Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Siege auto après coque !

2 participants

Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Siege auto après coque !

Message par arannya Mer 9 Mar - 15:57

Bonjour, Je possède actuellement une coque 0+ Peg Perego viago SL dont je suis très satisfaite. Elle va donc jusqu'à 13kg! Par contre, pour le choix du prochain siège auto je rame complètement. Actuellement, babychou a 7  mois et demie(né le 25 juillet) et au dernières nouvelles a 5 mois et demie il pesait 8kg pour 64cm. Plus d'examen depuis. Maman roule une Clio3 5 portes et je recherche un siège se positionnant dos à la route le plus longtemps possible et si il est rotatif je ne dis pas non par praticité (non obligatoire). Des conseils ?? Merci encore
arannya
arannya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Re: Siege auto après coque !

Message par Linaewen Mer 9 Mar - 16:09

Bonjour Smile

Un siege pivotant n'offrira malheureusement pas un long dos route. Le plus long dos route en pivotant actuellement est offert par le Sirona de Cybex (dos route jusqu’à environ 90-95 cm, voire 1m selon certains enfants).
Si vous voulez un long dos route en sortie de la coque, un siege dos route groupe 1/2 (jusqu’à 25 kgs, soit entre 5 et 6-7 ans selon le dossier du siege et le gabarit de l'enfant) serait tout indiqué. Pour intégrer un groupe 1/2, votre enfant devra faire au moins 9 kgs, avoir au moins 9 mois et savoir bien se tenir assis seul ce qui devrait être bon d'ici que la coque ne devienne trop juste.

Maintenant, quel est votre budget?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Re: Siege auto après coque !

Message par arannya Jeu 10 Mar - 8:48

Pour le budget je reste flexible pour le moment du moment que mon enfant est bien. Les jusqu'à 25kg sont très bien côté durée dans le temps mais j'avais lu qu'ils étaient beaucoup moins inclinables pour le comfort de l'enfant non ?? J'ai également entendu parler du 2way Pearl de britax si je ne me trompe pas ??
arannya
arannya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Re: Siege auto après coque !

Message par Linaewen Jeu 10 Mar - 9:03

Le 2 way pearl est un siège de Bébé confort. Il est effectivement très bien et il y a pas mal de bons retours sur l'inclinaison (mais comme pour tous les sièges, ça va dépendre avant tout de l'inclinaison de vos banquettes arrières).
L'avantage de ce siège c'est que c'est le siège mixte (dos route/face route) qui offre le plus long dos route (testé jusqu’à la taille maxi avec un enfant de 105 cm en dos route sans que ça soit inconfortable pour lui).

Pour les 9-25 kgs, je n'ai pas assez de recul pour comparer l'inclinaison avec celle des sièges 0+/1.

Si vous voulez un 0+/1 avec une grosse inclinaison, le besafe isize X2 semble aussi tout indiqué car il a la plus grande inclinaison du marché. Mais il faut tester dans la voiture pour vérifier la place et, comme je le disais au-dessus, l'inclinaison de vos banquettes arrières. Personnellement, j'ai la première version (pas X1 ni X2) et je l'adore, je le trouve hyper confort et cocon (mon grand de 4 ans en était fan aussi jusqu’à ce que je lui achète son Minikid) Very Happy

Voila un fichier regroupant les sièges RF isize, 0+/1 et 1/2 recommandés par Securange
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Re: Siege auto après coque !

Message par arannya Jeu 10 Mar - 11:52

J'ai une clio3 5 portes ms je ne saurais pas réellement juger l'inclinaison de ma banquette j'avoue. Pour le reste, je ne connais pas du tout le besafe isize X2. Je vais jeter un coup d'oeil. Après j'ai un bebe costaud, pas très grand et du coup je rame
arannya
arannya
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siege auto après coque !  Empty Re: Siege auto après coque !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum