Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

4 participants

Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Dafpunk Mer 7 Jan - 22:41

Bonjour,

je suis un peu perdue dans le monde du RF... Alors je viens vous demander un peu d'aide!

Voilà, ce siège sera pour une petite fille de 14 mois actuellement, qui pèse 8,5kgs et 75cm. La voiture principale utilisée est une Laguna II. L'autre voiture sera potentiellement une BMW série 3 coupé.

J'aimerais qu'elle puisse voyager en RF le plus longtemps possible. Actuellement elle rentre encore dans sa coque (Recaro Young profi +) mais elle sera bientôt à l'étroit.

J'ai repéré le besafe izi kid Isize pour le moment. Mais je me demande si je ne peux pas trouver aussi bien pour moins cher. Qu'est-ce qui pourrait convenir autrement?

Est-ce que RF et voiture 3 portes sont forcément antinomiques?

Merci d'avance!

Estelle
Dafpunk
Dafpunk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Re: Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Loo Mer 7 Jan - 23:45

RF et 3 portes ? non, pas antinomique, juste un chouille plus sportif, mais honnêtement sauf problème de santé ça le fait, lol Wink

Par contre le besafe ne passera probablement pas dans une laguna 2 et encore moins dans un coupé, Besafe font des sièges géniaux mais trés gros (moi j'ai le izi combi et il ne rentre pas dans la laguna 1 des grands parents)

Y a t'il l'isofix dans ces voitures ?

Sinon je pensais au Hi way, au Kiss ou au joie I-anchor qui peuvent tous se fixé avec ceinture si pas d'isofix et qui sont plus compact que le Besafe (le plus compacte est le hi way si je ne me trompe pas, a peine plus que les deux autre mais pour un coupé 3 porte ça peut se jouer a quelques centimètres)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Re: Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Malaury Jeu 8 Jan - 9:51

Bonjour,
Le RF dans une trois portes c'est en effet possible mais sportif Wink Une autre solution peut-être de l'installer à l'avant avec l'airbag désactivé.
Sinon comme l'a dis Loo, les Besafe sont très volumineux et ne rentreront probablement pas dans votre véhicule.
Vu le poids et la taille de votre fille, le Kiss 2 et le Joie I-Anchor peuvent être un bonne solution, tout comme le Hi Way.
Si vous voulez voir d'autres modèles, la liste des meilleurs sièges est ici : http://www.securange.fr/#!liste-des-siges-rf/c1xge
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Re: Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Clem Camille Jeu 8 Jan - 13:22

Attention le hi way va encore etre un peu juste pour la petite puce Smile
Le kiss2 serait parfait Smile
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Re: Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Dafpunk Jeu 8 Jan - 17:14

Alors pour info, le Besafe passe largement dans la Laguna II!
On l'a donc acheté et on verra pour la deuxième voiture en temps et en heure...

Merci pour vos avis en tous cas!
Dafpunk
Dafpunk
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit Empty Re: Recherche RF bébé 14 mois petit gabarit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum