Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Recherche siège RF pour petit gabarrit

5 participants

Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par vince38 Jeu 15 Jan - 22:47

Bonsoir,

Après avoir parcouru votre site et le forum depuis quelque temps, je vous demande votre avis  Smile   :

Je cherche un siège RF pour (pour l'instant) une Xsara Picasso avec Isofix, pour ma fille poids plume qui a 20mois,  75cm et 8,5kg environ. (elle commence à être vraiment à l'étroit dans sa coque).

J'ai pu tester chez Bad bouille à St bonnet de Mure le Besafe Izi Combi X3.
Recherche siège RF pour petit gabarrit 2015-010

Recherche siège RF pour petit gabarrit 2015-011

Je l'ai testé derrière le siège chauffeur par facilité, mais je voudrais le mettre derrière le siège passager. Sachant que ma femme mesure 1m60, cependant, elle veut pouvoir avoir de la place pour ses jambes, notamment pour les grands trajets.
Globallement, ce siège paraît très sûr, mais je suis rebuté par l'encombrement. (place pour ma femme à l'avant).
Surtout que les vendeurs du magasin m'ont dit que "d'après le formateur Besafe Suédois", il faut laisser un espace entre le siège (qu'en pensez vous ?)

Ou bien en Britax vers le Max fix en isofix. Il m'inspire confiance. Est-ce que je peux le trouver en boutique entre Lyon et Bourgoin ?

D'après les posts sur le forum, je m'oriente aussi vers le Kiss2. Mais je le sens moins .. ? il paraît moins robuste

Autrement, j'avais vu le Joie i-anchor, mais j'ai pas confiance pour la barre anti-rebond. Et il me paraît assez encombrant pour le siège avant de ma femme  ?

Merci pour vos réponses  

Vincent
vince38
vince38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Plectrude Jeu 15 Jan - 23:38

Je possède le IziKidX3, c'est le même que celui que tu as essayé sauf qu'il ne s'utilise qu'en RF.
C'est effectivement un des sièges les plus encombrants, par contre il a vraiment l'air hyper confortable, ma fille l'adore,et c'est un bonheur à utiliser.
D'après la notice, le siège avant doit être en contact avec le siège auto, sinon il faut effectivement laisser au moins 20cm entre les deux. Chaque voiture est différente mais dans ma 307SW il reste suffisamment de place pour voyager confortablement même durant plusieurs heures (je fais aussi 1m60 et le papa qui fait 1m80 voyage à la place passager pendant les longs trajets sans problèmes!)

Le kiss2 prendra moins de place, il parait un peu "cheap" mais ce n'est qu'une impression c'est un très très bon siège qui a passé les tests les plus exigeants. Si tu veux l'essayer en vrai dans ta voiture je te conseil d'aller faire un tour sur la carte des utilisateurs de sièges auto (ici) pour voir si quelqu'un près de chez toi en a un (il y a en a un à Beligneux).
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par vince38 Ven 16 Jan - 13:24

Bonjour Plectrude,

Merci pour ta réponse Smile

Nous allons surement demander à essayer le Kiss2 (que tu m'as indiqué sur la carte), histoire de pouvoir se faire un avis. Vu que notre petite est pas très grande, elle devrait être à l'aise dans le Kiss2 jusqu'à 4ans au moins (j'ai vu à la grosse sur les courbes de croissance, elle fera sûrement moins d' 1mètre à 4 ans).

Nous vous tiendrons au courant !
vince38
vince38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Plectrude Ven 16 Jan - 14:34

De rien Cool !
N'hésite pas à venir nous tenir au courant après l'avoir essayé. C'est super de voir un papa s'intéresser aux sièges autos!
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Elo_Nina Ven 16 Jan - 16:28

Bonjour je ne saurai que vous conseiller mais jai une puce du meme age, meme poids et cest pas evident de trouver la perle rare
Nous avons un Joie I anchor
Il est trés bien mais je trouve que le cale tete est bien etroit ca va qu'elle a une petite tête
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Clem Camille Ven 16 Jan - 18:09

Bonjour Vince,

Le kiss 2 et le besafe sont de très bons choix Smile effectivement ta puce sera très bien dans les 2, le max fix est bien aussi mais avant 9kg c'est juste juste...
Mais si tu veux etre sur d'avoir un siège compact, prends le kiss

a bientot
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Clem Camille Ven 16 Jan - 18:14

Si tu veux commander un kiss chez carseat, le code promo de janvier est valable jusqu'a demain soir 20h
voir ici
Clem Camille
Clem Camille
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Loo Sam 17 Jan - 11:50

sur les photo le siège passager peut etre reculé encore un peut, le besafe peut frôler le siège avant mais pas s'appuyer dessus. Il faudrait voir comment se sent votre femme avec le siège avancé juste ce qu'il faut pour le besafe. Le Izi kid (si vous pouvez plutot prendre celui ci) a une meilleur note en latérale que le kiss et le max fix et il est vraiment spacieux pour l'enfant, très haut et il pourra servir jusqu'5 ans voir un peut plus si votre fille est un petit gabari.
Lorsqu'on a une grosse voiture et qu'on a pas les banquettes incliné et que l'on peut donc se permettre un Besafe Izi kid ou un izi plus, je pense qu'il faut le prendre, c'est un chouette siège quand même.

Vous avez des trappes au sol ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par vince38 Lun 19 Jan - 13:54

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive...
Au vu des réponses, je suis en train de voir pour un RdV pour essayer le Kiss2 (grâce au réseau de la carte collaborative) avec ma femme, et éventuellement réessayer le Besafe avec ma femme aussi.
J'ai un penchant pour le Kiss2 du fait de son encombrement réduit
Le Max Fix n'étant pas indiqué pour le petit poids, je pense que je vais rester entre ces 2 marques.

Je vous tiendrai au courant

Encore merci  Smile
vince38
vince38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Loo Lun 19 Jan - 14:22

Je me permet d'insister un peut pour les trappes au sols car les besafe ont une jambes de force qui tombe souvent derrière les trappes mais le kiss tombe souvent dessus. Vérifiez bien cela si vous avez des trappes Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par vince38 Mar 20 Jan - 11:58

Bonjour Loo,

Oui effectivement, j'ai des trappes au sol, comme on peut "deviner sous le tapis" :
Recherche siège RF pour petit gabarrit 2015-012
(dsl l'image est pas top pour voir la trappe )

J'ai vu qu'on pouvait les combler avec du polystyrène extrudé, ce que je pensais faire sachant que j'ai une grande plaque d'isolation à la maison, que je peux découper.

Bonne journée   Smile
vince38
vince38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par vince38 Mer 21 Jan - 12:57

Bonjour,

J'ai donc pu essayer le Kiss 2 hier.
Merci à Gwendolyne (de la Carte des utilisateurs) pour l'essai du siège Smile
Ce qui a confirmé notre choix pour le Kiss 2 qui devrait convenir à notre fille (20mois,  75cm environ et 8,5kg environ) jusqu'à ses 4ans voire sûrement 5ans
Comme j'ai raté la dernière commande du 17/01 , je vais certainement commander sur CarSeat.

Merci encore pour vos réponses  Cool
vince38
vince38
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Loo Mer 21 Jan - 13:03

bon choix (même si moi je préfère le besafe, pour le coté sécurité par rapport aux trappes notamment), c'est un siège très polyvalent Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Plectrude Mer 21 Jan - 13:07

Oui très bon choix! Si ton besoin de siège n'est pas urgentissime je te conseillerai d'attendre la prochaine commande groupée pour économiser 15% du prix.
Plectrude
Plectrude
En coque, joue sagement
En coque, joue sagement


Revenir en haut Aller en bas

Recherche siège RF pour petit gabarrit Empty Re: Recherche siège RF pour petit gabarrit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum