Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

4 participants

Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par pimousse Sam 11 Avr - 14:28

Bonjour,

je suis maman de 2 puces, une grande de 3 ans 1/2 qui fait presque 14kg, une de 16 mois qui pèse presque 9 kg. Je ne connais pas leur taille, désolée...par contre, ma petite n'a plus que 1cm à peine avant que sa tête ne dépasse de la coque aton (j'ai enlevé l'assise pour nourrisson ainsi que le polystyrène sous l'assise).
Actuellement, ma grande est dans un RF (max way) dans ma voiture (opel nouvelle corsa), dans un kiddy energy pro dans la voiture de mon mari (acheté pour pouvoir aussi être utilisé chez la nounou quand elle y allait, et pour pouvoir être utilisé au besoin par les grands-parents), la petite est en cosy aton dans ma voiture, en cosy nania be one dans la voiture de mon mari.
J'ai aussi une coque nania be one pour chez la nounou.  
On vient également d'acheter un touran 7 places, pour remplacer la mégane coupée de mon mari.

1) Il me faut donc un nouveau siège pour remplacer la coque aton. Et j'hésite sur quoi acheter...
Je me dis que l'idéal serait sans doute de racheter une 3e (!!! mon mari me prend déjà pour une folle...) coque nania be one, pour mettre dans ma voiture. J'espère bien que ma plus jeune pourra aller dans cette coque au moins jusqu'à ses 2 ans 1/2, ce qui nous laissera de la marge (et ça sera aussi l'âge où elle n'ira plus chez la nounou, comme ça, la nounou pourra utiliser la coque jusqu'à la fin du contrat temps plein).
Mais j'hésite avec l'achat d'un max way.
Quel est le mieux pour ma plus jeune : la coque nania be one ? ou le max way ?

Je me dis que je pourrais peut-être acheter une coque nania be one + un max way, aussi, ce qui permettrait, maintenant qu'on a changé la voiture de mon mari, d'avoir dans chaque voiture :
- une coque nania be one pour ma plus jeune
- le RF pour ma plus grande

Quand ma plus jeune sera trop petite pour la coque, on pourra mettre les 2 RF dans la voiture qui sert le plus, et reprendre le kiddy energy pro + acheter un réhausseur à dossier pour ma grande, dans l'autre voiture.

Qu'en pensez-vous ? nania be one seule ? max way seul ? ou nania be one + max way ? (étant donné que la nania n'est vraiment pas chère du tout ?)

2) je viens de voir la liste des véhicules autorisés pour le max way et à quelle place dans le véhicule, et pour la plupart des voitures familiales, très peu de places sont finalement autorisées...pour le touran qu'on a acheté, par exemple, c'est place passager avant ou place du milieu dans la rangé arrière...mais je suppose que c'est "juste" à cause de la présence des coffres de rangement aux autres places, non ? Vous confirmez qu'en comblant ces coffres, on peut utiliser le siège dans les autres places ? (parce que sinon, ça veut dire qu'on ne peut donc pas avoir 2 RF dans cette voiture...(et dans la mienne non plus, sinon, mon mari ne pourra plus s'y asseoir pour la conduire...)

edit : je viens de voir les topics sur ce problème...Est-ce qu'à cause de ça vous me conseillez de prendre un autre RF que le max way ? Ou est-ce que je peux essayer de faire combler les trappes par VW (je ne sais pas comment on fait ni s'ils accepteront -s'ils ne connaissent pas le problème...-)

3)  je me demandais, aussi, comment faire pour stocker les sièges autos non utilisés (sachant qu'on envisage encore au moins un bébé) ? parce que ça nous ferait quand même 4 coques (!!!), notamment...
pour futur bébé 3, est-ce qu'il vaut mieux le mettre dans la coque aton au début, ou je peux la revendre pour ne garder que les coques nania ?

4) Sinon, mon père m'a aussi demandé de lui trouver un siège pour leur voiture, qui pourrait servir au maximum de leurs petits enfants (de tous les âges, donc). Ils ne voient leurs petits enfants que vraiment à l'occasion, donc ne garderont pas le siège en permanence dans la voiture, il leur faut un facile à installer. J'ai pensé au cybex pallas (gr1-2-3) que j'ai vu en promo à 167 euros chez amazon. Ils ont une laguna (et une plus petit voiture aussi, dont je ne me rappelle plus la marque, mais au pire, ils pourront utiliser la laguna si c'est nécessaire pour attacher le siège).

ça fait donc beaucoup de questions.
J'espère que vous pourrez m'éclairer. D'avance, merci !
pimousse
pimousse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 15:17

Pour ta petite : Pourquoi n'utilises pas tout simplement la coque be one pour la nounou pour ta voiture pour ta petite ? Ce serait plus simple et tu pourrais éviter d'acheter un autre siège maintenant ...

Des nouveautés prometteuses vont arriver fin 2015 comme le Diono radian 5, nous n'avons pas encore beaucoup d'informations mais je te dirai d'attendre les nouveautés puisque tu as le temps (la coque be one est très bien !) ...

Oui en comblant tes trappes avec du polystyrène expansé tu peux sans aucun souci utilisé ton max way dans le touran !

Pour bébé 3 ... Tu as déjà l'aton qui est mieux noté que la be one, je te conseille de la garder et de la re-prendre pour ta voiture principale ... (Une fois tes filles trop grandes, garde une be one pour la deuxième voiture ... L'une ou l'autre pourra servir à nounou ...)
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 15:23

Pour les grands parents, si ce n'est pas urgent, tu peux lui conseillé d'attendre aussi les nouveautés et dans le cas ou c'est pressé : Une coque nania pour les plus jeune + un rehausseur bouclier type 1/2/3 !

En espérant t'aider...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par pimousse Sam 11 Avr - 15:45

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la coque, je ne peux pas prendre la nania be one de la nounou, car elle est pour la nounou (la nounou ne veut pas qu'on soit plusieurs à utiliser la coque, elle en veut une juste pour elle, tout le temps).

Du coup, tu me conseillerais d'acheter une coque nania en attendant les nouveautés ? (au pire, elle pourra aller chez les grands-parents quand je n'en aurai plus besoin...)

Les grands-parents peuvent attendre aussi, normalement.
pimousse
pimousse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 20:01

Dois tu absolument prendre un nouveau siège ?

Je m'explique ... La coque est souvent transporté avec l'enfant ... Je reconnais ta fille est grande mais si la deuxième voiture est prise qu'occasionnellement, tu peux ainsi mettre ta coque dans la voiture principale et la changer quand c'est nécessaire ?!

Si tu dois acheter un nouvel siège,même à 30 euros, la coque ne durera pas longtemps pour ta fille de 16 mois donc je te conseille de partir sur un nouvel rf ...

A toi de voir si tu peux attendre quelques mois de plus avec une seule be one ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Julie74 Sam 11 Avr - 20:47

pimousse a écrit:
Pour la coque, je ne peux pas prendre la nania be one de la nounou, car elle est pour la nounou (la nounou ne veut pas qu'on soit plusieurs à utiliser la coque, elle en veut une juste pour elle, tout le temps).

Euh ??? Il n'y a que moi que ça choque ? A moins que j'aie mal compris, nuits pourries en ce moment, donc je suis un peu au radar...
Mais, si j'ai bien compris, c'est vous qui fournissez la coque à la nounou, c'est bien ça ? Dans ce cas, je ne vois pas comment elle peut vous "interdire" de récupérer la coque quand vous en avez besoin, elle est à vous, il me semble...
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par pimousse Sam 11 Avr - 20:59

Alors en fait, mon mari emmène les filles le matin, dans sa voiture, je les récupère le soir, dans ma voiture. Il faudrait qu'on laisse la coque à la maison le midi. ça peut être faisable. Mais ça n'est pas super pratique (on a testé avant qu'on achète une deuxième nania pour mon mari, parce que justement c'était trop galère sinon -voir ce que j'ai répondu plus bas à Julie74-), et les jours où on ne peut pas rentrer le midi, ça sera vite galère...

Si j'attends encore un peu, quel sera vraiment l'avantage ? (peut-être que les nouveautés ne me plairont pas ?) Est-ce qu'un max way ne serait pas bien ?

Pour la be one, j'espérais qu'elle durerait encore un peu plus d'1 an, au moins jusqu'aux 2 ans 1/2 de ma puce, sachant que je fais plutôt des petits gabarits (sa soeur avait testé la coque quand elle avait 2 ans 1/2 et elle y entrait encore, juste, mais encore).

Julie74 : en fait, la coque est à nous, oui, mais pour une utilisation exclusive par la nounou. Avant, pour mon aînée, on avait une seule coque, qu'elle utilisait la journée, et mon mari le matin, et je la récupérais le soir, puis on a fait pareil avec notre kiddy. Mais juste avant la signature du contrat pour ma puce, elle m'a annoncé qu'elle ne voulait plus de ce système, qu'elle jugeait trop galère ; il y a eu un très gros clash à cause de ça ; pas de possibilité de changer de nounou car trop tard, donc c'était soit je lui fournissais un siège qu'elle pouvait garder tout le temps (on le récupérera à la fin du contrat, par contre, évidemment), soit elle utilisait ses sièges ultras dangereux...donc avant on avait une seule coque (la cybex), j'ai dû en acheter 2 autres (les nanias), à cause de ça : une pour elle, une pour mon mari (et la cybex pour moi)...
Donc la nania de la nounou, je ne peux pas l'utiliser dans ma voiture, non. Elle va encore piquer sa crise sinon... Rolling Eyes
pimousse
pimousse
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par agra Sam 11 Avr - 21:41

Bonsoir
Pour la coque de nounou, moi aussi, ça m'a fait bizarre, m'enfin, apres reflexion, c'est qd meme pas bien cher 30e pour que vous comme nounou s'embete moins la vie! Car à son age, la coque reste surement en place dans la voiture, comme un siege auto quoi. D'ailleurs si nounou est bien et qu'elle a des sieges pourris, autant aussi réfléchir à la lui laisser en cadeau à la fin du contrat, c'est le meme prix qu'une bonne boite de chocolats mais au moins, ça servira à d'autre enfants!

Sinon, pour vous: ta grande ayant "déjà" 3,5 ans, tu penses la laisser encore longtemps en RF? Je vais peut etre me faire lincher, mais bon, à 4 ans-4,5 ans, cela ne me parait pas vraiment trop tot pour passer en FF, avec/sans bouclier selon son poids.
Racheter un "vrai" RF pour 6 à 12 mois, moi, je trouve ça cher. Perso, si ta no2 accepte encore la coque be one, je partirais sur ça (une 3eme be one) pdt ces 6-12 mois, puis no1 dans un FF et no2 dans le max way. A priori, tu n'es pas enceinte, donc qd no3 arrivera à 18 mois/2 ans au max de la coque, no2 aura au moins 3,5 ou 4 ans, donc pareil no2 sera bien dans un FF et le maxway (ou un autre RF qui sera sorti d'ici là) pour no3...
C'est surement le moins cher tout en restant sécuritaire.
Mais effectivement, si tu veux laisser encore ta grande en RF pdt + d'un an, autant partir sur un vrai RF pour no2. Au moins, elle sera + redressée, verra mieux autour d'elle qu'en coque (pas mal d'enfants autour de moi ont du mal à supporter le RF longtemps pas vraiment à cause du RF mais plutot de la position "allongée" de la coque, en vrai RF "de grand", ça va bien mieux).
Et alors, au moment de prendre un FF pour no1, tu pourra largement prendre un FF sans bouclier, qui sont moins chers...

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Jom Sam 11 Avr - 22:08

Agra ce que tu dit est juste mais seulement pour un siege de groupe 0/1 alors que le Max Way qu'à Pimousse est un groupe 0/1/2, donc il va de la naissance à 25 kg soit environ 7 ans donc en rf ses enfants ont largement, largement largement le temps ...

Le dos à la route, on ne le répétera jamais assez est 5 fois plus sûr !

Pour la nounou, (moi aussi je suis assmat) et ce que tu racontes me choque un peu, même beaucoup surtout la coque à 30 euros, elle peux tout de même l'acheter ! Surtout si c'est pour la sécurité des enfants gardés ... Avant de connaitre Securange, je mettais moi même les enfants dans des nania mais j'investis petit à petit ... (un minikid et un Besafe i size) ... Bref, si ta nounou ne voulait pas investir, sais tu que l'autorisation de la voiture n'est pas obligatoire ? Tu as le droit de changer d'avis ... Enfin, oui une boite de chocolat pour la fin de contrat ou la be one voir ... Rien du tout si elle refusait de prendre ton enfant sauf avec son (celui de l'enfant) siège à demeure !

Pour les nouveautés, va voir sur le blog de securange, article nouveautés 2015 ... Le Diono Radian 5 sera normalement un rf de la naissance à 25 kg et ff jusqu'à 36 kg ! On ne sait pas s'il va avoir une jambe de force, une barre anti-rebond, des tethers straps ...

Il n'y à pas que celui ci comme nouveautés ...

Regardes, tu pourras te faire ton opinion ...
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?  Empty Re: Quoi acheter en remplacement de la coque aton bientôt trop petite ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum