Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

2 participants

Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 14:48

Bonjour !

Après avoir acheté le Cybex Sirona (suite à ce post ici: https://securange.forumactif.org/t2832-siege-auto-rf-et-ff-groupe-0-1-lequel)
J'en suis ravi, dans le break tout va bien, par contre quand je l'installe dans le cabriolet (à l'avant, 2 places seulement) :
- prend beaucoup de place, je ne vois plus le rétro droit !
- lourd et pénible à installer, en plus j'ai peur de rayer mon cuir avec les bras isofix à chaque fois
- je la mets dans le cabrio que pour de petites balades en été ou alors pour aller à la crêche (que des zones 30, 2km)

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Siege10

Du coup je recherche un siege FF (pour pouvoir voir le rétro ... sert à rien d'avoir le meilleur siege du monde si je peux pas voir les voitures à ma droite, visibilité arriere nulle sur ce véhicule quand capoté), pas isofix (plus léger et je pourrais le mettre dans d'autres voitures anciennes en dépannage par exemple) et de groupe 1 à au-delà (pas forcément 1-2-3 mais pourquoi pas)

des conseils ?

Pas trop cher, quand elle sera plus grande ou que numéro 2 sera là, j'achèterai probablement un nouveau siège "principal". Je regarde aussi en occasions.

Merci !

incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 14:53

ah, comme vous êtes des expertes, vous allez surement me demander sa taille et son poids, elle fait 10.7 kilos, plus de 80cm, 16 mois.
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 15:18

Bonjour Smile

Niveau taille, elle risque d’être ric rac pour un bouclier 1/2/3. A tester, des fois qu'elle ait un grand buste. Les 1/2/3 recommandes sont: cybex pallas, pallas fix, pallas 2, pallas 2 fix, joie trillo shield et Kiddy guardian pro 2. Tous peuvent s'utiliser avec la ceinture seulement (pour les isofix/isosafe, il suffit de rentrer les bras/sangles isofix/isosafe).

Sinon, vous avez tous les sièges groupe 1 recommandés par ici.

Il faudra bien penser a reculer le siege passager au maximum et garder l'airbag active (sauf si la notice du siege mentionne le contraire pour l'airbag en cas de siege face route sur la place avant).
Et si vous prenez un siege bouclier, il faudra penser a l'attacher même a vide avec la ceinture pour éviter qu'il devienne un projectile en cas de choc Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 15:25

Aha ! je savais que j'aurai une réponse rapide Very Happy

Effectivement, je pense que c'est encore un peu juste pour le 1/2/3, y a pas de 1/2 ?
Merci pour le lien vers les groupe 1, une connaissance peut me revendre un Chico Xspace quasi neuf, je pense que je vais partir la-dessus !

Reculer le siège bien sur (c'est pas comme si y avait les jambes de quelqu'un derrière huhu) par contre pour l'airbag je pensais qu'il fallait TOUJOURS le désactiver, merci pour l'info rabbit

incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 15:28

Alors les groupe 1/2, ce sont des sièges purs dos route ou mixtes mais recommandes uniquement en dos route.
Autre possibilité pour un RF, acheter un retro qui se positionne au-dessus du rétroviseur extérieur de la voiture (comme sur les caravanes ou auto-école). Par fois ça suffit a rendre la visibilité sur le cote malgré un siege RF a l'avant Smile

Pour l'airbag, normalement en face route il faut l'activer mais reculer au max le siege pour limiter l'impact de l'airbag sur l'enfant (pour faire "brut": le protéger sans lui défoncer la tête ^^). Cependant, sur la notice de certains sièges 1/2/3, comme le Trillo Shield de mémoire, il est marque de désactiver l'airbag. C'est pour ça que je vous recommande de bien lire la notice du siege pour savoir ce qui est dit a ce sujet Smile
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 15:31

Ok, compris !

C'est une voiture sportive, on est donc assis très bas, et les fenêtres latérales sont étroites, du coup le Cybex me bouche la vue sur quasi toute la hauteur de la fenêtre (partie frontale), un nouveau rétro ne changerait rien.
Peut-être une caméra et un écran ... Very Happy

Merci pour les infos !

incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 15:32

Ah oui c'est sur que dans ce cas, y a pas grand chose a faire ... un périscope peut-etre en guise de camera+ecran? Laughing
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 15:33

je pourrais faire un trou dans la capote effectivement ...
on va éviter, la dernière fois ca m'a coûté un bébé Very Happy
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par Linaewen Jeu 10 Nov - 15:38

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet 1613949858
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par incassable Jeu 10 Nov - 15:38

#troptrashpourunforumbébé
#jesors
incassable
incassable
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet Empty Re: Recherche 2e siège groupe 1 et au delà pour cabriolet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum