Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kangoo 2 avec ces foutus trappes

4 participants

Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par Frigo Lun 26 Jan - 23:50

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce site et ce forum, c'est très instructif et même d'utilité publique!! Very Happy

Nous sommes un couple de la région de Montpellier avec un grand petit bonhomme de 6 mois maintenant. Je l'appelle comme ça parce qu'il est assez grand pour son age, (il fait 8,8kg et 71 cm).
Nous le baladons pour l'instant en voiture dans un cosy Jané dont nous sommes plutôt contents, mais commençons à réfléchir à la suite (il nous semble qu'il sera bientôt à l'étroit là dedans).
Comme tous les parents nous aimerions un siège dos à la route, bien noté en crash test et normes et... pas trop cher. (je sais bien que déjà ce que je demande est compliqué)

Le problème que nous rencontrons est que nous avons un Kangoo 2 avec des trappes au sol et là ça se complique!!! La plupart ont des jambes de force. Sad
Je suis en train de me renseigner auprès de Renault pour savoir si il est possible d'ouvrir la trappe pour mettre la jambe au fond, de la remplir avec une pièce homologuée ou du polystyrène extrudé (j'ai vu le tuto sur le site)... Pour l'instant je n'ai pas de réponse de leur part. (mais je persévère. study )

Est ce que quelqu'un aurait rencontré le même problème que nous avec sa Kangoo 2 ou aurait une idée d'un siège correspondant à nos attentes et notre véhicule? cheers

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt!!

Frigo


Frigo
Frigo
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Re: Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par Malaury Mar 27 Jan - 10:14

Bonjour,
Vous souhaiteriez partir sur un RF 0+/1 (de la naissance à 18kg) ou sur un 9/25kg ? Pour un 9/25kg, il faudra par contre attendre un peu Wink
Ah la la le problème des coffres de sol... Pourquoi ils nous font des voitures avec ça aussi ?!? Kangoo 2 avec ces foutus trappes 3680226936
Après il y a des sièges dont la jambe de force PEUT tomber juste avant ou après le coffre, mais ce n'est pas une certitude, il faudrait essayer avant de l'acheter... je vous fait cette liste en fonction de photos et je regarde où tombe la jambe de force.
Voilà des exemples :
- Britax Max Way
- Besafe izi kid x3 isofix (mais il me semble que pour la plupart des Besafe la jambe tombe bien après le coffre)
- Klippan Triofix Recline
- Joie I Anchor
- Cybex Sirona
Ou alors choisir un siège sans jambe de force : Britax Brio Zento, Bébé Confort AxissFix
Il y a ici un article qui peut vous intéresser : http://www.securange.fr/#!compatibilite/c1kod
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Re: Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par Emilie Lun 9 Fév - 19:35

bonjour

Pour info : i y a sur la carte collaborative des utilisateurs de Kiss avec un Kangoo 1... je ne connais pas assez ce véhicule pour voir la différence entre 1 et 2...
Wink
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Re: Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par Invité Mar 10 Fév - 10:13

Bonjour,

J'ajoute une petite précision : récemment une maman a posé la question à Renault concernant les coffres de sol et les jambes de force. Renault a répondu qu'il était tout à fait possible de faire reposer la jambe de force sur une trappe non comblée. Cette réponse nous a surprise et nous avons donc demandé à différents constructeurs des sièges (Cybex, Britax, Bébé Confort, Kiddy etc) comment ils se positionnaient par rapport à cette affirmation. Ils ont été unanimes : ils ne FAUT PAS faire reposer une jambe de force sur une trappe non comblée!

Donc si Renault te répond qu'il est possible de faire reposer la JDF sur leurs trappes, c'est à éviter complètement...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Re: Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par vermicel Mer 13 Jan - 0:47

bonsoir,

je ne sais pas si depuis le temps tu as trouvé une solution : ici, notre petite dernière commençait à être mécontente dans sa coque be one et nous avons investi dans un RF.
le joie et le max way ont été recalés : jambe de force trop courte ; le bébéconfort 2way pearl a remporté la victoire : la jambe de force est assez longue pour arriver après la trappe.
vermicel
vermicel
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Kangoo 2 avec ces foutus trappes Empty Re: Kangoo 2 avec ces foutus trappes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum