Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

perdue dans tous ces sièges autos

4 participants

Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty perdue dans tous ces sièges autos

Message par soisik Ven 24 Avr - 13:48

bonjour,
je cherche un siège auto pour mon fils qui va avoir 17 mois, pèse 10.5kg et mesure 76cm. Pour l'instant il est dans la coque Römer babysafe plus II; il y est encore très bien mais il ne reste plus que 2 cm pour que sa tête dépasse du siège; donc je commence à regarder pour en acheter un.
Le problème, c'est que niveau budget, je ne peux pas vraiment me permettre un RF. Et nous avons une voiture 3 portes, pas trop d'espace à l'arrière donc je ne pense pas qu'un RF rentrerait!
Donc j'ai regardé pour un FF avec bouclier; j'en ai vu en magasin, c'est super imposant! Et puis il y a la polémique: est-ce que l'enfant ne va pas glisser hors du siège en cas de tonneau? Bref du coup je suis plus très chaude pour un comme ça.
En faisant quelques recherches j'en ai trouvé 2:
- le chicco xpace (sans isofix)
- le römer evolva 1/2/3
mais apparemment ils ne sont pas très bien notés Sad

sinon que me conseilleriez vous en restant dans le même budget (environ 150-200 euros).

merci d'avance pour vos réponses
soisik
soisik
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par Emilie Ven 24 Avr - 20:40

bonsoir Soisik

Effectivement les modèles que tu as retenus ne sont pas top top :-/
Ils figurent tous deux dans la liste des sièges les plus demandés, mais non recommandés par Sécurange (ici)

Dans un premier temps (et parce que je fais file manger....) je te conseille la lecture de cet article où tu trouveras les meilleurs rapport qualité / prix de sièges, classés par catégories perdue dans tous ces sièges autos 713312038

Il y a aussi une section "petites annonces" sur le forum, si jamais tu étais intéressée par un siège d'occasion Smile

hop je file.. miam !!!
bonne lecture et bonne soirée
perdue dans tous ces sièges autos 690056117
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par soisik Dim 26 Avr - 14:42

merci pour ta réponse Smile

je pensais prendre un face route (car le RF ne me semble pas compatible avec ma voiture).
Le cybex pallas me tente bien aussi, mais j'ai peur que mon fils ne supporte pas le bouclier, il faudrait que j'aille tester en magasin.
C'est dommage j'étais attachée à la marque Römer, car j'étais super satisfaite de ma coque babysafe plus. Il n'y en a vraiment aucun qui soit bien dans cette marque?

soisik
soisik
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par Malaury Dim 26 Avr - 16:27

Bonjour

A 17mois et 76cm, ton fils est beaucoup trop petit pour aller dans un Pallas. Il ne sera pas bien maintenu No
Même si c'est autoriser techniquement, en général on ne dit pas avant 2ans pour un bouclier (et donc du RF), donc en taille minimum pas avant 85cm (voir 90cm).
Le groupe 1/2/3 existe car il est demandé, mais un siège ne peut pas être bon de 9mois à 10ans.

Donc pour ton fils si le RF n'est vraiment pas envisageable (ce que je comprends tout à fait, il n'y a pas de soucis là dessus), le mieux sera un siège bouclier groupe 1 uniquement. Tu as plusieurs modèles : Cybex Juno-Fix, Kiddy PhoenixFix Pro 2, Kiddy Energie Pro 2.

Concernant ta question sur la marque Britax Romer, leurs bons modèles recommandés par Sécurange sont des RF ou alors des groupes 2/3 Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par Emilie Dim 26 Avr - 19:35

Et pour essayer ces sièges si tu as du mal à en trouver certains en magasin, il y a la carte collaborative Sécurange perdue dans tous ces sièges autos 690056117
http://www.securange.fr/#!carte-sieges-auto/ce29
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par soisik Lun 27 Avr - 9:50

merci! j'allais effectivement faire une erreur avec le Pallas. Même si le siège n'est pas pour tout de suite (il reste encore 3 bons cm pour que la tête de mon loulou arrive en haut du siège), je ne pense pas qu'il tiendra dans la coque jusqu'à 2 ans! Donc je vais opter pour un Groupe 1 (je pensais prendre un 1/2/3 pour éviter le casse-tête d'un 3ème achat mais si ce n'est pas top niveau sécurité tant pis), sûrement le junifix de cybex.
soisik
soisik
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par Malaury Lun 27 Avr - 11:49

Oui il faut bien continuer la coque au maximum afin de retarder un peu le passage face à la route. Puis un bouclier groupe 1 (comme le JunoFix donc) puis un bon groupe 2/3 (réhausseur avec dossier) Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par wardead Lun 27 Avr - 12:07

bonjour,

c'est sur que 3 portes c'est moyen pratique pour un RF... cela dit ...
ca c'est l'arriere d'une voiture du même modele que la mienne
perdue dans tous ces sièges autos IntAR01

et ca ce que j'arrive a faire rentrer dedans...


perdue dans tous ces sièges autos 20140110

et ca donne ca :

perdue dans tous ces sièges autos 20140111
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

perdue dans tous ces sièges autos Empty Re: perdue dans tous ces sièges autos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum