Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Recherche siège RF 0+1 pour bébé

+3
jenjen85
Clem Camille
Chopanene
7 participants

Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Chopanene Jeu 7 Mai - 22:56

Bonsoir à tous,

Nouveaux sur ce forum, nous sommes a la recherche DU siège pour notre tite puce Smile Actuellement 4 mois, elle voyage en coque Creatis Fix, mais elle ne nous convient pas: bébé semble toujours très à l'étroit. Nous l'utilisons actuellement car elle à l'avantage de se clipser sur notre Loola (et surtout qu'on nous l'a prêté :p) et qu'elle ne pèse encore que 7kg Smile

Nous sommes donc à la recherche d'un siège auto confortable où on pourra installer notre puce pour un long voyage cet été : après quelques recherches, on est tombé sur le Britax Dual Fix - le fait qu'il puisse pivoter à 360°c nous a bien plus (voiture 3 portes actuellement). Qu'en pensez vous ?

On a pas forcément de budget en tête, mais c'est vrai que celui-ci coûte un bras Very Happy est-ce réellement un bon siège ? au delà du design, on veut qqchose de sur et confortable pour tite puce

Notre voiture actuelle: BMW série 1 - 3 portes / banquette plate / pas de trappe au sol / isofix intégré



Merci
Chopanene
Chopanene
Chopanene
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Clem Camille Jeu 7 Mai - 23:37

Bonsoir !

Bienvenur sur le forum et bravo pour les recherches Smile
Je suppose que vous avez déjà été voir les sièges 0+/1 recommandés par securange ici et le super reportage sur le dualfix ici Razz

Par contre, si vous mettez le siège a l'arrière dans votre 3 portes, il ne pourra pas pivoter (je vérifie quand meme l'info auprès de la team)
Il faudra le mettre alors à l'avant airbag désactivé attention !
Et voir alors ce qu'il reste comme place pour le passager (j'ai une 3 portes, je compatis Smile )

Le dualfix est un bon siège, mais à mon sens le plus "cocoon" pour une mini puce de 7 kg est le Klippan Kiss 2 (il a l'air moche mais l'ayant testé en vrai c'est moins pire lol)

Avez vous été voir la carte collaborative des sièges auto pour voir si vous pouviez tester directement un dualfix ou un autre RF directement dans votre véhicule ?

A très vite Wink
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Chopanene Jeu 7 Mai - 23:49

Merci pour votre réponse Smile

Oui j'ai déjà épluché le super test du Dual Fix !!! Il est top Smile
le fait qu'il soit pivotant, oui sur une trois portes, pas sure que ce soit très utile, mais à terme nous changerons de voiture - car au vu de tout ce que l'on doit se trimbaler, la petite Série 1 ne va pas faire long feu Wink

Le Klippan Kiss 2 oui j'ai l'impression que ce siège fait l'unanimité ici ! mais effectivement il est assez moche lol enfin ce n'est que mon avis... et il a l'aire énorme non ?
J'ai aussi en tête me Max Fix 2 - qui a de bon retours sur le test. Des avis ?

Après je suis tiraillée entre deux choses : opter pour une nouvelle coque pour remplacer ma Creatis, qui puisse s'adapter sur ma poussette Loola et être assez confortable pour la puce pour un voyage d'une dizaine d'heures... et acheter un siège auto 0+1...
Car en soit, une coque, je dois pouvoir l'utiliser encore un petit moment avec la poussette, avant de passer en mode hamac...

A votre avis ?
Chopanene
Chopanene
Chopanene
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Clem Camille Ven 8 Mai - 0:01

Alors, le kiss n'est pas énorme du tout, je l'ai vu dans une Dacia Sandero il passait à l'aise Smile les photos ne lui rendent pas honneur, le pauvre !

Le max fix 2, clairement ta fille est encore trop mini pour aller dedans c'est un 9/25 kg et franchement je le conseille pas avant que bébé soit bien tonique (j'ai un max way, ils se ressemblent bcp, mon fils y a été vers 10kg et 75 cm). D'ici cet été elle sera encore bien trop petite.

Après partir sur une coque pourquoi pas vu que vous avez encore de la marge Smile par contre j'y connais rien en compatibilité poussettes mais d'autres maitrisent mieux que moi dans la team Smile
Il va donc falloir fouiner ici

Tu as les cartes en main, bon courage !
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par jenjen85 Ven 8 Mai - 0:26

Bonsoir Chopanene,

J'avais une Loola up et j'avais la Pebble . Je pense qu'elle est plus spacieuse que la Creatis mais sans certitude, il faudrait que tu compares les 2 en boutiques.

Pour te donner un ordre d'idée, la dernière photo que j'ai de ma fille en Pebble, elle avait 11 mois et  encore de la place Smile, mais après chaque enfant est différent.

Ps: En fait je crois que toutes les coques bébé confort peuvent aller sur les poussettes bébé confort avec peut-être parfois des adaptateurs (à confirmer quand même, je ne suis pas une experte non plus en compatibilité poussette).
jenjen85
jenjen85
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Axelle Chaperon Ven 8 Mai - 14:05

Bonjour, j'ai une poussette bbconfort elea, et toute les coques bbconfort vont dessus. J'ai aussi la creatis fix et comme toi je ne la trouve pas top et je pense que toutes les autres coques sont plus grande que celle-ci
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Paluge Ven 8 Mai - 14:19

Clem tu t'es mélangée ma belle, le Max Fix est un 0+/1 (isofix) donc il ne va pas jusqu'à 25kg mais jusqu'à 18 ! Par contre ce qui est vrai c'est que Tite Puce à 4 mois ne sera pas bien installée dedans Wink


Pour le moment le mieux reste la coque ou le Kiss 2.
Niveau coque toutes celles qui ont des adaptateurs Modulo Clip iront sur ta poussette Bébé Confort, mais j'avoue mon faible pour le Pebble sur la base FamilyFix, qui peut être allongée ou redressée quand bébé grandit, c'est top pour l'âge où ils supportent mal d'être allongé dans le cosy parce qu'ils ne voient pas dehors Smile
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Axelle Chaperon Ven 8 Mai - 22:51

Il manque la deuxième partie de ma réponse, mais je disais que si tu t'orientes vers une autre coque, je te conseille aussi le pebble, il s'adapte sur de nombreux modèles de poussette, ce qui pourra peut-être t'intéresser un jour
Axelle Chaperon
Axelle Chaperon
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Invité Sam 9 Mai - 16:33

Pour info sur ta loola tu pourras mettre comme coque tout ce qui est compatible maxi cosi avec une paire d'adaptateurs en plus. Donc cybex, cabriofix ....qui sont mieux conçus que cette creatisfix.... cela te permettrait d'attendre que bebe soit plus grand aussi.
Avec une 3 portes en plus ce serait plus simple dans la mesure du possible de l'installer devant en effet....j'ai eu pour mon premier enfant une 3 portes c'était l'horreur et les contorsions assurées à chaque fois.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Chopanene Sam 9 Mai - 18:02

Hello à toutes !
Merci pour vos réponses !

On a été essayé hier en magasin le Streety - (pas de Pebble...) : il est effectivement plus sympa que le créatis, il n'y a pas une grosse différence en terme de place, mais l'inclinaison du siege est bcp mieux, et elle a l'air plus à l'aise Smile

On était tenté par la base aussi, mais elle n'est pas isofix !!!!

Par contre j'aurai aimé essayé le Pebble mais il n'y en avait pas Sad

On va effectivement changé de coque, et on prendra le siège auto plus tard je pense... du coup on hésite entre la Streety (sans base) et la Pebble (avec ou sans base).
Qu'en pensez vous ?

Chopanene
Chopanene
Chopanene
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Paluge Sam 9 Mai - 18:05

Regarde sur la carte collaborative si près de chez toi des parents proposent d'essayer le Pebble ! Venir chez moi te fera un peu loin Wink

Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Jen0801 Sam 9 Mai - 21:12

Le pebble est encore plus spacieux que le streety et ici on a la base, même 2 enfait : une pour chaque voiture tellement ça va vite. Enfin jusqu'à tout récemment car dans ma voiture elle est passée en siège auto Smile
Jen0801
Jen0801
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par titou33 Dim 10 Mai - 10:42

Je m'incruste juste pour la coque Pebble. Ma fille y est toujours dedans à presque 15 mois (8.5 kg et 72 cm). Elle y est super bien dedans et a encore de la marge en longueur et largeur.
Je la trouvais beaucoup plus confortable que la "créatys" enfin l'autre coque de bébéconfort.
J'ai croisé des parents dans la rue qui trouvaient que la coque était beaucoup mieux que la leur (l'autre de bébéconfort). Elle s'y endort sans problème et a même fait son grand voyage de 4 heures dedans. A mon avis c'est ma meilleur coque de bébéconfort, je ne peux pas comparer avec les autres marques car je ne les connais pas.
Moi aussi je suis trop loin pour te la faire essayer, dommage.
titou33
titou33
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF 0+1 pour bébé Empty Re: Recherche siège RF 0+1 pour bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum