Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

KLIPPAN Kiss 2 / installation

+29
elia
Kaptarak
Nomero
cesamanile
Peggypeg
Totui
minouche
Diosa
Malaury
Cecilou
chris223
grib
alexti
Chocomarmotte
Sandrine
zaza10
Linaewen
Jom
zazou
Emilie
DoraetNoah
do33
vili
Paluge
Marina2Poitiers
meeeuh
Madras
Julie74
jeny35
33 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Jom Mar 29 Mar - 10:06

Coucou ... Alors moi pour éviter ce souci de trappes ... J'incline la JDF (Jambe De Force)de cette façon aussi \ mais en revanche je pose son pied derrière la trappe... Contre la barre du siège (conducteur où passager) ...

On peux faire si et si seulement la trappe est "petite" et qu'elle ne va pas au delà du siège de devant ...

Suis je claire ?
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Cecilou Mar 29 Mar - 20:52

Oui très claire!
Alors c'est mon conjoint qui a amené mon fils chez la nounou ce matin et en avançant le siège au maximum + serrer fort fort la ceinture, la JDF arrive juste au bord de la trappe en vertical et que ça bouge pas du tout... Donc je dois être un boulet! Je prendrais en photo la prochaine fois pour être sûre. Sinon il pense que c'est possible de la mettre en avant de la trappe qui ne va pas au delà du siège de devant non plus effectivement! Affaire à suivre mais ça paraît moins compliqué qu'au départ ;-)
Merci à tous/t'es pour les messages!
Cecilou
Cecilou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Jom Mar 29 Mar - 23:22

De rien ... Lol
Jom
Jom
En coque, ma tête ne dépasse pas
En coque, ma tête ne dépasse pas


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par minouche Dim 3 Avr - 18:08

bonjour,
J'ai enfin installé mon kiss cheers
Deux questions: on a fixé l'isofix, la notice dit que la jauge doit etre verte or la notre est entre le vert et le rouge malgrès plusieurs essais, est ce normal?
Je n'arrive pas a donner du mou pour le harnais, comment faut il faire?
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Dim 3 Avr - 21:01

Bonjour,

Il peut toujours y avoir un peu de mou au niveau du voyant de l'isofix. Si tu vois plus de vert que de rouge, tout va bien. Et il suffit de vérifier en tirant légèrement sur la barre isofix pour vérifier qu'elle est bien enclenchée.

Concernant le harnais, il faut que appuies sur le bouton en bas du siège (je ne sais pas comment t'expliquer). Si tu l'as déjà fait et que cela ne fonctionne pas, sors le cosy de la base et renouvelle la tentative. Il se peut que les sangles se soient coincées quand tu as installé le cosy sur la base.

J'espère avoir pu t'aider

Bonne soirée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par minouche Dim 3 Avr - 22:04

ok merci!
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par minouche Lun 4 Avr - 21:48

en fait je n'avais pas trouvé le bouton pour dérouler la ceinture!

et ce matin mon mec a roulé pendant 20km avec le bip ceinture car le siège est trop lourd haha
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Lun 4 Avr - 21:59

minouche a écrit:

et ce matin mon mec a roulé pendant 20km avec le bip ceinture car le siège est trop lourd haha

Ah mince! Le siège est en isofix? Obligés de boucler la ceinture pour rien? J avais jamais pensé a ca, je ne connais que ma mère qui a ce système a l avant, mais comme on ne peut pas y désactiver l airbag....par contre un sac un peu lourd ça sonne!
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par minouche Lun 4 Avr - 22:12

oui en isofix
c'est ce qu'il a fini par faire mais il ne pouvait pas s'arreter pendant un bon moment!
minouche
minouche
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Julie74 Lun 4 Avr - 22:25

Moi, j'ai juste des voyants pour les ceintures non attachées et effectivement, ça s'allume à la place du Kiss, il m'a fallu un moment pour comprendre ^^
Julie74
Julie74
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Totui Jeu 7 Avr - 11:35

Bonjour,
J'ai recu mon kiss de la dernière commande groupée, et bébé étant encore au chaud, j'ai pris mon temps pour regarder comment l'installer. J'ai moi aussi passé plus d'une demi-heure ce matin pour trouver ou appuyer exactement pour donner du mou aux sangles... Pas évident ce bouton A caché.

J'ai une question concernant les sangles, et je n'ai trouvé aucunes réponses dans la notice. Pour un nouveau né, à quel cran faut-il régler les sangles ?
Je me suis dit : petit bébé, donc fentes les plus basses. Mais je ne suis pas sure de pouvoir serrer suffisamment, la partie en métal qui tient les sangles sous le siège arrive vite dans le trou et m'empêche de serrer plus...
Merci pour vos retours.
Totui
Totui
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Jeu 7 Avr - 12:18

Bonjour,

Effectivement, vu que ce sera un nouveau né, il faut que tu mettes les sangles au plus bas. Logiquement, avec les réducteurs (qui vont prendre un peu d'épaisseur) et bébé, le serrage devrait pouvoir être suffisant. Mais je n'ai commencé à utiliser le kiss qu'aux 13 mois de mon fils donc je ne peux pas partager mon expérience pour un tout petit.

Peut être que d'autres filles (ou garçons) sont dans ton cas.

Bonne journée
chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Peggypeg Sam 16 Avr - 20:35

Bonjour,
il me semble avoir lu sur des sites de ventes que le Kiss2 se fixait en isofix ou en ceinture "2 ou 3 points"... Du coup ça m'interroge... pensez vous qu'on peut réellement fixer le kiss avec une ceinture ventrale?

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy Idea
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Sam 16 Avr - 21:00

C est ce que ça veut dire... Donc oui ! Et vu comme est fait le passage de ceinture + jambe de force + barre anti-rebond ...oui ça me paraît cohérent.  Il faut bien vérifier que la ceinture est bien tendue si elle n a pas d enrouleur.
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Peggypeg Sam 16 Avr - 23:34

ok merci Alexti ! pas d'enrouleur en effet...

Et sinon pour parler de mon expérience, après avoir testé dans 3 voitures (806 et ford fiesta sans isofix... et un scénic avec isofix mais trappe au sol)... et bien je trouve que le siège bouge plus avec l'isofix que avec la fixation ceinture (en serrant au maximum, il bouge presque pas même en le secouant)...

Au final, si ça peut servir à d'autres, petit bilan perso: j'ai pas trop utilisé le scénic car tombé en panne avant de combler le coffre de sol... dans le 806 y'avait bien de la place mais dur d'installer le petit car assez haut... et dans la fiesta qui est toute petite à côté des autres , finalement c'est nickel! le siège entre, le petit entre sans problème... seul soucis, je peux pas mettre mon miroir car pas d'appui-tête!!!... le siège avant passager est avancé au maximum mais ça ne nous dérange pas...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Dim 17 Avr - 7:10

Pour le miroir il faudrait que tu en trouves un diono dcoccaz. Certains anciens modèles on une grosse pièce en plastique en forme de U qui se met sur le haut du dossier si pas d appuie tête...
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Peggypeg Lun 18 Avr - 22:33

MErci pour l'info Alexti! je vais voir si je peux en trouver un comme ça!!! c'est super que ça ait existé... avec un peu de chance, ça existe encore... Very Happy
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Installation KISS 2 :-(

Message par cesamanile Mer 4 Mai - 16:40

Bonjour à tous,

J'essaie d'installer tant bien que mal le Kiss dans ma voiture (ceinture) ford focus de 2003.
Il bouge dans tout les sens et la jambe de force ne repose pas complètement sur le sol (un côté plus haut que l'autre de qq mm) et soulève ma base.

Je fais passer ma ventrale sous la barre anti-rebond et je viens la glisser dans les encoches bleues situées de part et d'autres de la base. Je tire au max ma ceinture pour serrer (là 1er problème: ça fait collet la barre anti rebond d'un côté pour légèrement décoller l'autre côté). Je passe le bas de la diagonale dans l'encoche bleue puis dans la pince tout en continuant de tirer fort sur ma ceinture puis je repasse dans l'autre encoche bleue.
J'ai l'impression que le siège malgré ça, qu'il se balade sur ma banquette. La jambe de force n'appuie pas bien sur le sol et si je la mets davantage en appuie, elle soulève ma base (mais ça ne sembla pas tenir mieux le siège).

Est ce que la partie ventrale de la ceinture doit aussi passer dans la pince bleue du milieu?

Je vous avoue que là, je suis perplexe sur le Kiss, car aux 1ers abords il fait qd même pas très solide. Est ce que si je mets une protection de siège un peu épaisse ça enlèvera mon problème?
J'avais un I anchor qui lui ne bougeait pas d'un poil.
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Paluge Ven 6 Mai - 11:32

Bonjour Cesamanile,
Je joins ta question au sujet consacré à l'installation du Kiss, personnellement je ne le connais pas à ce point mais je ne doute pas que tu trouveras là quelqu'un en mesure de t'aider.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Mer 11 Mai - 14:41

La partie ventrale ne passe pas dans la pince bleue du milieu. J'ai le kiss installé dans ma 206 et il ne bouge quasiment pas. C'est peut-être du à la forme de la banquette ?
Pour la jambe de force, j'ai eu un peu de mal à la mettre au début. j'ai un peu tâtonné surtout pour la bloquer, mais depuis elle repose bien à plat.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par cesamanile Jeu 12 Mai - 11:29

Merci Chocomarmotte et Paluge ;-)

En contactant quelques personnes via la carte et fouinant le net pour pleins de vidéos, j'ai pu l'installer.
Par contre je suis montée à genoux sur la base pour réussir à serrer la ceinture et qu'il ne bouge plus trop.
Après 1 semaine d'installation et d'utilisation c'est vrai que la tête ne tombe pas (ou très peu donc ça me rassure) mais je suis quand même déçue sur le siège. Le siège clipé sur la base bouge bcp (si je pousse sur la base ça va, on va dire que c'est stable). Le plastique me laisse perplexe quand même il fait souple et à se demander comment il peut résister en cas de choc. Je ne sais pas trop comment expliquer, bref c'est totalement différent des nombreux sièges que j'ai pu avoir pour mes enfants.
Est ce qu'il y a des personnes qui ont été surprises de l'aspect aussi?
cesamanile
cesamanile
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Chocomarmotte Jeu 12 Mai - 11:49

Un peu pareil : je ne pensais pas que la coque serait aussi souple.
Après en source de comparaison, je n'ai que le renolux 360 qu'on nous avait prêté en l'attribuant de mille vertus !
Par contre, j'ai trouvé la base très costaud. Je me dis donc que c'est l'association base+coque qui rend le siège sécure.
Je suis aussi intéressée si quelqu'un a une explication sur la souplesse du plastique de la coque.
Chocomarmotte
Chocomarmotte
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par alexti Jeu 12 Mai - 12:38

Pour moi c est comme un pare choc : Il doit être pas trop rigide pour que les forces soient absorbées. Une voiture " en accordéon" a surement lieu protégé ses passagers.

Mais moi la coque du kiss ne m a pas spécialement donné cette impression... La be one oui par contre... Mais c est les résultats qui comptent ;-)
alexti
alexti
En coque, chante avec papa
En coque, chante avec papa


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Nomero Jeu 12 Mai - 21:19

Bonjour la team

Je fais appel à vous ce soir car j'ai deux questions ( j'ai bien lu le post mais pas trouvé ma réponse complète )
J'ai acheté un kiss2 d'occasion à une personne du forum / groupe donc je suis certaine qu'il n'a subi aucun choc avant tout Wink
Cependant j'ai 2 soucis ;
La 1 er ; la barre qui repose au sol est branlante , je m'explique, quand je veux l'a bloquer sur le sol , elle bloque mais je ne peux pas la bloquer comme pour une base de coque par exemple .
La barre se balade , sans avoir un clip et la bloquer pour éviter qu'elle ne bouge , donc quand je lève le siège , et bien la barre se déplace comme elle veut car non bloqué.
J'ai essayé de la pousser un max vers le siège pour la bloquer / clipper et qu'elle ne bouge plus mais rien de rien , est ce normal ?
La 2 ème , lorsque je veux serrer mon bebe avec le harnais , j'ai énormément de mal ..
Quand la coque est sortie de la base , ça se sert sans soucis
Quand la coque est en position allongée, ca se sert avec un peu plus de résistance mais ça reste assez facile , par contre en position assise, c'est impossible ! Je tire comme une tarée mais j'y arrive pas du tout! Cela pourrait provenir de quoi ?
J'adore ce siège autrement mais là Je commence à avoir des regrets Sad , je ne sais pas si ma barre est secure et si la harnais n'a pas un soucis .
Merci les filles pour votre aide
Une maman perdue Sad et en stress
Nomero
Nomero
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par chris223 Jeu 12 Mai - 21:41

Bonsoir,

Concernant la barre, est-ce que tu as regardé si ton plancher était droit. J'ai ce problème et cela vient de mon plancher.

L'autre piste viendrait de la façon dont tu fixes ton Kiss. Si tu le fixes en ceinture, parfois, en serrant beaucoup, la base du siège se soulève plus d'un côté donc ta barre ne peut plus être droite. Bon, j'ai un peu l'impression de ne pas être très claire sur cette partie là scratch

Pour le serrage de la sangle sur la base, il peut arriver que les sangles se bloquent un peu lorsque tu insères la coque dans la base, entre la coque et la base. Essaie de ressortir la coque et tire au maximum les sangles vers toi avant de la remettre.

J'espère avoir pu t'aider un peu

Dis-nous si tu as résolu les problèmes

chris223
chris223
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KLIPPAN Kiss 2 / installation - Page 6 Empty Re: KLIPPAN Kiss 2 / installation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum