Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

5 participants

Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Ven 22 Mai - 22:02

Bonsoir,

Futurs parents pour septembre, nous sommes en pleine recherche d'un siège auto. Notre souhait : un siège dos à la route, si possible utilisable dès la naissance et le plus tard possible.
Nous avions repéré le Besafe Izi combi X4 isofix, avant de se rendre compte qu'il n'était pas conseillé dès la naissance mais plutôt à partir de 4-6mois. Si j'ai bien compris, c'est parce qu'il n'est pas assez inclinable pour un bébé dès sa naissance et donc mauvais pour le dos. Nous ne prévoyons pas de faire de la route très souvent à sa naissance, ça se limiterai normalement à un trajet d'environ 2h max, une à deux fois par mois, ainsi que de très courts trajets (5-10mn) pour aller faire les courses par exemple. D'où ma question : est-ce que le Izi combi X4 serait vraiment déconseillé pour l'utilisation qu'on en ferait, ou est ce qu'on pourrait l'utiliser quand même les 4-6premiers mois mais uniquement pour de courts trajets ?

Après des recherches sur internet, je ne trouve pas vraiment de siège auto qui réponde à ces critères (dos à la route, dès la naissance, jusqu'à 4ans). Est ce que ça existe ? Si oui, lesquels ?

Merci d'avance

Aurélie
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par ginye Sam 23 Mai - 6:11

Bonjour,
Il y a le cybex sirona et le kipplan kiss 2 utilisables dès la naissance et que j'ai en tête mais pour les 1ers mois, c'est qd même vachement mieux et plus pratique une coque.
j'accouche également en septembre et pour avoir eu mon grand à la même période, je peux te dire que c'est plus simple d'emballer bébé chez toi et d'accrocher son siège, plutôt qu'avoir le siège dans la voiture et devoir le couvrir ou découvrir qd tu le rentres ou le sort Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Jom Sam 23 Mai - 11:07

Pour ce que tu désires, je pense plutôt au Klippan kiss 2, il s'attache aussi bien en isofix qu'en ceinturée ... Il est adaptée dès la naissance à 105 cm (4 ans environ).

Il a le plus test suédois c'est un des tests les plus dur au monde et sa particularité c'est que la coque se clipse et se déclipse pour pouvoir mettre bébé dedans au chaud puis clipser dans la voiture ...

Avant de l'acheter, je te conseille de faire un petit tour sur la carte collaborative de Securange pour trouver de gentils parents qui peuvent te le faire essayer !

http://www.securange-leblog.fr/carte-des-si%C3%A8ges-auto

C'est un peu notre chouchou sur ce forum, avant de passer commande, saches que Baroucha, nous concocte tous les mois, tous les mois et demi une commande groupée chez Carseat ou nous avons droit à 15 % sur tout le site ...

De plus si tu as des coffres de sol, la jambe de force du kids s'incline ...

Reportage ici :

http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

En revanche, je te déconseille le Sirona de chez Cybex car c'est un faux rf car il peux s'utiliser que jusqu'à 2 ans et demi en dos route car il n'y a pas assez de place pour les jambes donc les parents doivent souvent passer leur enfants face route.
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 11:17

Bonjour,

Merci pour vos réponses !

Je viens de regarder un peu et c'est vrai que le Kiss2 nous parait bien. Niveau sécurité, par rapport au Besafe izi combi X4, c'est pareil ?

D'autre part, si on passe par une coque, je pense qu'elle resterai dans la voiture, car nous avons un parking intérieur (donc "au chaud") et je ne pense pas qu'on puisse ouvrir la portière de la voiture assez grand pour installer la coque. Et puis ici, j'ai tout à proximité et comme le papa prend la voiture la journée, on se déplacera plutôt avec poussette ou écharpe.
En fait on cherche vraiment un siège auto top niveau sécurité, et qu'on aurait si possible pas besoin de changer de la naissance à 4 ans Smile
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 11:19

Pour le Sirona, un vendeur m'avait prévenu aussi qu'il ne tiendrait pas 4 ans car manque de place pour les jambes assez rapidement. On est vraiment convaincus par le dos route le plus tard possible, donc on laisse tomber celui là !
En plus, personnellement je n'aimerai pas me retrouver coincée sous le bouclier, mais après je ne sais pas ce qu'en pensent les enfants... Smile
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Jom Sam 23 Mai - 11:21

C'est le cas pour le kiss 2 ... Reviens nous dire ce que tu en penses après essayage !

Pour répondre à ta question, oui le kiss a réussi le plus test suédois un des test les plus durs au monde !

Beaucoup d'enfants sont contents d'être dos à la route ... Il y a plein d'accessoires et on ne le répétera jamais assez, le dos route est 5 fois plus sûr !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par ginye Sam 23 Mai - 11:29

Avant d'attendre numerobis, je songeais aussi à prendre 1 seul et unique siège qui fasse tout, mais je me suis rappelée de comment c'est pratique d'avoir le lutin dans sa coque qd tu arrives chez qqu'un aussi. Y a plein de cas où c'est super bien de trimballer la coque auxquels on ne pense pas forcément si c'est le premier enfant (j'ai le cas actuellement avec ma soeur).
Au final on a opté pour une coque nania beone à 39euros, parce que comme toi on ne roule pas bcp. La coque durera un moment vu que c'est une des plus grandes.
Et on avisera ensuite pour un max way ou un truc du genre. D'ici là il y aura sans doute des nouveautés.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 12:20

Jom, "c'est le cas pour le Kiss2...", ça répond à quelle question ? Smile
Je pense qu'on va partir sur celui là, reste à voir s'il rentre dans une 207, je ne trouve pas l'info sur internet mais j'ai l'impression que oui.

Ginye, je ne suis pas encore convaincue par l'utilité d'une coque (mais peut être que je changerai d'avis quand bb sera la :p). En tout cas, si je change d'avis et qu'on achète le Kiss2, on aura une coque sous la main !
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Jom Sam 23 Mai - 13:58

Alors ma question réponds a ta question ...

Niveau sécurité, par rapport au Besafe izi combi X4, c'est pareil ?

Oui le kiss 2 a le plus test suédois ... Désolé si je n'ai pas été claire !

Et oui c'est sûr, avec le kiss, tu auras une coque à portée de main en plus d'un siège sécuritaire. La coque à aussi une fonction trolley avec une poignée et des petites roues style valisette, pratique (bébé dans les bras et le siège suit) !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 15:39

Ah oui, ok !

Pour la fonction "valise", moi je me voyais bien promener bb comme ça ! :p
Dommage qu'il n'y ai pas de poignée du coup, pour le porter.

Merci à toutes les deux pour vos réponses, on va opter pour le Kiss2 !
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Julie74 Sam 23 Mai - 15:53

Si, si, il y a des poignées, mais c'est un système que je trouve personnellement un peu merdique : en fait, il y a une poignée de chaque côté de la coque, il faut les tirer et les accrocher l'une à l'autre. Moi, ça ne m'inspire pas trop confiance, mais bon...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Jom Sam 23 Mai - 16:09

Moi au contraire j'aime bien ! Mais il faut savoir que je le porte de la voiture à la maison mais sans bébé car le mien est déjà grand (seulement pour des réglages) ou pour changer de voiture ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 19:43

Bon...à tester alors !
C'est faisable quand même de le porter avec le bébé dedans avec les poignées ? Je me rends pas compte du système, impossible de trouver une photo.
Enfin c'est pas notre critère principal donc c'est pas bien grave...!
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Julie74 Sam 23 Mai - 20:21

J'ai trouvé ça mais on ne voit pas grand chose...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 20:55

Ok ! Je comprends mieux ! merci Smile
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Malaury Sam 23 Mai - 22:35

Bonsoir !
Je viens aussi apporter mon petit grain de sel :p

Donc en sièges adaptés dès la naissance, il n'y a que ces quelques modèles : Dualfix, Sirona et Kiss2. Il faut bien sûr rajouter toutes les coques recommandés par Sécurange Wink

D'après ce que j'ai lu, c'est exit le Sirona et le Dualfix car l'utilisation dos à la route est limitée.

Le Kiss2 te conviendra parfaitement ! Ton bébé y sera très bien installé, pas de soucis la dessus. Je ne sais pas si tu as déjà acheté la poussette, mais saches que la coque du Kiss2 peut se fixer sur les modèles Gracco suivants : mosaic, mirage, ultima, metrosport/aerosport, voyager, spree , quattro tour ...
Cela peut-être très intéressant, notamment pour les premiers mois Wink

Voili voilou, si tu as d'autres questions n'hésites pas Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Sam 23 Mai - 22:48

Bonsoir,

Merci pour ce grain de sel qui confirme notre choix pour le Kiss2.

Pour la poussette on part sur une Bugaboo donc pas sûr que ce soit adaptable. Mais avec l'utilisation qu'on souhaite faire du siège auto, il ne devrait pas trop sortir de la voiture...Au pire ce sera en mode valise ! Smile
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Malaury Dim 24 Mai - 9:14

Super ! Du coup tu peux l'acheter sur Carseat grâce à la commande groupée, ou directement sur Sécurange by Bambinou Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Jom Dim 24 Mai - 9:52

Tiens nous au courant, si tu passes commande ou si tu veux l'essayé avant !

Bonne chance et félicitations aux futurs nouveaux parents ! Et aussi pour avoir trouvé votre GRAAL !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Soading17 Dim 24 Mai - 11:04

Oui, j'ai vu sur le forum qu'il y avait des sujets sur les commandes groupées, je vais me renseigner !
J'ai contacté quelqu'un sur la "carte" mais pas de réponse pour l'instant. On a encore quelques mois devant nous mais au moins on a le modèle ! je suis soulagée Smile

Merci à toutes !!!
Soading17
Soading17
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?  Empty Re: Quel siège auto dos à la route, dès la naissance ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum