Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

3 participants

Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Céline Y Mar 24 Sep - 9:36

Notre dernière a 13 mois et pèse plus de 10kg, elle rentre encore dans sa coque be one mais plus pour très longtemps et en plus mon mari qui ne la transportait jamais la transporte désormais un peu plus. J'aimerais pour le Berlingo un siège RF car c'est là qu'elle est le plus souvent mais ils ont tous une jambe de force??? J'ai l'isofix sur 2 des 3 sièges arrière dans le Berlingo, ce qui me dérange avec les fixation ceinture c'est que c'est gênant pour installer l'enfant (ou pas sur les nouveaux?) ça oblige une manipulation pas toujours longue mais avec un risque d'oublier de remettre la ceinture comme il faut.
Dans la saxo pour le moment elle est en britax asis (un vieux siège récupéré en vide-grenier) mais on ne peut pas le mettre en RF dans cette voiture car la banquette est trop "creuse" et même le siège allongé au max ça ne va pas, donc j'aimerais laisser la coque dans la saxo et investir dans un autre siège pour le Berlingo. J'aimerais éviter de dépasser 300€...
Et pour finir je précise qu'elle est la 37me de la famille, il y a donc à ses côtés un Trillo shield de Joie et un siège Nania (réhausseur avec dossier).

Merci pour vos lumières!
Céline Y
Céline Y
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Lan Saori Mer 25 Sep - 0:01

Bonsoir

Combien mesure ta fille stp ?

Les coffres de sol peuvent être comblés. C'est facile, peu coûteux et réversible. Le tuto est dispo sur le blog Smile

Pour info, une des mamans de la Team a installé un siège pur dos-route dans sa Saxo Wink. C'était sur le siège passager avant avec l'air bag désactivé.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par mgv Ven 11 Oct - 11:00

Bonjour. En fonction des modèles de berlingo, on peut mettre la jambe de force dans le coffre de sol. A voir sur ta notice. C'est ce qu'on a fait avec le minikid et il n'y a aucune manipulation de la ceinture à faire pour installer l'enfant, elle reste fixe et ne gène pas du tout.
mgv
mgv
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Céline Y Mar 22 Oct - 21:35

Ma fille mesure 78 cm et pèse près de 11 kg.
Je ne pensais pas qu'on pouvait mettre la jambe de force dans le coffre de sol je vais vérifier ma notice !
Et pour les fixations ceinture j'ai vu depuis que les "nouveaux"modèles ne sont pas fixés comme celui que j'ai mais qui fait dos ou face route et où la ceinture gène l'installation. La saxo en dos route, le problème est que les sièges de la voiture sont très "creux" et du coup le siège bébé se retrouve très vertical. Je ne sais pas si je suis très claire... Mais l'option dos route sur le siège avant pour la saxo me parait une bonne option, c'est ainsi qu'on installait la coque.
Céline Y
Céline Y
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Lan Saori Mer 23 Oct - 15:12

Les seuls sièges recommandés avec la ceinture qui passe en haut sont l'Axissfix et le Milofix qui sont isofix et nécessitent le top tether.
Quel siège as-tu ?

Regarde les photos du Max Way sur le groupe FB. IL y a un album photos dédié. Pour info, Marine de la Team l'a mis devant car ils sont très grands tous les 2.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Céline Y Jeu 19 Déc - 12:00

Je vais commander un Diono radian 5 pour le Berlingo, comme ça j'esquive les problèmes de jambe de force et de trappes...
Céline Y
Céline Y
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Lan Saori Ven 20 Déc - 21:01

Il est recommandé uniquement en dos-route. C’est un bon siège mais ce n’est pas le plus compact. Je te conseille de l'essayer avant de l'acheter.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Céline Y Sam 28 Déc - 19:44

Je l'ai acheté par internet mais j'en suis contente, au niveau largeur je trouve qu'il est bien, par contre on a dû avancer un peu plus le siège passager avant que ce que j'imaginais. Ma fille est ravie, elle est comme une petite reine dans son siège!
Céline Y
Céline Y
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Lan Saori Dim 29 Déc - 11:22

Ah oui comme il est plus encombrant.
Mais c'est chouette que ta fille soit contente.
Lan Saori
Lan Saori
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...) Empty Re: siège RF pour un berlingo (avec trappes au sol...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum