Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Perdue dans tous ces sièges

4 participants

Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Perdue dans tous ces sièges

Message par MamanPoule Ven 6 Nov - 18:08

Bonjour,
Je cherche un siège auto en dos route pivotant et isofix jusque là me direz vous il y a qu'à regarder sur le site les sièges proposés. Mais je suis perdue lequel est le plus sur et le plus confortable. J'ai peur vu l'investissement que bébé est la tête qui part en avant par exemple.
Pouvez vous me donner vos impression sur des super siège en RF avec super résultat en crash test ?
Merci d'avance
MamanPoule
MamanPoule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par Malaury Ven 6 Nov - 18:12

Bonsoir

C'est pour un enfant de quel âge, taille et poids ? Dans quel siège voyage-t-il actuellement ?
Petite info, avec un siège pivotant le dos à la route est possible jusqu'à 2ans / 2ans et demi selon le gabarit de l'enfant, au delà la place pour les jambes devient limite. Et pour l'AxissFix c'est 87cm max en dos route Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par MamanPoule Ven 6 Nov - 18:54

Bonsoir Malolo,
Elle a 6 mois, 10kg pour 70cm . Elle a actuellement une coque bébé 9 expert sur isofix . Selon vous je doit abandonner le pivotant ?
MamanPoule
MamanPoule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par Sandrine Ven 6 Nov - 21:04

cela dépend de pourquoi vous rechercher un pivotant

si vous avez de réels gros problèmes de dos, c'est un plus

sinon, les pivotants limitent la place en dos route, donc si on cherche le top de la sécurité et donc le dos-route prolongé, un siege non pivotant sera plus adapté !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par MamanPoule Sam 7 Nov - 12:48

Alors j'abandonne le système pivotant j'ai effectivement des problèmes de dos mais je ne la met que 3 à 4 fois par jour dans sont siège je le supporterais pour prolonger sa sécurité .
MamanPoule
MamanPoule
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par Liathis Sam 7 Nov - 14:35

Votre fille est du meme gabarit que mon fils. 7 mois et demi, 75cm et 10.9kg (il avait les meme mensuration que votre fille a 6 mois).
J'ai acheté un sirona (pivotant et top aux crash test). Sauf que ses pieds touchait déjà la barre anti rebond, c'est pas grave en soit mais ca veux surtout dire que 4 ans en RF était utopique, 2 ans grand Max pour la limite du confortable. Je l'ai donc revendu (histoire de ne pas perdre trop d'argent). Et je vais prendre un reverso pour la prochaine commande groupée. Il est isofix (pas de fixation ceinture possible par contre), jusqu'à 105cm et 23kg. Sinon il y a aussi le kiss 2 qui pourrait convenir (isofix et ceinture) par contre c'est 18kg.
Moi je fais le choix du reverso car mon fils est costaud et je préfère avoir un peu de marge au cas où il atteigne la limite de poids avant la limite de taille.
avatar
Liathis
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par Malaury Sam 7 Nov - 17:01

Je reviens un peu tardivement, désolée je n'ai pas pû avant ^^

Donc, pour commencer je ne connais pas ta coque. Est-ce un modèle semblable à un de ceux recommandé par Sécurange ? (liste ici : http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-b-b--coque-nacelle/c1wow )
Je te pose cette question car à 6mois, le moyen le plus sûr de voyager pour ta fille reste la coque Wink
Si ton modèle figure parmi ceux recommandés, je te conseille de l'utiliser au maximum (13kg ou lorsque le haut de la tête dépasse le bord supérieur de la coque). Conserver ta coque encore un moment permettrai que ta fille acquière les 3 conditions obligatoires pour un siège du groupe 1/2 (de 9kg à 25kg), à savoir avoir plus de 9mois, peser plus de 9kg et savoir se tenir assis seul sans aucun soutien.

Si non, il serait préférable de changer de siège plus rapidement Wink Dans ce cas, tu as deux possibilités : racheter une grande coque (comme la Nania Be One pour une quarantaine d'euros sur internet) puis prendre un RF 1/2. Ou alors partir directement sur un siège dos à la route du groupe 0+/1 (jusqu'à 18kg). Tu peux trouver la liste de tous ces modèles ici : http://www.securange.fr/#!sieges-rear-facing/c1xge

Enfin, concernant le choix du siège pivotant ou non, cela dépend de tes attentes. Si tu es vraiment convaincue par le dos à la route jusqu'à 4 voir 5ans, ce n'est pas le type de siège qu'il te faut. En revanche, si le dos à la route jusqu'à 2ans / 2ans et demi te convient, alors c'est un bon compromis Wink
Il faut aussi savoir qu'il est beaucoup simple d'attacher un enfant en RF qu'en face route car il y a plus de place et l'enfant est déjà un peu tourné face à nous Smile Pour une personne n'ayant pas de soucis de dos particulier, le pivotant pour une utilisation dos à la route est un peu "gadget" Rolling Eyes
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Perdue dans tous ces sièges  Empty Re: Perdue dans tous ces sièges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum