Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

2 participants

Aller en bas

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!  Empty coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

Message par camille37 Mar 15 Aoû - 15:05

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille 6 ans 17 kilos et environ 1M10, d'un bébé d'un an, 10,5 kgs et 78 cms.

Je viens chercher vos conseils quand au choix d'un siège auto en dos route pour mon bébé.

Il est actuellement dans une coque concord airsoft, cette coque devient trop petite je le sens gêné au niveau des jambes,et il a la marque de la ceinture sur les jambes quand je roule longtemps... Shocked

J'envisage de changer de voiture, je roule actuellement en chevrolet aveo et je m'oriente vers une opel meriva d'ici la fin de l'été.

Je souhaiterai un siège qui puisse se mettre en dos route le plus longtemps possible, qui puisse s'attacher en isofix et aussi avec une ceinture.
Et aussi avec un budget de 250E/300 maxi...

Voilà j'espère que vous pourrez me guider !! Very Happy
camille37
camille37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!  Empty Re: coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

Message par Linaewen Mar 15 Aoû - 20:00

Bonjour Smile

Je ne vois qu'un seul siège ceinture/isofix dans votre budget: le hauck varioguard plus (attention à bien prendre la version plus car la version simple a eu une mauvaise note en ceinture face route). Cependant, attention si le siège est voué à allé dans plusieurs voitures différentes, le dos route en ceinture sera limité à 13 kgs, contre 18 kgs en isofix.
Le Hauck est un mixte ceinture/isofix, dos/face route. le dos route est limité, comme je le disais à 13 kgs en ceintur, 18 kgs en isofix et 1m environ dans les 2 cas selon le gabarit de l'enfant. Il possède une jambe de force (attention aux coffres de sol dans la nouvelle voiture).

L'autre solution serait d'opter pour un siège ceinturé de groupe 1/2 qui vont en dos route jusqu'à 25 kgs et de 115 à 125 cm pour les plus grands. Ils s'attachent avec ceinture, jambe de force (sauf 2 d'entre eux qui doivent alors reposer sur le siège avant) et sangles tether straps (qui se mettent autour des rails du siège avant ou autour du siège avant lui-même).
Le Max Way par exemple serait dans votre budget et parfaitement adapté à votre petit loup Smile

Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!  Empty Re: coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

Message par camille37 Mar 15 Aoû - 22:10

Merci pour la réponse rapide, je vais regarder les différents sièges groupe 1/2 et plus particulièrement le MAX-WAY!!! Very Happy
camille37
camille37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!  Empty Re: coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

Message par camille37 Mar 3 Oct - 17:48

Voilà ça y est j'ai donc opté pour le Britax Max Way pour mon bébé et le Joie trillo LX pour ma plus grande, j'en suis pleinement satisfaite et mes enfants aussi. Je les ai commandé sur kikiwelt.de, la commande est arrivée en 4 jours en chronopost !!!
Juste une petite question, je me demande si le max way est bien installé car les tether straps ne sont pas super bien tendues...
En tout cas merçi pour vos conseils!!
camille37
camille37
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!  Empty Re: coque bientôt trop petite, perdue dans le choix des sièges !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum