Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Perdue dans mes recherches

4 participants

Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Dim 26 Avr - 15:27

Bonjour à toutes!
Je suis actuellement à la recherche du siège auto parfait pour mon loulou, au départ je partais sur l'idée d'un Britax Hi-Way 2 et puis j'ai traîné sur le forum et maintenant je suis toute perdue tongue  
Alors si quelqu'un peut m'aider à choisir ou au moins à me faire une idée ce serait super Very Happy

Voilà la situation:
Ptit loulou de bientôt 7 mois, presque 10 kilos, pour le moment dans un siège coque (que je n'aime pas trop car sa tête tombe en avant, j'ai essayé tout les arrangements pour incliner un peu plus mais rien n'y fait).
Je fais rarement des gros trajets avec lui mais cet été on part en vacances en voiture donc je cherche un siège auto qui s'incline assez pour qu'il puisse dormir confortablement...
J'ai une voiture de taille moyenne, sans isofix.
Pas de contraintes de budget, c'est le cadeau de ma famille pour son baptême.

Et petite question subsidiaire qui me trotte en tête: est-ce qu'un siège RF peut aller sur le siège avant dans la voiture?  confused

Merci, belle journée!
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Jom Dim 26 Avr - 15:46

Bienvenue à toi ! Dis nous en un peu plus sur ta voiture, as tu de l'espace à l'arrière, ta banquette est inclinée ou plate ?

Oui tu peux mettre un rf sans aucun problème sur la place avant de ta voiture à condition de DESACTIVER OBLIGATOIREMENT L'AIRBAG AVANT DE TA VOITURE !
Pour le côté plus pratique, suivant quel rf tu choisis, il y à un risque qu'il gène la vision de ton rétro droit ... A essayé donc avant d'acheté ... Tu peux regardé sur le carte collaborative des gens très gentils près de chez toi qui ont les modèles que tu recherches :

https://www.google.com/maps/d/viewer?gmp=msp&mid=z-CuqizOoAqA.kG5YyPGegym4

Regardes les différents modèles de la liste de Sécurange 0/1 :

http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-18kg/c1pb2

Le Hi Way 2 est un très bon rf avec le plus test suédois (un des plus durs au monde), jambe de force et tethers straps, c'est un groupe 0/1/2 donc il va de la naissance (mais nous le préconisons à partir de 6 mois) jusqu'à 25 kg soit 7 ans environ, l'inclinaison est bonne mais avec une banquette inclinée, les parents utilisent un wedge (fournis avec le siège si je me souviens bien), de surcroit c'est un des plus compact et s'attache en ceinturée ... Quels sont les inconvénients que tu lui trouves ? As tu pu l'essayé dans ta voiture ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Malaury Dim 26 Avr - 16:14

Bonjour

Dans quelle coque voyage actuellement ton fils ?
Tes banquettes sont beaucoup inclinées ? As-tu des trappes au sol ?

Comme l'a dit Jom, tu peux sans soucis installer un RF à l'avant à condition de bien désactiver l'airbag passager Wink

Concernant les modèles de sièges, ton loulou va être entre deux catégories... Rolling Eyes
Je m'explique : avec ses 10kg, il a le poids pour être dans un groupe 1/2, c'est-à-dire de 9kg à 25kg. Ces sièges sont des "sièges de grands" qui laissent pas mal de place aux jambes, qui sont prévus pour du RF longue durée. Du coup ils seront un peu moins enveloppants, moins "cooconning" et c'est là que vient le petit problème : pour un loulou de 7mois, ce n'est pas top :/ on recommande cette catégorie de sièges à partir de 9/10mois environ, quand l'enfant sait bien se tenir assis sans aide.
Par contre, le groupe inférieur, de la naissance à 18kg, te durera forcément moins longtemps, sur le plan économique ce ne sera pas tip top... par contre niveau confort pas de soucis alien

En résumé, si tu peux attendre que ton loulou grandisse un peu (attendre 2-3mois en fonction de son tonus, ce serait possible ?) ce serai cool comme ca tu prends un bon groupe 1/2 RF (je pense au MaxWay par exemple, qui reste assez enveloppant par rapport au Minikid ou au Multitech) et tu es tranquille jusqu'à ses 5-6ans Wink
Sinon tu prends un groupe 0+/1, mais comme dit précédemment niveau économique ce ne sera pas très rentable No
Ou bien troisième solution : tu prends un groupe 0+/1/2 (qui sont en fait de faux groupes 0+, mais qui seront plus enveloppants qu'un 1/2). Dans cette catégorie tu n'as que deux modèles recommandés par Sécurange : le Britax HiWay (mais apparemment tu le connais déjà Wink ) ou le Besafe Izi-Plus. Il faut cependant savoir que le Besafe est un siège assez imposant, il prend pas mal de place dans la voiture...

Voilà j'espère avoir pu t'aiguiller un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Lun 27 Avr - 18:15

Bonjour,
Merci pour vos réponses!
Ma voiture est une alfa 147, banquettes assez inclinées quand même.
Je préférerais mettre le siège à l'avant car on est habitués comme ça avec le cosy et on est qu'à deux dans la voiture, j'aime bien le voir Smile En plus c'est une 3 portes et l'espace derrière est réduit. Si papa est avec, on prend la grosse voiture qui aura son propre siège auto.

Je pense partir sur un siège jusque 18 kg pour ma voiture et ultérieurement un siège jusque 25 kg pr la voiture de papa. C'est assez urgent pr la mienne car je le trouve vraiment mal dans le cosy, c'est un chicco, il était très bien avec le réducteur mais maintenant sa tête part dans tous les sens quand il dort Crying or Very sad et comme je disais beaucoup de route prévue en juillet donc je voudrais quelque chose de confortable. D'ici là il aura 9 mois, il tient déjà bien assis tout seul maintenant.

Je vois que bcp de personnes parlent du kiss 2 mais a première vue je le trouve pas assez cocooning mais c'est peut être qu'une impression... J'ai vu le joie qui me plait plus niveau esthétique mais je ne sais pas ce qu'il vaut point de vue sécurité? Il y a d'autres sièges qui pourraient me convenir? Sachant aussi que je n'ai pas d'isofix..

Le besafe izi-plus est ce qu'il peut se fixer avec la ceinture?
Le max way me plait bcp je l'envisage pour la voiture de papa mais plus tard, j'hésite avec le hi way. Mais pour l'instant je pense qu'effectivement ils ne sont pas assez cocoon.. Et en fait le hi way, ben je le trouve moche  Razz  mais bon c'est un critère secondaire lol

Autre question: est ce que l'inclinaison du siège se règle une fois le loulou installé ou ça doit se faire avant et chaque fois sortir bébé? Par exemple si il s'endort, est ce que je peux l'incliner plus a ce moment là?

Merci pour vos réponses!
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Malaury Lun 27 Avr - 18:45

Au contraire, le Kiss2 est un siège très confortable !!! c'est justement l'un des seuls qui peut s'utiliser dès la naissance Smile Sur les photos il fait un peu mastoc, mais en réalité c'est différent Smile Niveau sécurité, il obtient le Plus Suédois, c'est un test très difficile à obtenir (c'est pour cela que peu de modèles l'ont). De plus, c'est un des sièges avec une très bonne inclinaison et une vraie position de sommeil (parfait pour un bébé donc) Wink j'avoue que c'est un peu notre chouchou sur Sécurange Razz

Le Joie que tu as vu, il s'agit bien du I-Anchor ? C'est un siège non-testé mais recommandé par Sécurange pour sa position en RF.

Le Besafe Izi-Plus ne se fixe qu'avec la ceinture Smile par contre il faut savoir que c'est un siège assez imposant (comme toute la gamme Besafe), et ne rentre pas dans tous les véhicules.

De plus, je ne sais pas si tu as ce soucis avec la coque à l'avant, mais avec un vrai RF (qui est donc plus haut et plus volumineux qu'une coque) il y a de fortes chances que tu perdes l'utilisation de ton rétro droit...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Jom Lun 27 Avr - 19:25

Voila le reportage de l'izi plus, tu as aussi les autres modèles ici

http://www.besafe-france.fr/produits/siege-auto-petits-0-18kg-0-25kg/izi-plus

Oui le kiss 2 est très confortable, pour mon fils, j'y ai rajouté une assise de poussette Phil and teds car il est grand ... Essaye de regarder sur la carte collaborative pour voir si de gentils parents peuvent te le montrer près de chez toi ... En tout cas je lui trouve que des avantages ...

En revanche, si tu veux le mettre à l'avant, la base risque de gêné ton retro droit ... Le conseil que je peux te donner c'est de prendre dans un premier temps la coque be one qui est autour de 30 euros chez planet bb. C'est une coque bien notée qui te permettra de faire des voyages en position allongé et qui est une des plus grandes du marché (elle dure jusqu'à 13 kg comme toutes mais peux accueillir un bebe jusqu'à 90 cm ! Pour info mon fils à fait cette taille quelques mois après ses deux ans !)

Et réfléchir au prochain siège pour un groupe 1/2 comme te l'a dit Malolo qui te gênera beaucoup moins pour ton rétro ... Dans tous ses modèles je te conseille l'Axkid Minikid qui est un des plus grands de sa catégorie, plus test suédois, jambe de force, tethers straps et que tu peux incliné sur trois positions. Il se fixe grace à la ceinture et tu peux rajouter un wedge si ta banquette est inclinée ... Mon fils y est très bien dedans !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Lun 27 Avr - 21:39

J'habite en Belgique, j'ai regardé sur la carte les quelques personnes qui ont un siège que je voudrais voir sont loin Neutral et ici en magasin il n'y a aucun siège RF...

Je ne suis pas trop pour racheter une coque pcq justement il n'y a que la position couchée et mon loulou aime être assis mnt (quand il ne dort pas Wink )

J'ai regardé pour le besafe izi-plus et apparemment il va dans ma voiture devant ou derrière donc si il me gêne trop je pourrais le mettre derrière..

Vous pouvez m'en dire plus sur le kiss2? J'avoue je ne comprends pas l'engouement pour ce siège, à première vue je l'avais éliminer direct Smile Comme quoi c'est tjs bon d'avoir des avis Smile

Voilà ça devrait se jouer entre ces deux-là, bien que le joie ( oui celui de i-Anchor Smile ) me fait de l'oeil quand même...
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Malaury Mar 28 Avr - 7:49

Si le Besafe est marqué comme compatible avec ta voiture alors il devrait rentré, mais je te conseilles quand même d'essayer...

Le Kiss 2 est un siège uniquement dos à la route, il se fixe en isofix ou avec la ceinture. Il va de la naissance à 18kg et dispose de 3 bonnes inclinaisons (postion de sommeil, intermédiaire ou assis). C'est un des RF les plus compacts, de plus il est excellent aux crash-tests. Je te mets le lien de son reportage : http://www.securange-leblog.fr/klippan-kiss-2-duologic

Le Joie I-Anchor est pas mal aussi, son reportage est ici : http://www.securange-leblog.fr/2014/01/nouveau-si%C3%A8ge-i-size-%C3%A0-venir-joie-i-anchor%C2%AE.html
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Invité Mar 28 Avr - 9:31

Le Kiss est un des meilleurs sièges de sa catégorie, niveau sécurité, encombrement, confort, ergonomie, praticité... C'est mon chouchou à moi en tout cas Very Happy

Attention au sièges de la gamme BeSafe : s'ils sont excellents, ils sont aussi les plus encombrants, à tester absolument avant d'acheter Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Mar 5 Mai - 21:39

Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai testé le besafe izi-plus et même si je l'ai adoré, il n'est définitivement pas assez incliné pour mon loulou pour le moment (bien que pas sûre que la vendeuse l'a installé correctement... il me semblait dans les vidéos que j'avais vu qu il était bcp plus incliné que ça scratch )

Donc je me dirige soit vers un kiss 2 soit vers un autre siège coque en attendant car le chicco que j'ai ça ne va plus du tout du tout, mon loulou est hyper mal mis, d'ailleurs il pleure à chaque fois qu'il veut dormir mnt, il est tout tassé et sa tête n'est pas du tout maintenue et elle tombe tout le temps en avant.. J'ai essayé avec un essuie plié et avec une frite de piscine mais le siège n'était plus stable du tout...

Ma question est donc: est ce que je risque d'avoir le même problème avec un autre siège-coque? Ou bien c'est le mien qui n'est vraiment pas top?

Est-ce que l'inclinaison du kiss 2 sera suffisante pour mon loulou? Par rapport à un siège-coque il y a une grande différence? Sachant que je préfèrerais acheter un kiss 2 maintenant plutôt qu'une coque en attendant, car il me faudra d'office 2 sièges d'ici quelques mois et je préfère mettre mon budget dans 2 bons sièges..

Voilà, pardon si c'est un peu brouillon   Embarassed et merci pour vos réponses Smile
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Jom Mar 5 Mai - 21:59

L'avantage du kiss par rapport aux autres c'est qu'il a une vrai position de sommeil donc je dirai que oui.

De plus si tu l'installe en ceinturée, je crois (a confirmé par la team) que tu peux modifié l'inclinaison de ton siège via une fritte de piscine ou une serviette roulée...

Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Malaury Mer 6 Mai - 13:46

Sinon racheter une autre coque peut-être une solution. Dans ce cas, je te conseillerais la Be One pour 30euros Wink elle te durera très longtemps, et tu pourra par la suite partir un groupe 1/2.

Pour le Kiss2, je pense que niveau inclinaison ca devrait aller, c'est vraiment l'un des meilleurs. Et si tu le fixe avec la ceinture, tu peux rajouter en dessous un wedge (ou une serviette pliée, une frite de piscine...) pour encore augmenter l'inclinaison Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Jom Mer 6 Mai - 14:09

Merci Malolo ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Invité Mer 6 Mai - 15:53

Coucou les Filles,

Si tu décides de partir sur un siège au lieu d'une coque (sachant que le Be One est un très bon produit), à 7 mois et presque 10kg, je dirais que le Kiss est celui qui conviendra le mieux à ton petit bonhomme.

Les 3 VRAIES positions d'inclinaison dépendent toutefois de l'âge des bébés. Avant et j'usqu'à 12 mois c'est obligatoirement la position 1 qui doit être utilisée (la plus allongée), puis passé 12 mois on doit redresser un peu le siège en position 2, et au 24 mois de l'enfant, passer en position 3.

Ces 3 degrés d'inclinaisons répondent aux besoins de l'enfant en fonction du développement de sa colonne vertébrale, de sa tonicité musculaire etc, et ne sont donc pas une "option de confort". Il est déconseillé d'utiliser la position 1 avec un enfant de 3 ans par exemple : le siège ne remplirait pas sa fonction protectrice de manière optimale en cas de choc. Cependant, la position 3 sera adaptée à un enfant de 3 ans pour qu'il dorme paisiblement. Il en va de même pour toutes les positions Very Happy

J'ai moi aussi changé de coque en raison de la tête qui tombe en dormant. Plus jamais aucun souci avec le kiss, en position 1 et aujourd'hui en position 2 Very Happy

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Mer 6 Mai - 21:04

Merci pour vos conseils! Après essais d'autres coques que le mienne chez les copines, je me suis décidée pour le kiss 2, les coques ne sont vraiment pas stables dans ma voiture, je ne sais pas si c'est a cause des sièges.. En tout cas je trouve que les sièges auto avec une jambe de force ont l'air plus stables. Et je me dis qu'avec le kiss 2 je peux pas me louper Laughing vu l'engouement Smile

Donc je vais l'attendre avec impatience Razz

Merci à toutes!
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Jom Mer 6 Mai - 22:12

De rien ... Reviens vers nous quand tu l'aura reçu et dis nous ce que tu en penses !
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Emilie Jeu 7 Mai - 18:50

super Smile
EXCELLENT choix Perdue dans mes recherches  2301442837
ce siège est vraiment génial, tu en sera satisfaite Smile

bonne soirée
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Invité Jeu 7 Mai - 22:56

Hooowwwiiiiiii il est vraiment top, moi c'est mon chouchou Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Jeu 21 Mai - 22:04

Coucou!

IL est là, IL est beau je l'aimeeeeeeeeeeeeee I love you

Seul bémol: j'ai tout monté comme écrit dans la notice et il me reste 2 pti bitoquiaux carrés que je sais pas où mettre? Question Je sais pas si ça dit quelque chose à quelqu'un? J'ai hâte de voyager avec mais pas encore osé car je sais pas à quoi servent ces pti machins lol

Autre question la têtière c'est normal qu'elle bouge encore ou elle doit être fixée?

Merci Very Happy
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Invité Jeu 21 Mai - 22:35

Hey Mamandepetitpois, contente que tu ai reçu ton Kiss Very Happy

Oui, la têtière bouge de haut en bas : c'est pour pouvoir coulisser avec la coque, quand on remonte les positions d'inclinaison. Pas d'inquiétude à avoir Wink

Les deux petits machins carrés, ce sont des sortes de "tubes carrés" pas vrai? Ce doit être les guides isofix, des machins à clipser sur les crochets isofix du véhicule quand ceux-ci ont planqués dans l'assise de la banquette.

Tu as choisis quel mode d'installation, isofix ou ceinture? En ceinture, ils ne te serviront à rien, en isofix, ils te seront utiles seulement si l'accès à tes crochets est difficile ;D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par mamandepetitpois Jeu 21 Mai - 22:44

Haaaa c'était donc ça! Fixation ceinture chez moi donc pas d'utilité Smile On est parés alors Smile

Merci!
mamandepetitpois
mamandepetitpois
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Invité Jeu 21 Mai - 23:38

Fixation ceinture : tu as bien fais passer la ceinture dans les guides en forme de "gros crochets" situés de part et d'autre de la base, un coup à l'aller jusqu'au clic AINSI qu'au retour de la ceinture? Souvent il y a une fausse manip : il faut bien que la ceinture de sécurité du véhicule passe deux fois dans chaque guide Wink Si la ceinture de sécurité passe au travers du dossier du siège de ta voiture, c'est pas bon Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans mes recherches  Empty Re: Perdue dans mes recherches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum