Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Cabriolet et siege

5 participants

Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Cabriolet et siege

Message par Byeos Jeu 12 Mar - 17:49

Bonjour,

Mon ami va s'acheter une opel astra twintop cabriolet et nous ne savons pas quel siege prendre?
déjà le dos à la route est exclu car en 3 portes c est pas pratique.
Ma fille a 20 mois.
Je pensais plus pour un bouclier mais j'ai cru entendre qu'il fallait que la ceinture soit grande ?
il y a t il des parents, qui ont des boucliers en seine et marne ou essonne ?
il y a t 'il des parents qui ont des cabriolets et des sieges bébé qui s'adapte bien ?

merci d'avance pour vos réponses
Byeos
Byeos
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par Typh' Sam 14 Mar - 15:44

Un cabriolet en Seine et Marne c'est rigolo.

20 mois c'est trop jeune pour être face à la route Neutral
Et honnêtement un cabriolet avec un enfant c'est loin d'être pratique

Un rf peut se mettre à l'avant l'air bag désactive bien sur
Typh'
Typh'
Numérobis, architecte Sécurange
Numérobis, architecte Sécurange


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par alexmarvin Mer 25 Mar - 20:17

nous avons le kiddy guardian pro 2 et nikel dans ma petite pixo et dans notre mégane 2 donc cela devrait aller dans la voiture de votre conjoint Very Happy Very Happy

tout le monde ne peut pas avoir de rf car il faut de la place et moi dans ma voiture je ne peux pas désactiver l'airbag devant et dans la voiture de notre autre voiture avec un rf le siege passager est avancé au max et droit comme un i donc pas possible...
alexmarvin
alexmarvin
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par Invité Ven 27 Mar - 22:28

Bonjour Beyos,

J'ai ICI le témoignage d'un papa qui roule dans une caisse de dingue, 3 portes, et qui s'en sort à merveille avec un triofix (dos route jusque 18kg) Cabriolet et siege  3471267163
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par wardead Ven 27 Mar - 23:10

Chalut,

effectivement bonne galère pour balader un schtroumph dans une voiture comme celle la.
je pensais déja etre un mauvais papa en persistant a balader mon pioupiou en coupé mais j'ai trouvé mon maitre la.

Bref, sur ce type de voiture, non seulement l'espace pour les jambes des passagers arrière est très très restreint mais en plus en général la banquette est moins large, plus droite et l'assise plus courte que la version berline a cause du mécanisme de capote (et les ceintures sont courtes histoire de faire bonne mesure).
(d'ailleurs les cabriolets sont en 4 places sur la carte grise et pas 5)

et en plus sur les cabriolets a toit rigide comme l'astra la lunette arrière est très très inclinée et la garde au toit très faible donc il faut faire gaffe a l'encombrement du futur siège en hauteur ET au fait que même pour charger la pitiote dans le siège a l’arrière en FF ca va douloureux pour le dos (et pour le crane si faux mouvement)

Perso, a moins que tu sois vraiment petite et que tu tienne aux places arrières confortablement (ce dont je doute) ça va être vraiment vraiment compliqué.
Si l'optique c'est juste de l'utiliser une fois de temps en temps avec le siège auto ca ira, mais l'utiliser plus fréquemment ça va être un sacré sacerdoce.

Un cabriolet qui soit un peu plus logeable aux places arrières (avec plus de coffre aussi du coup) ca existe mais pas dans cette taille la... faut prendre la taille au dessus (soit toit en toile soit toit rigide)
Je pense aux bmw série 3 (un pote en a une avec sa tiote, ca passe) , volvo c70, mercedes clk, audi A4 (oui je sais c est que des bagnoles cheres)...

Bon petite question constructive quand même, ton futur siège tu va l'utiliser dans une autre voiture ou vous n'aurez que celle la?
ca peux conditionner le choix.

amicalement
Wardead
P.S. un dernier truc, on est d'accord que si la tiote est a l’arrière, décapotage interdit pendant le trajet? roulé détoité (ou top-down pour les anglicistes) est ultra mega super déconseillé pour les petits bout (otites a répétition, coup de chaleur, coup de soleil...)
a la limite a l'avant (avec un chapeau)en RF ou en FF avec le filet anti remous ca doit passer mais idéalement pas trop souvent.

EDIT : j'ai oublié un truc, comme l'espace entre le bout de l'assise de la banquette et le siege passager avant est tres petit (a moins que le passager fasse 1m50 et encore) avec un siege en FF derriere il y a une grosse probabilité que même le gosse le plus sage du monde se sentent obligé de balancer ses deux péniches taille pioupiou dans le dossier de devant qu'il atteindra sans problème des qu'il sera un peu agacé... enjoy...
wardead
wardead
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par Emilie Mer 8 Avr - 22:26

bonsoir

je déplace cette question dans la section "recherche"
Cabriolet et siege  690056117
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Cabriolet et siege  Empty Re: Cabriolet et siege

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum