Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

4 participants

Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Dim 29 Avr - 16:31

Bonjour,

Nous commençons à regarder les sièges auto pour notre petite crevette, pour un achat vers cet été, voire septembre (histoire de surveiller les promos, et de mettre de l'argent de côté). Mais pas facile de s'y retrouver parmi tous les RF.
Du coup, j'ai plusieurs questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

Notre crevette roule actuellement dans la coque Aton Q dont nous sommes très contents. Le seul souci c'est qu'elle a parfois la tête qui tombe en avant quand elle dort, mais finalement surtout en cas de rond-point ou virage prononcé. On lui remet la tête correctement, et de toute façon on surveille avec le miroir. On voudrait utiliser la coque le plus longtemps possible car plus secure, et plus économique (pourtant le nombre de fois où j'ai lu qu'une coque ne servait que 5 ou 6 mois Suspect ). Mais on se demande jusqu'à quand on pourra tirer : elle a 13 mois, et au dernier pointage chez le pédiatre elle faisait 74cm pour 8kg. On se dit qu'on est large, elle n'est pas serrée. Mais je lis souvent que la limite est 13kg (on est large Smile ) ou 18 mois : il y a une raison pour la limite d'âge ? Il y a un risque à continuer à la mettre dedans au-delà ?


Pour le futur siège auto, voilà nos problématiques :
* j'ai une citadine assez petite et mon mari un scenic 3 avec coffres au sol
* on fait rarement des très longs trajets
* nous ne sommes pas spécialement grands, mais on a besoin d'un peu d'espace devant quand même
* ce n'est pas toujours le même qui va chercher la crevette chez nounou, donc il nous faudrait 2 sièges auto ou un qui se change de voiture facilement.

Voici les RF que j'ai repérés :

* le Klippan Kiss 2 plus : il est vendu sur un site avec 2 bases. Ma question est : vous semble-t-il réaliste de mettre 1 base dans chaque voiture et de changer la coque de voiture selon qui en a besoin. Et du coup, laisser le siège auto chez nounou. Cela nous permet aussi de le rentrer chez nous le soir plutôt que de le laisser trainer dans la voiture. En somme, on garderait le fonctionnement que nous avons actuellement avec notre coque. Mais est-ce possible ? Est-il galère à reclipser sur la base. Sachant que notre fille ne marche pas encore, mais bon, elle y arrivera bien un jour.
Et puis là, en cas de pépin, on n'a pas de siège auto de rechange.


* le max way : à ce moment là, on en prendrait 2, 1 pour chaque voiture. Mais j'ai lu plusieurs fois que le enfants avaient la tête qui tombe s'il n'y a pas la bonne inclinaison. Et je crois qu'on ne peut pas l'allonger si bébé dedans. Du coup j'hésite. Il a l'air plus confortable que le klippan. Et lui va jusqu'à 25kg, ça peut être intéressant.

* le concord reverso prend de la place je crois et a le même problème de tête qui tombe.

* le besafe izi kid : il est super cher, donc 2 affraid et il a l'air super imposant, donc dans ma voiture... mais il est réputé pour être au top au niveau sécurité

* le klippan century : je ne trouve d'infos nulle part. Pourtant il fait jusqu'à 25kg et a le plus test. Il irait pour une crevette comme la nôtre ?


Je vous remercie par avance pour votre aide ! Very Happy
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Raccoon Dim 29 Avr - 21:25

Bonjour,

Alors pour le cosy, vous pouvez la laisser jusqu'à ce que la tête dépasse du haut du cosy, ça peut être à 12 mois, 18 mois, 24 mois ou plus selon les coques Wink Il n'y a pas de problème à la laisser dans son cosy tant qu'elle s'y sent bien.

Pour le siège suivant:
- En effet vous pouvez acheter le Kiss 2 et deux bases, cependant ce ne sera pas tout à fait comme un cosy dans la mesure où ça sera plus lourd et que ce sera peut être une solution qui vous ennuiera au quotidien. Ça reste un peu siège et une piste à creuser pour l'organisation.

- Le maxway n'est pas plus confortable que le Kiss 2, ils sont différents car issus de 2 groupes différents Wink Le maxway est un siège de grand qui est adapté à partir de 75cm, 9kg et que bébé sache s'asseoir seul. Il est recommandé en moyenne aux alentours de 12 mois. Avec un siège ceinturé, vous pouvez augmenter l'inclinaison à l'aide d'une serviette roulée ou d'un wedge.

- Le reverso + manque d'inclinaison, je ne vous le recommande pas si vos banquettes sont inclinées.

- L'izi Kid est top, très confortable, très bonne inclinaison et sécuritaire. Vous pouvez le trouver un peu moins cher sur les sites anglais Wink

- Le Century est plutôt récent, on ne le connait pas bien donc difficile de vous donner un retour dessus Smile


_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Dim 29 Avr - 22:48

Merci pour cette réponse rapide ! Very Happy

* pour le Kiss, ce sont les roulettes qui nous faisaient penser que cela pouvait être jouable de le trainer jusque chez la nourrice sans se bousiller le dos (j'ai des problèmes de dos, donc c'est un argument important pour nous). Mais c'est clair que le déclipser, le soulever, le sortir de la voiture, à la longue, je ne sais pas. Surtout tant que notre fille ne marche pas, car clairement on ne pourra pas le soulever avec elle dedans. On le fait encore un peu pour placer le cosy sur le chassis de la poussette, et on sent quand même passer les kilos de la mémère Laughing

* pour le max way, elle remplira bientôt les conditions. Mais c'est l'inclinaison qui m'inquiète car avec le wedge, le siège semble prendre plus de place. Dans le scenic, ça passera, mais dans ma petite voiture, il faudra que je mette le siège derrière mon fauteuil conducteur. Je suis courte sur pattes, mais j'ai besoin que mon fauteuil soit incliné pour ne pas avoir trop mal au dos. J'ai peur que du coup le fauteuil ne passe pas.

* l'Izi kid a l'air top en effet, surtout sa facilité d'installation (j'ai oublié de préciser qu'on avait 2 mains gauches, donc c'est le genre de détail qui compte !). Faut que je creuse car il me semble avoir lu qu'il y avait aussi un problème de tête qui tombe. Enfin, c'est surtout le prix qui nous l'avait fait mettre de côté pour le moment car il nous faut quand même 2 sièges autos pale


Elle a l'air bien dans son cosy pour le moment. Juste qu'elle se penche en avant pour mieux voir car elle est très curieuse. Mais c'est surtout dans ma voiture car la banquette étant plus basse, elle voit moins bien. Mais elle râle rarement.
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Mer 2 Mai - 22:34

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... 3440638541

Je continue mes recherches sur les sièges autos, et je suis toujours aussi indécise Embarassed

On a laissé tomber l'option du Izi-kid : on le trouve trop cher et trop encombrant.

Nos 2 chouchous restent le Klippan Kiss 2 plus et le Max Way, mais du coup j'ai encore des interrogations :

* pour le klippan, la 2ème base est bien vendue avec la têtière ? parce sinon ça me semble compliqué de changer et la coque et la têtière, qui a déjà l'air compliquée à mettre.
J'ai lu plusieurs témoignages qui indiquaient pousser la jambe de force au maximum pour dépasser les trappes des coffres au sol. Mais du coup, est-ce que cette installation est toujours aussi sûre ? Parce que les mêmes témoignages ont l'air d'indiquer que la jambe est moins stable. Je ne me rends pas trop compte en fait car nous n'avons pas de base isofix pour notre coque, on l'installe avec la ceinture. Donc j'ai du mal à voir comment ça s'installe (les vidéos donnent l'impression que c'est simple, et les témoignages que c'est super galère).

* pour le max way, le site Britax indique que le siège mesure 64cm en profondeur. ça me semble bizarre car c'est la taille de notre cosy. C'est la dimension sans la position inclinée ?
Il n'a pas de têtière celui-là : quand on voit les enfants plus grands dedans, on a l'impression que leur tête est moins maintenue. En fait, il a l'air moins englobant Neutral pourtant il est réputé être tout aussi sûr. ?
Britax conseille de l'installer sur la place du milieu pour le scenic : il y en a parmi vous qui on leur siège installé comme cela ? ce n'est pas trop galère pour y mettre l'enfant ? la place est tout aussi sûre en cas d'accident ?


Sinon, je voulais savoir comment vous faîtes pour protéger vos sièges : le siège auto peut-il abîmer la banquette ? Et quand vos enfants grandissent et mettent les pieds sur le dossier avec des chaussures potentiellement sales, vous mettez une protection ?


Merci par avance à ceux et celles qui prendront le temps de répondre à mes questions de jeune maman clown
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Raccoon Sam 5 Mai - 22:04

Oui le Kiss 2 est vendu complet Wink Il sera plus simple à installer que le maxway avec moins de risque d'erreur. Pour la jambe de force, il faut se fier à la notice Smile

Le maxway est un siège de grand, il sera donc forcément moins enveloppant qu'un siège 0+/1 puisqu'il est conçu pour des enfants qui savent s'asseoir seuls (à partir de 12 mois en moyenne). Je n'ai pas le maxway, mais un homologue, le Minikid ma fille y a été à partir de 18 mois et elle y était très bien, il est moins cocon que le maxway, mais c'est un siège pour les plus grands Wink
La taille ne me choque pas puisque l'enfant n'est pas positionné de la même manière, il est assis alors que sur les groupes 0+/1, l'enfant est plus en position allongée.


Les banquettes de voiture se reforment après retrait du siège auto. J'utilise une protection pour les banquettes (il y en a plusieurs types sur amazon par exemple), mes enfants mettent leurs pieds dessus Smile

_________________
Crapule roule en Minikid
Buddha roule en Izi Kid X2
Raccoon
Raccoon
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Mar 8 Mai - 14:42

Merci Raccoon pour ta réponse !

Je crois qu'on va laisser décanter un peu tout ça et que l'on se décidera en fonction des différentes possibilités (et promotions !).
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par titreclai Mar 15 Mai - 9:59

Bonjour,
Alors ici on a le klippan et je l'adore, l'inclinaison est top pour les grands trajets, lara y est très confortable. Perso je le trouve simple à sortir de la base et une fois sorti léger à porter donc pour moi facile à passer d'une base à l'autre. La têtiere va avec la base donc est vendue avec.
Seul souci ici: lara s'amuse à "dé-scratcher" les protéges sangle et donc les enlève facilement
titreclai
titreclai
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Ézou Mar 15 Mai - 10:07

Bonjour,
J'ai le klippan kiss 2 pour mon aîné de 2 ans et demi et 12 kg. Il est dedans depuis ses 1 an et y est assez bien. Pour ce qui est du côté pratique, j'ai personnellement trouvé assez galère de mettre en place ce siège. En revanche je n'ai pas besoin de le changer de voiture donc ça va. Mais perso je ne le changerai pas quotidiennement de voiture... Il est lourd à porter quand même. Après ça peut se faire et on fait bien comme on peut. J'ai un scenic 3 et on a du combler les trappes de sol. De toute façon, dans ma recherche on en arrivait toujours à cela avec le scenic 3 si on voulait un dos route. Sinon je trouve qu'il prend quand même beaucoup de place et je me demande si tu pourras le mettre dans une petite voiture. A mon avis questionne sur le forum pour savoir si quelqu'un a ce siège dans une voiture équivalente à la tienne. Sinon, j'ai acheté dernièrement le max way pour mon 2 ans et demi car bebe va récupérer le klippan. On ne la pas encore installer mais j'ai quand même tester. Il faut aussi combler le coffre de sol. Je dirais qu'il prend à peu près la même place que le klippan. Après je n'avais pas régler l'inclinaison. Je dirais qu'il est moins englobant que le klippan mais les matières donnent un rendu plus sympa que le klippan. Bon après je privilégie la sécurité mais en découvrant le klippan je m'étais dit qu'à ce prix... bref. Le max way est paraît il plus compliqué à installer je n'ai pas encore fait je ne peux te dire. En revanche le siège arrive déjà monté, et j'avais galérer à monter le klippan. Je ne suis pas très douée en même temps. Si j'étais toi, je crois que je prendrai le klippan ou le maxway pour le scenic et un bon face route bouclier pour ta voiture. Il faut aussi savoir que si un jour tu dois laisser ta petite à quelqu'un(grands parents par ex) avec son siège auto dos route il faudra l'adapter à sa voiture et ça n'est pas toujours facile. Enfin, si cetait à refaire, je crois que je ferai cela moi. Surtout si c'est pour de petits trajets. Et si elle peut rester encore dans sa coque quelques temps jopterai pour le max way qui durera plus longtemps et qui me semble un peu plus pratique au niveau de lattache de lenfant ou ce genre de choses quotidiennes. En tout cas 2 sièges dos routes dans un scenic 3, et bien ça prend quand même beaucoup de place.
J'espère que j'aurai pu t'aider un peu!
Ézou
Ézou
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Mer 16 Mai - 15:48

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos réponses !

Nous avons un peu avancé sur le sujet avec mon mari. Je l'ai installé de force à la table, lui ai montré securange et lui ai montré tous les sièges possibles Very Happy à 22h30 Twisted Evil en lui expliquant tout le bien du dos route, toussa (mais il m'avait vu faire les recherches, donc il me faisait confiance).

Au final, on a choisi le klippan triofix (bon mon mari veut version recline, moi comfort). Je sais que cela peut paraître surprenant comme choix vu le prix, mais en fait on a tout bien calculé :

- on ne va s'en servir qu'en RF, et comme c'est un poids plume petit format, on est laaaarrrrge ... A la limite en FF en groupe 2, mais je sais pas, ça me fait bizarre de me dire qu'elle sera attachée par la ceinture vers 5 ans Shocked

- on a regardé les vidéos des tethers straps car mon mari avait choisi le max way à la base (à cause du prix car il est clairement avantageux) : on ne le sent mais alors pas du tout !!!! On est vraiment des quiches, je n'ai pas de force dans les bras, on ne se voit pas les régler à chaque fois qu'on bouge le siège conducteur (on s'échange nos voitures de temps en temps pour des raisons pratiques).

- et après avoir choisi la gamme klippan (n'allez pas penser que j'ai orienté son choix Laughing ), il a décrété que le kiss 2 était moche Laughing Laughing Laughing il préfère l'esthétique du triofix et aime que la têtière soit intégré direct au siège, et pas sur la base. On a regardé les vidéos d'installation, et on a validé la simplicité. Cerise sur le gateau : la jambe de force est très proche du fauteuil, donc devrait tomber avant le coffre de sol (les témoignages semblent le confirmer).

Je dirais que ce n'est pas le siège le plus recommandé ici, mais c'est clairement celui qui va le mieux nous correspondre, tout en assurant la sécurité de mon trésor.

J'ai juste un doute sur le poids de la bête, que je ne trouve nul part. Faut que j'envoie un mail à babylor. Mais sur les vidéos, les personnes ont l'air de le soulever facilement.
Du coup je surveille les promos et la commande groupée car cela peut permettre d'avoir finalement le siège auto pour 2 voitures à moindre frais.

Encore merci pour vos réponses ! Wink



Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Lun 11 Juin - 14:32

Coucou !

Je profite d'un repos contraint et forcé pour vous donner des nouvelles de nos sièges autos :

Nous avons finalement commandé 2 triofix comfort, profitant de l'offre jumeaux de chez Babylor + 10% à la 1ère commande. Et nous sommes ravis de notre choix ! L'installation est effectivement simplissime et prend peu de temps.

Dans ma petite citadine, il rentre derrière mon siège conducteur, ce qui évite de me bloquer l'angle mort. Je ne peux simplement pas le mettre en recline, mais on ne fait que des petits trajets, donc pas très grave. Et finalement, j'ai gagné en confort de conduite en avançant mon fauteuil ! Very Happy


Dans la voiture de mon mari, nous avons dû l'installer sur le siège du milieu car la jambe de force tombait sur le coffre au sol pour quelques centimètres. La seule chose qui me chagrine c'est que mon mari veut laisser le tapis de sol. Il me semble avoir lu qu'il ne fallait pas. Et en même temps, c'est vrai qu'il est scratché et bloqué sous les fauteuils. Et puis, à cause attaches ceintures (le truc orange sur le fauteuil, je ne connais pas le nom), nous avons vraiment galéré à mettre l'isofix. On les a bien écartés, mais ils touchent quand même aux branches de l'isofix. ça craint ou pas ? Sinon on comblera le coffre au sol.

Ma petite curieuse elle est ravie : elle peut désormais admirer le paysage comme elle veut. Du coup, elle a un énorme sourire quand j'ouvre la portière. J'avais à peine déballé le siège, qu'elle se l'était de toute façon comme escabeau, très pratique pour chiper les objets sur la table Laughing

Voilà du coup tout le monde est content ! Et finalement, il était temps qu'elle passe en siège auto car elle se penchait de plus en plus pour observer le paysage. Là, elle est bien installée, et le fait que l'installation soit simple, et qu'il soit bien noté en RF, nous rassure pour sa sécurité.
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Petit Ange Lun 11 Juin - 14:33

J'ai oublié de préciser : le siège fait 9 kg et est effectivement lourd à porter, c'est pour ça qu'on en a pris 2. Si jamais d'autres personnes ont besoin de l'info...
Petit Ange
Petit Ange
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ... Empty Re: Klippan Kiss 2 plus ou max way ou ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum