sur un groupe 1 et au delà, mais qui ne remplira pas forcément tous tes critères.

Partant du postulat que les deux points sur lesquels tu ne peux pas faire de concession sont la sécurité et le budget, je partirais soit sur un Hi Way 2 (Plus test suédois, fixation ceinture, 268€ avec la CG, inclinaison bof, très compact), soit sur un Max Way (Plus test suédois, fixation ceinture, 293,50€ avec la CG, meilleure inclinaison que le HW2, très compact).

Les points que tu ne pourra maintenir avec ces deux sièges sont la fixation isofix et l'inclinaison. La fixation ceinture n'implique pas un moins bon niveau de sécurité, c'est juste plus long à installer Smile Et l'inclinaison des deux sièges peut être améliorée avec une sorte de cale que l'on appelle un "wedge", à savoir que tu peux tout aussi bien te bricoler un "wedge maison" avec une serviette de bain roulée en boudin Wink

Tu peux découvrir ces sièges ici sur le blog Puériculture en Folie pour le Hi Way 2 et ici pour le max way ainsi que là sur le blog de Maryline Very Happy


Dernière édition par Baroucha le Mer 27 Mai - 10:27, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Madras Mer 27 Mai - 10:09

Ou sinon, tu prends le kiss2, tu achètes une base complémentaire et tu passes la coque du kiss2 d'une voiture à l'autre. Ce n'est pas démonter le siège, c'est juste fixer le siège sur sa base d'une voiture à l'autre. Ca revient à se trimballer une coque quoi...

En tout cas, c'est a priori la solution qu'on a choisie.
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Invité Mer 27 Mai - 11:40

Ouiiiii, merci Madras de ton intervention, c'est vrai qu'en ajoutant une base supplémentaire pour le kiss il est possible de le passer d'un véhicule à un autre sans trop avoir à se tirer les cheveux Smile

Le kiss est vendu avec sa base, si on ajoute une base supplémentaire, on s'en sort pour 476,50€ chez Carseat avec la commande groupée, remise déduite et frais de port inclus Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Madras Mer 27 Mai - 11:48

geek
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Mer 27 Mai - 13:03

Est-ce que la base est obligatoire quand on attache le siege avec la ceinture ou c'est uniquement en isofix? Car comme ça on pourrait laisser la base isofix ds une voiture et attacher le siège en version ceinture dans l'autre voiture?
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par myohayon Mer 27 Mai - 13:04

A priori, quand se passe la commande groupée? Je vais en discuter avec mon conjoint.
myohayon
myohayon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Madras Mer 27 Mai - 13:18

Dans les heures / jours qui viennent d'après ce que j'ai compris... Sinon, il y en a tous les mois !
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Invité Mer 27 Mai - 14:30

Alors oui la commande groupée devrait ouvrir ses portes d'ici les jours à venir. Il y en a effectivement au moins 1 par mois/mois et demi.

C'est la base qui se fixe soit en mode ceinturé, soit avec les crochets isofix, il est donc tout à fait possible de la fixer avec la ceinture dans un véhicule et avec l'isofix dans un autre Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Madras Mer 27 Mai - 14:44

Je crois que la question c'était acheter une seule base et utiliser la coque seule dans l'autre voiture... Wink Et moi j'ai pas la réponse... (et je la veux bien !)
Madras
Madras
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Jom Mer 27 Mai - 15:25

Je pointe le bout de mon nez car j'ai lu la réponse il y a quelques temps !

Alors oui, la coque peux se mettre sans sa base en ceinturée mais attention, ce n'est pas recommandé car c'est beaucoup loin sécurisé!

Le fait que le kiss 2 est le plus test suédois un des tests les plus durs au monde c'est parce qu'il a une jambe de force et une barre anti rebond ... Du coup si vous accrochez la coque seule sans sa base vous retirez la fiabilité et la sécurité de ce siège.

Donc oui c'est possible ... Mais non recommandé même pour un tout petit trajet ...

Il vaux mieux prendre un siège et deux bases avec la commande groupée ou un kiss 2 et une be one pour les plus petits budgets ... Ou encore deux be ones pour les deux voitures et une fois l'enfant grandit un ou deux sièges rf de préférence 1/2 qui va jusqu'à 25 kg, cela laisse le temps d'économiser ! ... Bref ... Pleins de possibilités ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Invité Mer 27 Mai - 22:16

Je valide tout ce qu'a dit Jom Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 voitures, 2 sièges auto à trouver! Empty Re: 2 voitures, 2 sièges auto à trouver!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum