Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je me tâte! siège auto d'après coque...

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Invité Sam 9 Mai - 16:28

C'est très fréquent de ne pas savoir qu'on a l'isofix car il est parfois très mais très bien caché  lol!

Non il n'y a pas de base isofix pour la beone. 

Et comme les filles, je te conseille de pas te prendre la tete....d'ici 1an rassure toi les sièges à ceinture seront encore et toujours la avec si ça se trouve des nouveautés sympa !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par ginye Sam 9 Mai - 18:17

Bon bon bon....heureusement que rien ne presse et que je n'ai pas besoin du siège pour demain!
On a refait cet aprem le tour des boutiques de puériculture et du coup vu pour la 1ere fois le graco en vrai. Il est plus étroit que la nania, notamment au niveau de la tête, ce qui je suppose explique la meilleure note.
Du coup je recommence à flipper. Il vaut mieux que nous ayons pour tout le temps le graco qui est mieux et la nania ponctuellement pour mamie ou la nounou.
Par contre, j'ai des questions existentielles par rapport au max way/hi way, je trouve des trucs incohérents je repasse plus tard vous exposer mes soucis Wink
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par ginye Sam 9 Mai - 20:06

Voilà je reviens avec mes questions sur le max way et le hi way, réputés pour aller jusqu'à 25kg.
Je m'interrogeais dans le post sur le siège bouclier sans bouclier, par rapport au fils de Celyna, qui donc n'a pas 3ans, et fait 15kg pour 1m. Donc théoriquement, il devrait avoir encore de la marge niveau poids (pour le coup mon grand de 7ans et demi ne fait pas 25kg, il doit faire 22).
Du coup dans l'exemple cité, c'est la taille du petit qui fait que le siège devient juste. Donc en vrai, ils sont utilisables jusqu'à quelle taille ces sièges? 105cm? Du coup c'est pas cohérent parce qu'à 105cm on est loin des 25kilos et selon la taille du môme, ça ne dure même pas jusqu'à 4ans.
J'ai sorti le carnet de santé du grand comme repère. A 4ans et 2mois, il faisait 107cm et 17.5kg.
Si numerobis a la même carrure, pas besoin d'un siège jusqu'à 25kg dos route. Un jusqu'à 18 suffit, à 4ans c'est bon pour passer en FF.
Non?
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Invité Sam 9 Mai - 20:29

Ne tiens pas compte seulement de la taille de l'enfant....c'est très difficile de donner un age, poids, taille maxi car il y a plusieurs critères qui vont rentrer en compte :
* le vehicule dans lequel est installé le siège : selon l'habitacle, les banquettes cela peut jouer sur la place qui reste pour l'enfant au niveau des jambes, inclinaison etc
* le gabarit de chaque enfant est très différent.... certains sont plus costauds et/ou plus carrés que d'autres plus grands mais plus fins...
* certains gamins dépassent allègrement les 18kgs bien avant les 4 ans !
* enfin ton propre ressenti par rapport à l'installation de l'enfant : certains parents vont juger que cela est trop juste ou inconfortable ou d'autres diront que ça va...c'est subjectif quoi

Ensuite, les critères de poids de ces sièges sont pris par rapport au type de fixation dans le véhicule : en isofix ce sera toujours 18kgs et ceinture 25kgs pour les RF.

Enfin, cela dépend de ton jugement perso quand à passer ton enfant en FF à 4ans ou le laisser encore un peu en RF. Chacun fait selon ses besoins, ses moyens et ses convictions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par ginye Sam 9 Mai - 20:48

Oui je sais bien qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Déjà age , taille et poids, j'ai sorti mon carnet de santé et celui de mon grand pour me remettre dans le bain et voir les gabarits pour me faire une idée.
On a vu en boutique le I Anchor cet aprem qui plaisait bien à mon homme, mais c'est jusque 18kg aussi bien dos que face route.
Purée je m'y perds en fait dans tout ça.

Concernant la coque, je change d'avis toutes les 5 minutes depuis qu'on a vu la graco. Elle est vachement plus étroite au niveau tête et épaules que la nania, du coup je crains qu'elle dure bcp moins longtemps.
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Paluge Sam 9 Mai - 20:48

Il faut compter la hauteur du dossier comme facteur limitant mais il n'est pas clairement prédéfini. Tous les sièges qui iront jusqu'à 25kg n'accueilleront pas la même taille maxi, le Hi way est un des plus compacts mais il a un dossier assez petit. Le Max Way est un petit peu plus grand, le Two Way Elite encore un peu plus... Le Max Way par exemple a accueilli à ce que je sais un garçon jusqu'à 117cm...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Invité Dim 10 Mai - 8:56

Oui mais la perso je reste sceptique sur les 117cm .... ou alors vraiment un gabarit différent...car vraiment la hauteur de dossier est loin d'etre la principale donnée à prendre en compte au final....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Paluge Dim 10 Mai - 10:37

Qu'est-ce qui te rend sceptique exactement ?
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par ginye Dim 10 Mai - 10:42

J'ai rêvé de sièges auto, je suis loin d'en avoir fini avec mes névroses!
Faudrait déjà que j'arrive à décider si je garde la nania pour nous ou si je prend la graco et que je file la nania à ma mère.
En fait le truc principal qui m'embête, je crois, c'est qu'on a choisi la nania zèbre et qu'elle est troooop belle (j'assume mon côté futile et superficiel).
Puis le fait aussi que la graco semble bien plus étroite, ce qui va m'amener à reprendre des investigations sur l'après plus tôt qu'avec la nania...
ginye
ginye
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Je me tâte!  siège auto d'après coque... - Page 2 Empty Re: Je me tâte! siège auto d'après coque...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum