Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Siège auto et Megane Cabriolet + Twingo 2

2 participants

Aller en bas

Siège auto et Megane Cabriolet + Twingo 2 Empty Siège auto et Megane Cabriolet + Twingo 2

Message par Aurore2b Sam 25 Juil - 20:37

Bonsoir,
Nous avons une megane cabriolet et une twingo 2 (Quelle idée avec des enfants!!!).. Pour la twingo les sièges auto passent plutôt... Par contre pour la megane la galère ! Pour cause, cela fait 11 mois que je n'ai pas pu utiliser la megane qui est à la base ma voiture... Je n'ai pas la possibilité d'acheter la coque, la ceinture est trop courte !

Nous n'avons pas un super gros budget... Et je souhaiterais dans l'ideal du dos à la route..

Bébé a donc 11 mois et pèse 8,5kg...

J'ai vu le Kippan kiss 2... Ouahhh... Mais le prix aussi ouahhh Sad Par contre j'ai vu le reportage du forum qui a été fait.. on peut voir la liste des véhicules compatibles, il existe des listes avec d'autres sièges? Ou carrément une liste avec les véhicules et leur compatibilité avec tel ou tel siège ? Embarassed

Merci d'avance pour votre aide Smile
Aurore2b
Aurore2b
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto et Megane Cabriolet + Twingo 2 Empty Re: Siège auto et Megane Cabriolet + Twingo 2

Message par Malaury Dim 26 Juil - 19:52

Bonsoir

Pour le problème de ceinture courte dans la Mégane, avec un siège RF le soucis ne se posera plus car il faut beaucoup moins de ceinture que pour fixer une coque. En effet, avec une coque, il faut faire "tout le tour" alors qu'un RF il faut juste attacher la base.

Quelle coque utilises-tu actuellement ? Il te reste de la marge avant que la tête de ton loulou dépasse le bord supérieur de la coque ? L'idéal serait de continuer encore un petit peu le cosy afin qu'il atteigne et dépasse un peu les 9kg. Ainsi, tu pourras partir sur un groupe 1/2 (il faut que cependant que ces trois conditions soient parfaitement remplies pour que ton bébé soit en sécurité : que les 9kg soient atteint, que l'enfant est 9mois minimum et sache bien savoir se tenir assis seul).
Sinon, en groupe 1/2, dans les moins chers tu trouveras le Britax HiWay2 pour environ 250euros avec la commande groupée. Tu peux aller jeter un coup d'oeil à cet article : http://www.securange.fr/#!securite-a-t-elle-un-prix/c1qvt de plus, les sièges 1/2 iront à ton bébé jusqu'à ses 5, 6, voir 7 ans Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum