Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

+23
Thaliaume
Laeti3132
chachoucha
marie0534
Malaury
katwolny29
Linaewen
Rustine
Plectrude
Math01
Sandrine
Lyderica
Marianne73
azaneau
mymy17
Paluge
Hermiaude33
neillie
Emilie
Marilyne
Elo_Nina
Loo
Jkouette
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Paluge Mar 1 Déc - 18:36

Bonjour Smile

Quelqu'un pourrait mesure la longueur de ceinture nécessaire pour l'attacher ? 2m65 indiqué par Kiddy je sais, mais ça me parait énorme...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par katwolny29 Dim 6 Déc - 11:52

Bonjour j'étais partie pour le trio shield 1/2/3 mais j'hésite encore. Jusqu'à quelle taille max va le kiddt pheonix pro 2 svp je ne trouve pas l'info. Merci
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Malaury Dim 6 Déc - 18:45

Bonsoir
Pour ce siège il n'y a pas de critère de taille définie par le constructeur.
Il faut donc changer lorsque l'enfant atteint 18kg (poids max que peut retenir le siège) ou lorsque la ligne des yeux et des oreilles dépasse de la têtière
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par katwolny29 Dim 6 Déc - 19:10

En fait ma fille fait 11,5kg et 89cm pour presque 3ans. On ma déconseillé le phoenix car niveau taille il risque d'être juste avant le poids. Elle a une croissance faible mais j'ai pas envie de changer de siège dans un an. D'ou ma question Smile
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Malaury Dim 6 Déc - 19:17

Ah d'accord, ces sièges vont jusqu'à 4ans dans la plus part des cas.
Pour ta fille un 1/2/3 sera plus durable je pense.
Tu ne peux essayer en magasin pour voir ?
Après, il ne faut pas que le bouclier repose trop bas aussi...
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par katwolny29 Dim 6 Déc - 19:36

Non pas moyen d'essayer :/ en fait j'ai lu page 3 qu'une fille dit qu'à 85cm elle trouvais son enfant encore petit pour se siège, et une autre son enfant fait 98cm/1m et la têtière n'est lever que d'un cran donc voilà je me demandais....

Mais j'avais dans l'idée de partir sur le joie 1/2/3 sinon
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Linaewen Dim 6 Déc - 21:35

katwolny29 a écrit:et une autre son enfant fait 98cm/1m et la têtière n'est lever que d'un cran
Je pense que tu parles de moi Wink

Édit : erf message coupé au moment de l'envoi, merci le téléphone!
Pour résumer j'ai le kiddy guardian pro 2 (groupe 1/2/3) et effectivement la têtière n'est qu'au premier cran depuis plusieurs mois (faudra que je recontrôle ça d'ailleurs). Pour te donner une idée, à 3 ans il faisait 92 cm pour 12.5 kgs et à presque 4 ans, il fait 98 cm-1m pour 13.5 kgs.

A presque 3 ans je ne le trouvais pas du tout perdu dans le siège mais il faut dire que j'avais l'habitude de l'y voir depuis ses 1 an à peu près (je ne connaissais pas securange à l'époque) Embarassed Embarassed Embarassed
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par katwolny29 Lun 7 Déc - 9:26

Ah d'accord je croyais que tu parlais du pohoenix groupe 1
katwolny29
katwolny29
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Jkouette Mer 6 Jan - 13:40

Hello !

Je reviens poster ici pour mon phoenixfix pro 2 dont je suis tjrs aussi satisfaite
Ma 25 mois fait 11.8Kgs et 85.5cm et on est actuellement en mode coussin déplié

Cependant, j'ai l'impression que je suis au dernier cran en hauteur, que je n'arrive pas à le remonter plus et que les épaules se rapprochent de la tétière
C'est étonnant car avec son 85.5cm..... elle est plutôt petite

Ses mensurations me font dire qu'elle est un peu petite pour retirer le coussin non ?
Je tacherais ce soir de sortir le siège pour voir si je suis vraiment vraiment en haut de la tétière
Éventuellement, faire une photo avec la louloute dedans pour comparer avec les photos pages 3

Car qd je vois les photos de Plectude en page 3, je me dis que je dois avoir un truc qui bloque quelque part !
(ou alors ma loute a un grand buste et des petites jambes... comme sa mère!)
Et qd je lis aussi qu'à 98cm, ils ne sont qu'au 1er cran O_o ya un truc qui coince chez moi !!

En tt cas, contente du siège, que je déplace ds la voiture de papa ou mamy en mode ceinture/non isofix facilement, que je sais clipser en 3 secondes à présent. La puce a fait cet été un A/R de vacances de 12h dedans (avec des pauses mais pas toutes les 2h, vive les bouchons....) sans rechigner
Elle fait régulièrement des siestes dedans ^^

Qd je vois que l'homme voulait récupérer l'ancien siège auto de ses grandes, siège BB Confort pas ou mal noté, de 7ans déjà.... je suis contente d'avoir "lutté" pour avoir ce siège

Je regarde tranquillement les sièges 2/3 pour l'année prochaine, je pense qu'on passera ensuite à un cruiserpro ou smartfix ou un équivalent, en fix dans ma voiture et on regardera à en avoir un "mobile" pour papa et mamy
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Linaewen Mer 6 Jan - 14:01

Bonjour!

Je pense qu'il y a un souci avec la têtière. Comme je disais, j'ai le kiddy guardian pro 2, donc le 1/2/3 mais mon grand de presque 4 ans fait 1m et environ 14 kgs tout habillé et je suis toujours au premier cran de la têtière (ou au pire au 2e cran, j'ai beaucoup de mal a choper les crans quand je la monte ou descends) et avec le coussin déplié sous ses fesses (j'ai revérifié hier et j'ai bien 2 doigts entre son épaule et le bas de la têtière).
Ce ne sont pas les même sièges mais ça m’étonnerait qu'il y ait quand même une telle différence entre les 2.
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Plectrude Mer 6 Jan - 14:50

Jkouette, sur mes photos ma fille fait 85 ou 86 cm. Donc ça ne me parait pas illogique que ta fille soit tout en haut avec le coussin déplié comme la mienne. Mais j'ai aussi l'impression que ma fille a un grand buste par rapport à la moyenne car malgré sa petite taille elle arrive vite en haut des sièges auto (j'ai du retirer la peau d'agneau de son siège Besafe ce mois-ci car malgré ses 2ans et demi, 12 kg, 87 cm elle avait atteint la position la plus haute de la tétière). C'est difficile de comparer entre deux enfants rien qu'en regardant leur taille. j'ai transporté un petit gars de 3ans et demi, environ 1m dans mon siège et la têtière était au max!
Essaye de retirer le coussin et regarde à quel cran de têtière tu arrives. Si sa tête est bien placée au premier cran tu pourras retirer le coussin.

Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Jkouette Mer 6 Jan - 23:04

Voilà la photo du siège, utilisé telquel (coussin déplié, tétière à cette hauteur)
Je n'avais pas ma louloute ce soir avec moi pour faire une photo avec elle
J'ai sorti le siège et je pense bien être au maximum de hauteur

J'ai essayé sans le coussin mais l'assise se creuse et est dure non ?

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Img_2011
KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Img_2010

Qu'en pensez vous ? je suis au taquet de la hauteur de la tétière non ?

sur le lien des compatibilités des voitures avec le phoenifix pro 2, sur le site Kiddy, pour mon Ibiza j'ai une restriction "taille", 1.37m maximum
Mais je ne sais pas vraiment à quoi ça correspond, je pensais que c'était la hauteur maxi de l'enfant Rolling Eyes Laughing confused
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Jkouette Mer 6 Jan - 23:20

Plectrude a écrit:
Emilie a écrit:sujet raccordé à l'existant Wink
Merci Emilie, mais mon siège n'est pas le phoenixfix pro 2, juste le phoenix pro tout court, je suis pas sur que le coussin d'assise soit le même sur les deux modèles...
[...]
et leur réponse:
"Bonjour Madame,
nous vous remercions pour votre message et votre fidélité aux produits kiddy.
Le Phoenix Pro est le successeur de l’energy pro. Il était testé en interne, mais il n y a pas de résultats de test d’un organisme externe comme le TCS.
En ce qui concerne le coussin, il semble que dans votre cas ce serait mieux de le retirer déjà parce que la position de votre enfant est assez haute.
En espérant que ces informations soient utile,
cordialement,
l’équipe kiddy"

Je relis pleinement ton post que ce soir ! Je m'étais seulement attardé sur tes photos
Finalement je vais surement tenter comme tu m'a dit, tenter sans le coussin et la tétière au cran 1 pour voir ce que ça donne Smile
Peut être pas demain matin en étant pressée d'aller à la crèche, plutôt vendredi soir ou ce WE

Affaire à suivre !

PS: en plus, ça évitera d'avoir le coussin qui se plie qd j'installe la puce :p
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par marie0534 Jeu 7 Jan - 10:56

Alors là je suis sciée !!! La Team sécurange pouvez vous m'aider !!!! Comment est noté ce siège svp ? Parce qu'on l'a acheté sous le nom de Guardian pro 2 et là je lis en fait que c'est le phoenix ?!!!! j'espère qu'il est bon. Merci
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Jkouette Jeu 7 Jan - 11:00

le phoenixfix pro 2 est un simple groupe 1
Le guardian pro 2 est un groupe 1-2-3, en remontant la tétière, ca agrandit les épaules il me semble

Es tu sure d'avoir un phoenixfix et non un guardian ?
Sinon celui ci est très bien noté (très bon en face, et en latéral)
http://www.securange.fr/#!meilleurs-si-ges-auto-face-route/c1pb2
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par marie0534 Jeu 7 Jan - 11:00

marie0534 a écrit:Alors là je suis sciée !!! La Team sécurange pouvez vous m'aider !!!! Comment est noté ce siège svp ? Parce qu'on l'a acheté sous le nom de Guardian pro 2 et là je lis en fait que c'est le phoenix ?!!!! j'espère qu'il est bon. Merci
et je rajoute est ce que c'est vraiment un groupe 1 2 3 du coup ?!!!
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par marie0534 Jeu 7 Jan - 11:01

bah j'ai exactement le meme que sur l'image c'est pour cela que je balise. Nous il était vendu sous le nom de guardian pro 2
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par marie0534 Jeu 7 Jan - 11:02

ah ok vous me rassurez le phoenix ne s'allonge pas a la tetiere c'est ca ?
marie0534
marie0534
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Jkouette Jeu 7 Jan - 11:09

je ne sais pas si je peux mettre un lien externe mais le "coloris" Le MANS existe bien pour le guardian, cf le site Kiddy lui même. Tout en bas, dans la partie Coloris "Kiddy Premium"
http://www.kiddy.de/fr/sieges-auto/siege-auto-9m-12a/kiddy-guardianfix-pro-2.html

les tétieres s'allongent sur les 2, mais sur le guardian, si tu remonte la tétière (qd l'enfant grandit), ca écarte la zone des épaules, ce que le phoenixfix (groupe 1 seulement) ne fait pas

Regarde la vidéo sur le site kiddy
Jkouette
Jkouette
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Inclinaison???

Message par chachoucha Dim 10 Jan - 17:47

Bonjour,

Après une grande et looooonguuuuuuue étude des différents sièges auto, nous avons porté notre choix sur le Kiddy PhoenixFix Pro 2!

Notre loulou a 2ans 1/2 pour 12,5kgs. Que pensez-vous de ce choix? nous n'avons pas choisi de groupe 1/2/3 car la note de ce siège auto groupe 1 est EXCELLENTE en comparaison des groupe 1/2/3 qui est très bien mais pas "excellente".

Une question reste : peut-on incliner le Kiddy avec la fixation Isofix si l'enfant s'endort?

Merci d'avance
chachoucha
chachoucha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 18:23

marie0534 a écrit:Alors là je suis sciée !!! La Team sécurange pouvez vous m'aider !!!! Comment est noté ce siège svp ? Parce qu'on l'a acheté sous le nom de Guardian pro 2 et là je lis en fait que c'est le phoenix ?!!!! j'espère qu'il est bon. Merci
Il suffit d'observer le siège en fait. Le guardian pro 2 n'est pas isofix contrairement au phoenixfix. Donc si votre siège a des bras isofix, ce n'est pas le guardian pro 2 Wink
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Linaewen Dim 10 Jan - 18:27

Chachoucha, c'est un bon choix, le groupe 1 sera mieux adapté à votre loulou et une fois la taille maxi ou les 18 kgs atteint, vous pourrez prendre un rehausseur 2/3 Smile
En revanche, si le siège n'a pas été prévu pour s'incliner, l'isofix vous en empêchera. Que dit la notice ?
Linaewen
Linaewen
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par chachoucha Dim 10 Jan - 22:42

Merci de la réponse Linaewen !

Je n'ai pas la notice car je vais le commander incessamment sous peu...

Pour l'inclinaison je me posais la question car le Cybex Juno fix 2 lui a l'air de pouvoir s'incliner un peu lorsque l'enfant dort (avec fixation Isofix!) donc je me demandais si le Kiddy phoenixfix pro 2 s'inclinait un peu également ou pas?

J'ai vu une vidéo où une maman explique que oui le kiddy s'incline mais qu'il faut sortir l'enfant du siège pour l'incliner (ce qui n'est pas des plus pratique lorsque le loulou s'est endormi...)

Je ne peux pas mettre le lien de la vidéo en question mais dans youtube vous la trouverez chez Maman Trouv'Tout video kiddy phoenixfix pro 2 à 4min 45 je crois
chachoucha
chachoucha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Sandrine Dim 10 Jan - 23:16

chachoucha a écrit:Bonjour,

Après une grande et looooonguuuuuuue étude des différents sièges auto, nous avons porté notre choix sur le Kiddy PhoenixFix Pro 2!

Notre loulou a 2ans 1/2 pour 12,5kgs. Que pensez-vous de ce choix? nous n'avons pas choisi de groupe 1/2/3 car la note de ce siège auto groupe 1  est EXCELLENTE en comparaison des groupe 1/2/3 qui est très bien mais pas "excellente".

Une question reste : peut-on incliner le Kiddy avec la fixation Isofix si l'enfant s'endort?

Merci d'avance

excellent choix, en effet sur le kiddy, on change l'inclinaison seulement quand l'enfant n'est pas dedans (sur les cybex on peut quand l'enfant est installé)
Sandrine
Sandrine
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par chachoucha Lun 11 Jan - 10:03

C'est ce qui me semblait.

Mais le Kiddy Phoenixfix Pro 2 peut s'incliner malgré les bras isofix? ou pour l'incliner il faut enlever les isofix?

Merci d'avance.
chachoucha
chachoucha
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1) - Page 3 Empty Re: KIDDY Phoenixfix pro 2 (groupe 1)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum