Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Trouver LE siège auto parfait

2 participants

Aller en bas

Trouver LE siège auto parfait  Empty Trouver LE siège auto parfait

Message par Imanette Mer 23 Mar - 10:41

Bonjour la communauté des sécurparents !

Je suis la maman de Soumeya, 8 mois, plus de 10kg, bien costaud et grande qui voyage actuellement en cosy Britax Römer SHR II. Elle a les pieds qui dépassent drôlement maintenant et maman qui se tue le dos à chaque fois.
Je commence à regarder un siège auto.

Voici les critères :
- Nous avons 2 véhicules : une clio 3 et un opel meriva, tout les deux équipés Isofix.
- Il nous faut un siège auto qui ne soit pas galère à installer car en général la semaine c'est dans la clio et le weekend dans l'opel.
- Idéalement un siège auto pivotant pour ne pas trop s'abîmer le dos
- Un siège auto où ma fille ne sera pas vite à l'étroit (elle est grande et costaud comme je l'ai dit) sachant que j'aimerais qu'elle soit dos à la route jusqu'à au moins 1,5 ou 2 ans.
- Je ne sais trop quoi penser du bouclier. Je sais que c'est plus secure mais est-ce aussi confortable? J'ai un peu du mal avec le concept mais je ne suis pas du tout fermée.
- Idéalement qui ne coûte pas la moitié d'un smic !
Désolée pour toutes ces questions...

Avec mes premiers repérages j'ai retenu le Sirona Cybex, le Nuna Rebl (mais pas encore de crash test si j'ai bien compris), le Britax dualfix ou alors en non pivotant le 2waypearl éventuellement...

Un immense merci à tous les parents contributeurs et aux créateurs de ce site indispensable !
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège auto parfait  Empty Re: Trouver LE siège auto parfait

Message par Linaewen Mer 23 Mar - 11:09

Bonjour Smile

Alors juste pour info (car j'ai bien vu qu'il y a d'autres raisons Wink ), une coque est trop petite quand la tête dépasse de la coque et pas quand les pieds dépassent même s'ils dépassent beaucoup.

Quelle taille fait votre fille?

Vous avez 2 solutions:
- soit partir tout de suite sur un siege, donc ça sera un 0+/1. Avec l'isofix dans les 2 voitures, le changement en sera facilite mais il faudra vérifier qu'il rentre bien dans les 2 voitures et que l'inclinaison est suffisante au moins pour la voiture utilisée pour les plus longs trajets.

- soit attendre qu'elle ait 9 mois et tienne parfaitement assise seule et partir sur un RF groupe 1/2 (dos route jusqu'a 25 kgs, soit 5/6 ans en moyenne). La c'est plus vous qui voyez jusqu’à quand vous voulez laisser votre enfant dos a la route. 2 ans c'est déjà très bien, 4 ans c'est l’idéal, + c'est encore mieux mais c'est au gout de chacun Smile


L'installation de l'enfant dans un siege dos route (RF) est plus facile car on est du bon cote de la portière, donc le cote pivotant n'est pas forcement indispensable, sauf si vous avez des problèmes de dos bien sur.

En 0+/1, si vous voulez un pivotant, le sirona vous apportera le plus long dos route (en moyenne jusqu’à 90-95 cm) et en face route, il y aura le bouclier. Le Dualfix aura un dos route moins long (87-90 cm en moyenne). L'Axissfix sera limite a 87 cm.
En non pivotant, le 2 way pearl offre un dos route maximal c'est a dire jusqu’à 105 cm. Certaines personnes ont pu acheter le 2 way pearl et sa base pour moins de 400 euros en allant en magasin d'usine. Ca peut valoir le coup si vous en avez un près de chez vous.

Est-ce que vous souhaitez absolument un siege mixte (c'est a dire qui fasse dos route et face route)?

Si vous pensez pouvoir prendre un pur dos route, vous aurez encore plus de choix (besafe izi kid isize, concord reverso, britax maxfix 2, klippan kiss 2 ...etc)

Donc pour résumer:
- quelle taille fait votre fille?
- voulez vous absolument un mixte ou un pur dos route pourrais aussi aller?
- voulez vous laisser votre enfant dos route jusqu’à 2 ou 4 ans ou plus longtemps?

Pour le bouclier, le système reste impressionnant, certains enfants le refusent de prime abord (en magasin par exemple) puis l'acceptent sans souci (dans la voiture), d'autres l'acceptent des le départ. Niveau confort, ça dépend aussi des enfants, certains peuvent se sentir coinces mais en jouant avec le fait que ça peut faire tablette, qu'on lève les bras quand on le met ...etc ca passe Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège auto parfait  Empty Re: Trouver LE siège auto parfait

Message par Imanette Ven 25 Mar - 10:53

Bonjour Linaewen,

tout d'abord je vous remercie très sincèrement pour les éléments de réponses que vous m'avez apportés.

Pour ce qui est du siège pivotant, dans l'opel, la porte s'ouvre de l'autre côté, pour le coup on n'est pas du bon côté pour ce qui concerne le RF, malheureusement!

Je ne me suis pas posée la question du siège auto 100% RF car l'idée générale serait d'éviter d'acheter plusieurs sièges, même si je ne sais pas si un autre petit frère ou petite soeur viendra contredire cela.
De plus mon mari a une petite appréhension concernant les grands enfants qui ont les jambes pliées pendant de longueurs heures (même si nous ne faisons pas de très longs trajets de manière régulière). Donc en résumé pour moi il était plus logique d'avoir un siège mixte...
Maintenant je ne suis pas totalement fermée, cela demande juste un peu plus de réflexion et de discussion avec mon époux.

Et concernant l'âge limite du RF, je ne sais pas trop. Si déjà elle y reste jusqu'à 2 ans au moins ce serait vraiment chouette. A voir ensuite comment ca se passe.
Mais quel est l'avantage d'un 100% RF? Est-ce plus spacieux qu'un siège mixte?
L'idéal serait que je sélectionne 1 ou 2 sièges de chaque catégorie (mixte et 100% RF pour ensuite faire un choix final.

Concernant la taille, ma fille fait 77-78cm, a 8 mois.

J'ai une dernière question qui peut paraître étrange. Mais le système isofix est-il universel et s'adapte-t-il à tous les sièges peut importe les voitures?

Merci encore
Imanette
Imanette
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Trouver LE siège auto parfait  Empty Re: Trouver LE siège auto parfait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum