Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

+23
Thaliaume
Laeti3132
chachoucha
marie0534
Malaury
katwolny29
Linaewen
Rustine
Plectrude
Math01
Sandrine
Lyderica
Marianne73
azaneau
mymy17
Paluge
Hermiaude33
neillie
Emilie
Marilyne
Elo_Nina
Loo
Jkouette
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Jeu 2 Juil - 16:43

Bonjour

question bête

en mode fixation isofix il faut qd meme lattacher avec la ceinture?

Merci !!
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Invité Jeu 2 Juil - 17:34

Bonjour Elo_Nina, je n'ai pas bien saisi ta question ? 

Ce siège est un groupe 1 donc de 9 à 18kgs avec bouclier + ceinture que tu installes le siège en fixation isofix ou pas... ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Jeu 2 Juil - 17:36

Bonjour

oui je me suis mal exprimée

Mais tu as répondu à ma question meme en fixation isofix il faut utiliser la ceinture pour maintenir le bouclier
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Invité Jeu 2 Juil - 20:20

Euh ben oui tu pensais qu'il tenait comment le bouclier ?  Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Ven 3 Juil - 8:54

justement si je pose la question c'est qu eje ne connais pas le systeme il y aurai pu avoir un systeme de clip par exemple

j'avais prévenue : question bête

Merci pour la réponse,

Cdt
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Invité Ven 3 Juil - 9:33

Pas de soucis, je comprends mieux à présent ta question.  Very Happy A ce moment la je t'invite à visionner le reportage que j'avais fait ICI tu comprendras tout sur ce siège qui est top.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Ven 3 Juil - 9:48

Merci !!!
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par azaneau Dim 5 Juil - 21:34

Salut,
Question pas bête en fait car sur le sirona le bouclier est fixé avec sa propre sangle et deux attaches de ceinture intégrées!

azaneau
azaneau
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Marilyne Lun 6 Juil - 16:30

Ca existe sur 1 modèle le clip le Cybex sirona sinon oui toujours la ceinture Smile
Marilyne
Marilyne
Grand Gourou
Grand Gourou


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Lun 13 Juil - 17:11

Bonjour

C'est bon il est installé cest pas si compliqué meme simple, par contre je trouve ça juste un peu galere pour clipper la ceinture, le fait de se vautrer un peu sur l'enfant (bon on en profite pr faire un bisou) mais ma fille est bien installée, elle commençait à se plaindre de ne rien voir dans sa coque, mon bébé de 26 mois a quitté le cosy Smile je suis contente d'avoir tenue aussi longtps je sais que j'aurai pu mieux faire mais pour les trajets maison crecge gds parents ce bouclier est parfait !
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Jeu 23 Juil - 12:07

Et bien je reviens sur ce post car je suis plus que satisfaite de ce siege
Ma fille a bcp plus de "liberté" qu'avec les harnais elle tape sur le bouclier qd on chante, elle a de la place pr sa tête

Comme je disais sur le post de l'autre siege (Joie I anchor) je me tâte a prendre celui ci pour les vacances
car l'autre est bcp plus étroit au final (meme si dos à la route je sais je sais Smile )

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Marianne73 Sam 22 Aoû - 22:34

Bonsoir. Je vais surement acheter ce siège comme siège pour chéri, nounou et grands parents. J'aimerai juste savoir si je ne prends pas la version 2015 c'est bon quand même? Car je le trouve a 30€ de moins sur le net que la version 2015 donc ça vaut le coup a 199€
Marianne73
Marianne73
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Lyderica Mer 2 Sep - 14:18

Bonjour,

Je cherche un nouveau siège pour mon fils de 7 mois, 74 cm et 10,2 kg. Sa tete commence à se rapprocher dangereusement de la limite de sa coque actuelle (Trio I Move de Chicco).

Je roule en Fiat 500, avec le système Isofix.

J'ai découvert ce siège Kiddy dans le classement du site "Que choisir?". Dans sa gamme, il arrive premier. En lisant le test, j'en est déduit que la sécurité comme le confort de l'enfant étaient pris en compte. Et le siège me séduit!

Pourtant, Sécurange déconseille les sièges face à la route alors que le Kiddy a d'excellentes notes aux crashtests. Du coup, je pense qu'il y a certains critères qui m'échappent. Pourriez-vous m'en dire plus?

Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Une ch'ti maman un peu perdue...
Lyderica
Lyderica
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Elo_Nina Mer 2 Sep - 14:23

Bonjour je ne suis pas la plus experte mais ce siege n'est pas un face route "classique" (a harnais) mais bouclier, qui sont mieux notés

Cependant le dos a la route reste le plus sûr il faut en avoir conscience

Par contre je pense que ton loulou est encore un peu petit en taille, ma fille a 2 ans et 3 mois et pese aussi 10.2kgs mais elle mesure 85 cm et je la trouve un peu petite

Bref tu trouveras des infos sur ce type de sieges ICI

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Sandrine Mer 2 Sep - 15:05

lyderica, securange recommande le dos route (appelé RF) car un dos route est 5 fois plus sur qu'un face route !

donc meme un bon face route est moins bon qu'un dos route, les tests courants ne comptent pas les tensions sur la nuque en cas d'accident, qui sont très réduites en dos route et énormes en face route

sécurange ne recommande pas le face route en dessous de 3/4 ans, la ou l'enfant commence a avoir une vraie nuque !

les sièges boucliers sont homologués dès 9kg mais à éviter avant les 13kg qui sont la limite des coques et sièges 0+ !

si ton petit est vraiment trop grand pour sa coque (as tu bien enlevé un éventuel réducteur sous les fesses ou le dos ? ), le mieux serait d'opter pour une coque plus grande, genre Be One, ou siège dos route groupe 0/1 ou 1/2 (1/2 seulement si plus de 9Kg et tient assis seul)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Sandrine Mer 2 Sep - 15:06

d'ailleurs la nouvelle loi impose le dos route jusqu'a 15 mois, c'est pour une bonne raison, donc a 7 mois il est de toute facon trop jeune pour un face route, vu que la loi actuelle impose dos route au moins jusque 9kg !
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Coussin d'assise bouclier kiddy

Message par Plectrude Lun 19 Oct - 15:58

Bonjour,
je viens de recevoir mon siège Kiddy phoenix qui me plaît pas mal il faut le dire!
En lisant la notice j'ai vu qu'il y avait trois possibilités pour le coussin d'assise:
de 9 à 11kg (~9mois à ~18mois): coussin plié
de 11 à 13 kg (~13 mois à ~18 mois): coussin déplié
à partir de 13 kg (~18 mois à ~4 ans): sans coussin

Ma fille à 28 mois mais ne pèse que 12kg donc on se trouve dans la deuxième situation, sauf que si je lui met le coussin déplié sous les fesses je suis obligé de régler la têtière au maximum et là sa tempe est un peu plus haute que la partie la plus étroite de la têtière (le repère dune assise correcte d'après le mode d'emploi). En plus je peux très peu enfoncer le bouclier car elle a les jambes bien hautes.
j'ai essayé en retirant le coussin d'assise et là je peux mettre la têtière au deuxième ou troisième cran et le bouclier est bien enfoncé.

Est-ce qu'il est plus prudent de laisser ou de retirer le coussin d'assise?
Il me semble avoir lu quelque part (mais où???) qu'il valait mieux se fier à la corpulence (et donc à la hauteur de la têtière) plutôt qu'au poids de l'enfant, mais si je pouvais avoir une confirmation ça m'arrangerait.
Et puis aussi une petite question subsidiaire: étant donné cette histoire de temps au niveau le plus étroit de la têtière est-ce que la consigne pour dire que le siège n'est plus adapté c'est toujours les oreilles (ou les yeux) en haut de la têtière?
Je vais aussi envoyer un mail à Kiddy pour voir ce qu'ils en disent.

Merci la communauté sécurange! Wink
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Emilie Ven 30 Oct - 12:47

sujet raccordé à l'existant Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Math01 Ven 30 Oct - 14:16

Bonjour,
j'aimerais connaitre la taille max pour un enfant dans ce siège.
Clown fait 98 cm et 13KG et je me demandais si ça "valait le coup" de réinvestir dans un groupe 1, ou de partir directement sur un kiddy 123 (guardian pro 2). L'avantage de celui là étant l'isofix et les bons résultats aux crash test.

Merci pour votre retour
Math01
Math01
Math01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Plectrude Ven 30 Oct - 14:28

Emilie a écrit:sujet raccordé à l'existant Wink
Merci Emilie, mais mon siège n'est pas le phoenixfix pro 2, juste le phoenix pro tout court, je suis pas sur que le coussin d'assise soit le même sur les deux modèles...

Au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi à propos du coussin je vous joint les phots que j'ai envoyé à kiddy et leur réponse :
KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Photo_10
KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Photo_11
KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Photo_12

et leur réponse:
"Bonjour Madame,
nous vous remercions pour votre message et votre fidélité aux produits kiddy.
Le Phoenix Pro est le successeur de l’energy pro. Il était testé en interne, mais il n y a pas de résultats de test d’un organisme externe comme le TCS.
En ce qui concerne le coussin, il semble que dans votre cas ce serait mieux de le retirer déjà parce que la position de votre enfant est assez haute.
En espérant que ces informations soient utile,
cordialement,
l’équipe kiddy"
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Emilie Ven 30 Oct - 16:53

zut j'ai confondu :p
sorry
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Plectrude Ven 30 Oct - 19:02

Héhé il n'y a pas de mal! En plus je n'avais pas précisé le modèle de mon siège sur le message, tu ne pouvais pas le deviner Very Happy

Math01 a écrit:j'aimerais connaître la taille max pour un enfant dans ce siège.
Clown fait 98 cm et 13KG et je me demandais si ça "valait le coup" de réinvestir dans un groupe 1, ou de partir directement sur un kiddy 123 (guardian pro 2). L'avantage de celui là étant l'isofix et les bons résultats aux crash test.
Et quel âge a ton enfant? 98cm ça me parait peut-être un peu grand pour une utilisation optimale du phoenix, mais celles qui ont des enfants de cette taille pourront te renseigner mieux que moi
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Rustine Ven 30 Oct - 20:23

Ma fille fait 92cm pour 13kg500 et nous avons encore beaucoup, beaucoup de marge au niveau de la têtière. Je ne l'ai monté que d'un seul cran.

Du coup, pour moi, investir dans un groupe 1 avec son gabarit ne me semble pas être une mauvaise idée du tout.

À contrario, nous avons eu l'occasion de tester le bouclier guardian de son cousin et je ne l'ai pas trouvé très bien installée Neutral Même si nous sommes d'accord qu'avec son poids et sa taille, c'est tout à fait adapté. C'est plus un ressenti personnel.
J'aime utiliser les groupes jusqu'au bout ;-)
Rustine
Rustine
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Linaewen Ven 30 Oct - 20:43

Mon fils fait dans les 98 cm (peut-être 1m maintenant) pour 13.5 kgs, nous avons un kiddy guardian pro 2 toujours en groupe 1 et je n'ai aussi monté la tétière que d'un seul cran. Si ton "petit clown" a une courbe de poids comme le mien (trèèèèès lente ^^), ça vaudra le coup d'investir dans un groupe 1 puisque le bouclier/harnais va jusqu'à 18 kgs. A moins que côté taille il ne se mette à pousser comme un champignon
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Math01 Ven 30 Oct - 23:33

merci pour vos retours.
Mon Clown aura 4 ans en mars.
Je préfèrerais le mettre en groupe 1 mais sa petite soeur (et dernière de nos enfants) a déjà son siège donc je réinvestis pour lui seulement.
Il faudrait que j'arrive à tester les 2 pour voir comment il est dedans et sa marge pour le phoenixfix. Je l'avais testé en magasin avec lui mais ça fait plus d'un an alors je ne me souviens plus et surtout, il a bien grandi depuis !

Pour répondre à Linaewen, oui ici la prise de poids c'est tout doux. Mes 3 loulous sont très fins, tous le même tempérament! D'ailleurs c'est toujours la taille qui m'a fait changé de siège et non leur poids. Mon Grand fait 21kg pour 1m28 à la dernière mesure donc quasi 1m30 à presque 7 ans.

Encore merci en tout cas et je vous tiendrai au jus !



Math01
Math01
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 2 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum