Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RF petit prix pour une C3

+2
Peggypeg
Elo_Nina
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 10:49

Bonjour

Je me permets de poser ma question sur votre post, pour eviter de créer un enieme sujet, desolée si ça ne se fait pas je demanderai aux admin de deplacer.

Je recherche un siege auto pour ma fille (20 mois 8,5 kgs et 79 cm une crevette) pour ma future voiture, une C3 disposant d'un systeme ISOFIX
Evidement budget assez serré (250 euros grannnnd max) sachant que je viens d'investir dans le joie I anchor pr mon monospace,
Pas trop encombrant pour avoir de la place devant

Je me demande si elle n'est pas encore trop frêle pr un bouclier. Pas un souci de tete lourde car elle n'a rien de lourd mais plus de taille ... et un RF isofix (trop chiant la ceinture pour installer le siege) pas trés cher je n'en vois pas.

Sachant que la coque est utilisée dans la voiture de ma mere en trés occasionnel.

Merci
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 10:51

et mince les boucliers sont a partir de 9kgs

Elle grossit pas et ca devient super compliqué car ca aurait ete lideal

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 11:14

Bonjour, bienvenue! lol (ça ne me dérange pas que tu viennes demander ici bien sûr!)
Moi finalement, je suis décidée, je vais prendre le kiss... parce que oui le varioguard fait 50e de moins mais j'ai peur en cas de choc par l'arrière de "comment il va réagir" (basculer???) vu qu'il n'a pas de barre anti rebonds... Alors ben, 50e de plus je me dis que c'est faisable...
Si tu veux te lancer, avec la vente groupée, le kiss 2 est à 293e envoie compris, jusqu'à samedi (tu as toutes les info dans "vente groupée"... après c'est 310 +30E frais de port...

Sinon j'avais repéré le Hi Way autour de 260e (faut prendre le vert sinon c'est plus cher! oups!)... mais c'est pas isofix et y'a des sangles...

Les "juste isofix" je n'ai pas trop étudié les prix car il me fallait "isofix ou ceinture"... mais il me semble bien qu'ils sont plus cher à chaque fois...

en bouclier tu as bien le Juno qui fait pour les petits... mais vu le petit gabarit de ta fille... va falloir patienter un peu il me semble...

Je regarde un truc, je vais à l'école et je reviens te dire...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 11:19

Merci cest trés gentil
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 11:41

LE KISS m'a lair encombrant, je sais pas sil rentrerait dans une C3 ...
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Mavoune Mer 14 Jan - 12:27

Combien pèse et mesure ton fils ?

Comme toi j'ai beaucoup hésité pour le changement de siège auto, et mon fils de 11 mois (un peu plus de 10kg pour 75cm) est donc toujours dans sa coque en attendant qu'on reçoive les nouveaux sièges.

On a commandé le Pallas-2 fix de cybex donc je pourrais te dire ce qu'il en est au niveau de l'inclinaison notamment car mon fils dort beaucoup en voiture aussi.
Mavoune
Mavoune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 12:55

Me revoilà, je cherchais là où j'avais vu la maman parler de sa petite qui glissait sous le bouclier mais j'arrive pas retrouver... elle disait peut être combien elle pesait?...

Après oui ils disent à partir de 9kg pour les 1ers boucliers... mais c'est pas conseillé... quand on voit que la loi va passer à 15kg minimum en dos à la route... ben je me dis que c'est plus sûr de rester en dos à la route jusqu'à 15kg (ou peut être autour de 13/14 si l'enfant à 2ans mais petit gabarit? )... ensuite elle aura bien le temps d'avoir un bouclier pour la suite...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 12:59

Elo_nina: ça aurait été un peut plus clair avec un poste a part je pense Wink ce n'est pas dérangeant d'avoir plus de postes.

Vous utilisé souvent votre C3 ? en ville seulement ?
Votre fille n'est pas bien epaisse c'est vrai, si l'utilisation de la C3 est occasionnelle, le plus économique est de prendre une coque BE one a 30€ et l'utilisé le plus longtemps possible (vue sa taille encore au moins 7-8 mois je pense, le poids ne sera pas un soucis je pense, lol) puis de prendre un bon bouclier.

Sinon, si vous faite pas mal de route avec des nationales, route de campagnes, autoroute,... le mieux est un RF. dans votre budjet il n'y a que le hauck varioguard (non testé) qui soit isofix. Le kiss est plus cher (équivalent au i-anchor). pas sur non plus que le varioguard rentre dans une C3.
Par contre, je sais que le Hi way rentre dans une C3 et son prix est encore plus ou moins dans votre budjet, ce serait l'idéal. Mais il est a fixation ceinture avec sangles, mais je ne vois pas trop où est le soucis, si on suis bien la notice il demande juste un peut plus de temps d'instalation mais si vous ne le changer pas de voiture a tout bout de champs, une fois installé c'est bon, pas plus de contraintes qu'un isofix. En plus vue que c'est un siège 9-25 kg plus grand que le I-anchor, vers les 4 ans de votre fille il pourra devenir le siège principale pour pouvoir la garder en dos à la route encore au moins 1 ans Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 13:05

Peggypeg, la nouvelle norme imposera 15 mois dos a la route, pas 15 kg. Wink La norme I-size ne parle plus en poids mais en age et taille, et pour les boucliers c'est aussi ça le plus important, l'age défini le résistance nucale en cas de chocs, pas le poids, et la taille défini si l’enfant sera a la taille du bouclier ou non (l’épaule a moins de 2 doigts de la têtière).
Mais de toute manière en dessous de 9 kg il n'est même pas question de tout cela, selon la loi actuelle (qui parle en poids) on a tout simplement pas le droit de la passer face a la route, c'est comme ça.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 13:48

Ho ok tu m apprends qq chose!!!
Pour le 15mois je savais et j ai fait l amalgame avec le 15kg de maintenant (je sais jamais si ç est 13 ou 15kg d ailleurs...)

Par ccontrej étais persuadé q un petit de 16kg était moins fragile au niveau de la nuque q un plus grand de 12kg... et ça, ç est pourtant important de le savoir!!! Merci!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 15:13

Loo a écrit:Elo_nina: ça aurait été un peut plus clair avec un poste a part je pense Wink ce n'est pas dérangeant d'avoir plus de postes.

Vous utilisé souvent votre C3 ? en ville seulement ?
Votre fille n'est pas bien epaisse c'est vrai, si l'utilisation de la C3 est occasionnelle, le plus économique est de prendre une coque BE one a 30€ et l'utilisé le plus longtemps possible (vue sa taille encore au moins 7-8 mois je pense, le poids ne sera pas un soucis je pense, lol) puis de prendre un bon bouclier.

Sinon, si vous faite pas mal de route avec des nationales, route de campagnes, autoroute,... le mieux est un RF. dans votre budjet il n'y a que le hauck varioguard (non testé) qui soit isofix. Le kiss est plus cher (équivalent au i-anchor). pas sur non plus que le varioguard rentre dans une C3.
Par contre, je sais que le Hi way rentre dans une C3 et son prix est encore plus ou moins dans votre budjet, ce serait l'idéal. Mais il est a fixation ceinture avec sangles, mais je ne vois pas trop où est le soucis, si on suis bien la notice il demande juste un peut plus de temps d'instalation mais si vous ne le changer pas de voiture a tout bout de champs, une fois installé  c'est bon, pas plus de contraintes qu'un isofix. En plus vue que c'est un siège 9-25 kg plus grand que le I-anchor, vers les 4 ans de votre fille il pourra devenir le siège principale pour pouvoir la garder en dos à la route encore au moins 1 ans Smile

Ok peut etre que les admin peuvent couper et déplacer?

Alors je vais répondre à vos questions :
1/ Ma C3 sera utilisée au quotidien pour me rendre a mon travail et déposer ma fille à la creche (soit 10 min de voiture par jour)
2 / Nous effectuerons des grands voyages occasionnellement, il y 10 min d'autoroute pr aller chez mes parents ou me rendre dans Paris par exemple,

en fait quand je parle de sangle je parle de la ceinture qui accroche le siege et il faut passer l'enfant par dessus (jai commencé avec un first class et c'etait super galere) mais peut être que l'installation est differente je vais regarder cela

Merci pour le conseil de la coque a 30 € effectivement ca vaut le coup mais je sais que ma fille à bientot 2 ans va raler, voire hurler, mais bon elle a qu'a transformer ce qu'elle mange en graisse comme sa mère !!!!

Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 15:53

Elo_Nina a écrit:
Loo a écrit:Elo_nina: ça aurait été un peut plus clair avec un poste a part je pense Wink ce n'est pas dérangeant d'avoir plus de postes.

Vous utilisé souvent votre C3 ? en ville seulement ?
Votre fille n'est pas bien epaisse c'est vrai, si l'utilisation de la C3 est occasionnelle, le plus économique est de prendre une coque BE one a 30€ et l'utilisé le plus longtemps possible (vue sa taille encore au moins 7-8 mois je pense, le poids ne sera pas un soucis je pense, lol) puis de prendre un bon bouclier.

Sinon, si vous faite pas mal de route avec des nationales, route de campagnes, autoroute,... le mieux est un RF. dans votre budjet il n'y a que le hauck varioguard (non testé) qui soit isofix. Le kiss est plus cher (équivalent au i-anchor). pas sur non plus que le varioguard rentre dans une C3.
Par contre, je sais que le Hi way rentre dans une C3 et son prix est encore plus ou moins dans votre budjet, ce serait l'idéal. Mais il est a fixation ceinture avec sangles, mais je ne vois pas trop où est le soucis, si on suis bien la notice il demande juste un peut plus de temps d'instalation mais si vous ne le changer pas de voiture a tout bout de champs, une fois installé  c'est bon, pas plus de contraintes qu'un isofix. En plus vue que c'est un siège 9-25 kg plus grand que le I-anchor, vers les 4 ans de votre fille il pourra devenir le siège principale pour pouvoir la garder en dos à la route encore au moins 1 ans Smile

Ok peut etre que les admin peuvent couper et déplacer?

Alors je vais répondre à vos questions :
1/ Ma C3 sera utilisée au quotidien pour me rendre a mon travail et déposer ma fille à la creche (soit 10 min de voiture par jour)
2 / Nous effectuerons des grands voyages occasionnellement, il y 10 min d'autoroute pr aller chez mes parents ou me rendre dans Paris par exemple,

en fait quand je parle de sangle je parle de la ceinture qui accroche le siege et il faut passer l'enfant par dessus (jai commencé avec un first class et c'etait super galere) mais peut être que l'installation est differente je vais regarder cela

Merci pour le conseil de la coque a 30 € effectivement ca vaut le coup mais je sais que ma fille à bientot 2 ans va raler, voire hurler, mais bon elle a qu'a transformer ce qu'elle mange en graisse comme sa mère !!!!


Savez vous où l'on peut trouver cette coque? je ne trouve aucun lien Sad
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 16:07

alors autant pr moi
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-pois-noir-blanc-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1067.html

et jai retrouvé le post parlant de cette coque, en faisant bosser ses meninges on y arrive
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 16:16

http://www.cdiscount.com/search/10/nania+be+one.html#_his_

j'ai bien faillit prendre la zèbre ... elle était à 38e sur c discount et 36 sur bbplanète je crois ...

sur ce lien j'aime bien celle à pois noir et blanche... à 30e ;-) (attention, faut lire les titres, c'est pas toutes des Be One)
http://www.planete-bb.com/recherche-resultats.php?search_in_description=1&keywords=si%E8ge+be+one&x=0&y=0

Si tu as une grande surface pas loin tu peux aussi aller l'essayer directement (puis choisir sur le net pour avoir le choix des couleurs... car en magasin moi j'ai souvent vu uni assez sobre...)... Samedi il y en avait une à Auchan... mais vendu avec la poussette... par contre dommage j'avais pas le bébé q je garde ni ma coque sous la main, j'aurai aimé comparé vraiment les tailles... elle me semblait proche de la mienne...
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Peggypeg Mer 14 Jan - 16:18

Elo_Nina a écrit:alors autant pr moi
http://www.planete-bb.com/siege-auto-cosy-pois-noir-blanc-groupe-ecer4404-adac-xml-197_206-1067.html

et jai retrouvé le post parlant de cette coque, en faisant bosser ses meninges on y arrive

j'y étais peut être dans cette conversation... c'est fou comme on peut changer d'avis plusieurs fois par jour lorsqu'on est en période de recherche! lol!
Peggypeg
Peggypeg
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 16:27

oui oui tu y etais Smile
nan mais moi c'est l'horreur et je regrette tjrs mes choix je vais vous raconter mon histoire vous allez mieux comprendre :

En fait quand jetais enceinte, une amie m'a refilé sa poussette trio chicco enjoy living,
La coque a ete son premier siege auto (jamais la nacelle hein)
apres jai lu dos a la route / 13 kgs, et comme ma fille avait mal supporté un long trajet en coque on a acheté le britax first class plus car pas d'isofix
Honnêtement c'est pour le moment dans celui la qu'elle est le mieux, elle s'endort facilement n'a pas la tête qui tombe etc

Pis on a eu une grande voiture ISOFIX, chouette, je prends le Joie I anchor (je commence a etre renseignée) mais le first class va dans ma C2 en dos a la route a lavant

Bref
Ma mere me reprend la C2 et moi je vais avoir ma C3 / 5 portes, plus mieux pour mettre un siege auto derriere et un adulte a lavant etc
Et la ma mere me sort "je vais prendre un siege auto pr Nina ya des soldes"
STOP STOP STOP avant de prendre un siege de m***** chez carrouf

Je lui ai dit "au pire prend sa coque" car un siege dos a la route en 3 portes, ma mere y arrivera pas ; mais du coup moi je ne veux plus du first class car pas bien noté et la ceinture m'embete et finalement la Beone est bien mais j'en fait quoi de ce foutu britax , d'où ma question ....
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 16:54

ha oui, non non, le first class est un 0+/1 a fixation ceinture, la diagonal de la ceinture passe derrière le dossier pour le tenir, ce sont toujours des siège mal noté les comme ça (j'en parle sur un autre poste , celui de peggypeg vers la fin si tu veux aller voir). Les RF a fixation ceinture ont la ceinture (partie ventrale ET diagonale qui passe au niveaux des pieds de l'enfant), le dossier est tenu par un jambe de force et des sangles pour l'anti rebond. Donc pas de soucis de ceinture qui gène pour installer l'enfant. Smile

Sur cette photo voici le hi way installé dans une C3.
https://i.servimg.com/u/f45/11/05/13/45/dsc01114.jpg


Franchement je pense que vu l'utilisation que tu ferra de ta C3 c'est le meilleur choix. Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 17:00

Loo a écrit:ha oui, non non, le first class est un 0+/1 a fixation ceinture, la diagonal de la ceinture passe derrière le dossier pour le tenir, ce sont toujours des siège mal noté les comme ça (j'en parle sur un autre poste , celui de peggypeg vers la fin si tu veux aller voir). Les RF a fixation ceinture ont la ceinture (partie ventrale ET diagonale qui passe au niveaux des pieds de l'enfant), le dossier est tenu par un jambe de force et des sangles pour l'anti rebond. Donc pas de soucis de ceinture qui gène pour installer l'enfant. Smile

Sur cette photo voici le hi way installé dans une C3.
https://i.servimg.com/u/f45/11/05/13/45/dsc01114.jpg


Franchement je pense que vu l'utilisation que tu ferra de ta C3 c'est le meilleur choix. Smile

Je l'ai su bien trop tard, je me suis fiée au nom de marque "Britax" ...
Comme quoi on manque cruellement d'infos à cause de tous ces sites qui vendent n'importe quoi, à cause de bons sièges encore chers et aussi parce qu'on est super pressé d'acheter ...

Merci pour la photo ça me donne une idée et effectivement pas de pbm de ceinture
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 17:09

Britax est bon, même trés bon, mais ils tiennent a faire des sièges des toutes catégorie (ils ont fait une nacelle, la meilleure du marché certainement mais une nacelle tout de même, il ont fait un 0+/1 a ceinture, le first class, bon dans cette catégorie mais cette catégorie est désastreuse, ils ont fait un FF a harnais abordable, mais les FF a ceintures sont nul, aucun de bons, un 1/2/3 a Harnais, aucuns de bon dans cette catégorie même si le leur est un des meilleurs,...). A coté il y a des marques comme Cybex qui ne font que des bons sièges dans des catégorie qui sont bonnes (pas de nacelle, pas de 0+/1 ceinture, pas de FF a harnais,...).

Mais quand britax fait des RF (qui est super catégorie) ce sont des bons sièges ! Smile Le Hi way et bien, et il rentre dans une c3 ! Very Happy
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 17:13

donc l'ideal pour ma crevette serait :

Un hi Way dans ma (tte belle) C3
Et une be one pr la C2 de maman qui se cassera pas le dos et pourra installer ma fille devant en desactivant l'air bag? et mettre la coque de côté quand elle sen sert pas? (et du coup si ya un bébé 2 il aura deja une super coque)
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Paluge Mer 14 Jan - 17:19

Voilà Elo_Nina un sujet rien que pour toi, j'espère ne pas avoir fait de fausse route dans les réponse avec le message d'origine où tu avais posé ta question (faut dire que vous avez bien papoté !) Smile


Paluge
Team Sécurange (à votre service Wink )
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 17:21

Ba, en résumé, oui, je pense ! Very Happy

Si d'autre ont d'autres idées et conseils sinon n’hésitez pas. Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Loo Mer 14 Jan - 17:22

merci Paluge ! Smile
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Elo_Nina Mer 14 Jan - 17:25

oui Mille mercis !!!(je suis super genereuse en merci)

Bon faut que je me debarrasse de mon britax first class plus maintenant vous en voulez un ? Very Happy
Elo_Nina
Elo_Nina
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Paluge Mer 14 Jan - 17:26

De rien Wink

Sinon le kiss est aussi super, et très compact surtout contrairement à ton impression ! Par contre il ne va "que" jusqu'à 18kg contrairement au Hi Way mais sera mieux niveau inclinaison (et dans la C3 il y en a bien besoin je trouve)

Le First Class tu devrais trouver facilement preneur.
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

RF petit prix pour une C3 Empty Re: RF petit prix pour une C3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum