Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

+3
Loo
Malaury
mamad
7 participants

Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par mamad Lun 19 Jan - 11:47

Bonjour!

Je suis aussi en pleine réflexion pour l'achat d'un nouveau siège auto!
Ma fille a 9 mois (une petite crevette de 67 cm et 6,8 kg) mais je trouve qu'elle commence malgré tout à être inconfortable dans sa coque creatis de BBconfort (elle râle facilement en voiture). J'envisage donc d'acheter un nouveau siège et j'ai besoin d'aide!
Voici donc mes besoins et contraintes :
- je l'installerai dans une clio 2 (équipée isofix) derrière le siège conducteur
- je souhaite pouvoir l'installer facilement dans notre autre voiture (mégane 3 estate) que nous utilisons occasionnellement lors de longs trajets
- il doit être confortable et bien inclinable
- je souhaite un siège RF qui puisse s'utiliser longtemps. Nous avons essayé le sirona en magasin : il est top mais je trouve son usage RF trop limité (ma grande de 3 ans, 94cm, 13kg) était beaucoup trop repliée
- ou peut être une coque plus grande ? Mais je me dis autant investir directement dans un RF. De plus avec les allers retours à l'école j'installe et sors très souvent ma fille de sa coque et avec la ceinture qui gène cela devient pénible!

Par ailleurs nous avons aussi essayé l'izi kid i-size de Besafe. Points + : utilisable longtemps et confortable (l'inclinaison est cependant moindre dans ma clio mais meilleure que le izi kid x 3 de ma grande). Points - : rentre tout juste (y a que moi qui peut conduire). Il sera plus compliqué de le changer de voiture. Il n'a pas encore été testé.

Voilà donc, merci d'avance pour vos conseils!
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Malaury Lun 19 Jan - 11:50

Bonjour,
Alors soit vous partez sur un RF qui va de la naissance à 18kg (le Kiss 2 serait parfait pour vous !! Bonne inclinaison, compact, isofix et ceinture)
Soit vous racheter une graaaaande coque (type Nania Be One à 30euros) puis lorsque cette coque sera trop petite vous passez sur un RF de 9 à 25kg Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Loo Lun 19 Jan - 12:52

haaaa la créatis, cette fameuse creatis... Rolling Eyes Bébé onfort aurait mieux fait de s'abstenir lorsqu'il ont lancé cette coque petite et mal fichue...

Bref bref bref. Je pense que la meilleur solution serait de prendre la coque be one a 30€ (elle est grande et on peut passer les jambes facilement en dessous de la ceinture puis aprés au dessus) pour 6-8 mois encore, elle y sera trés bien le temps qu'elle grandisse un peut et elle ne prend pas trop de place pour derrière le conducteur. Puis passé la petite dans le besafe izi kid laissé derrière le siège passager et passé la grande en multi tech derrière le siège conducteur (il prend moins de place que les besafe) qui pourra y rester jusqu'à ses 6 ans.

Sinon, comme l'a dit malolo, passer en 0+/1 tout de suite mais dans ce cas le Kiss est vraiment plus indiqué (pas trop petit mais compact quand même)

Sinon utiliser la be one au moins 1 ans encore et puis passé la petite dans le besafe et la grande en FF avec rehausseur a dossier.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par mamad Lun 19 Jan - 14:57

Merci pour vos réponses.
Finalement je pense acheter la nania be one. Savez vous si les ceintures de nos voitures sont assez longues car cette coque est apparemment gourmande en ceinture vu sa taille ?
Ca ne gène pas l'enfant d'avoir les jambes au dessus ? Il ne risque pas de détendre un peu la ceinture ?
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Plectrude Lun 19 Jan - 15:17

Moi je prendrais un Kiss également.
Il sera plus facile d'utilisation au quotidien (pas besoin d'attacher la ceinture à chaque voyage) et durera plus longtemps, et la position sera plus confortable pour la petite (elle verra mieux la route) surtout si elle râle en coque. Par contre c'est vrai que pour le transférer d'une voiture à l'autre ça sera plus long qu'avec la be-one.
La be-one est une coque bien spacieuse par contre il me semble qu'elle a des résultats au crash-test moins bons que le kiss.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Loo Lun 19 Jan - 17:44

Non, ils ont la même note de sécurité: Très bon en frontal et satisfaisant en latérale Wink
Et puis justement avec cette coque pas besoin de defaire la ceinture a chaque fois car soit les jambes sont encore petites et se glissent facilement dessous soit elle sont grandes et se mettent aisément dessus. Il me semble qu'en générale ça va pour la longueur de ceinture. Renaud n'a pas trop la réputation de faire des ceintures courtes, ça devrait être bon.

Ici on peut voir ce que ça donne avec un enfant grand qui met ses jambes par dessus: http://poussettesforever.blogspot.fr/2013/07/siege-auto-nania-beone-avec-enfant-de.html ma fille de 2 ans ne se plaint pas de cela en tout cas. Smile
Pas de risque de sécurité, si le siège est bien installé avec la ceinture tendu les jambes vont a peine l’appuyer.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par zazou Lun 19 Jan - 22:55

profitez http://www.planete-bb.com/destockage-xsl-230.html
j'attends ma Be One payée 39€ frais de port offert
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par mamad Mar 20 Jan - 9:55

Merci pour le bon plan Smile !
Je l'achète et verrai si l'utilisation au quotidien n'est pas trop pénible et si ma fille s'y sent bien. Sinon j'achèterai le kiss. Au pire elle pourra servir plus tard de siège d'appoint pour les grands-parents ou la nounou.
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par mamad Mar 20 Jan - 10:30

Encore une petite question : savez-vous quelles sont les coques les plus grandes ?
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Elo_Nina Mar 20 Jan - 10:51

la nania Be one apparement
13 kgs /90cm

mais je crois qu'on la retrouve aussi sous la marque Osann et Fischer price
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Paluge Mar 20 Jan - 18:59

Elle se vend aussi sous la marque Mothercare...

Pour les coques les plus grandes, voir le sujet qui s'est ouvert justement aujourd'hui pour essayer de les répertorier Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par mamad Mar 20 Jan - 21:50

Très bien, ça répond parfaitement à ma question Wink
mamad
mamad
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois Empty Re: recherche siège RF ou coque petit bébé 9 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum