Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

voiture commercial

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Lun 19 Jan - 21:15

bonsoir à tous,
çà y est finalement j'ai opté pour un cosy romer baby safe + shr ii 149€ en promo chez autour de bébé / le cybex était à 246€ sans promo / je ne savais pas que Britax faisait les cosy quand j'ai vu çà j'ai eu de suite confiance /
Le Be One est en cours de livraison acheté sur le net pour l'autre voiture /
Le bébé confort créatis que j'ai qui sera remplacé est noté quand même très bon en frontal et bon en latéral mieux que Be One mais d'après vous plus petit que Be One je verrai à la réception/
Je vous annonce également que sur 2 voitures commerciale que 'jai vu à ma reprise du travail le système Isofix est bel et bien présent siège passager avant Renault Mégane et dernière Clio
cependant j'aurai encore 2 questions concernant Britax :
- La base Isofix pour le Cosy Britax Roomer fait elle aussi pour leurs sièges dos à la route ? je n'ai pas trouvé d'infos sur leurs sites
- ou puis je trouver l'homologation de leurs sièges auto RF sur les véhicules testés ?

dans l'attente ....

Bien à vous
Isabelle


zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par Loo Lun 19 Jan - 21:57

La créatis et la be one ont toutes les deux "très bon en frontale " et "satisfaisant en latérale" a ma connaissance (et c'est ce qui est marqué sur securange, mais peut etre une histoire de base isofix ?)

la baby safe c'est vraiment une super coque, c'est la mienne et je l'adore ! cheers Et elle est très grande aussi ma fille atteint tout juste le haut du dossier a 86 cm (mais il lui reste encore quelques cm dans la be one) et mon fils de 3 mois (66 cm et 6.800kg) y est comme un coq en patte Cool

C'est super pour le l'isofix a l'avant ! bonne nouvelle, je le saurais Very Happy

Sinon, non la base isofix de la baby safe n'est que pour cette coque. les RF de la marque ne sont pas sur bases, ils sont "d'un bloc". Wink

"l'homologation de leurs sièges auto RF sur les véhicules testés" tu entends par là la liste des véhicules compatibles c'est ça ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Lun 19 Jan - 22:27

Merci Loo toujours aussi dynamique ce forum j'hallucine
J'ai su que les crashs tests sont fait à une vitesse de 50 70 kmh çà me rassure à moitié moi qui fait de l'autoroute avec fifille devant mais bon comment faire
oui exactement à autour de bébé la conseillère superbe m'a dit que Britax à homologué leurs sièges dans certaines voitures celles ou ils ont testé leur crash tests je recherche éventuellement ces marques de voiture et je suis chiante s'ils ont testé siège passager avant aussi /
bonne soirée
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Mar 20 Jan - 18:03

En fait Zazou ces fameuses listes indiquent justement les places dans les véhicules qui sont adaptées pour l'installation des sièges (à cause des jambes de forces, des sangles ou de l'isofix justement), ça n'a rien à voir avec des crash tests effectués de façon normalisée.

Tu trouveras ces listes sur les pages d'informations de chaque siège sur le site fabricant.
Par exemple pour la base isofix Britax tu la trouve sur la page de la base, dans l'onglet "Notices d'utilisation" et s'intitule "Liste des modèles", là tu peux télécharger le PDF de la liste des véhicules approuvés. Par contre ces listes ne sont pas exhaustives, il se peut que tu ne trouves pas répertorié un modèle ou une année de production ancienne alors qu'il n'y a aucun souci de compatibilité, c'est juste que Britax ne l'a pas testé Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Mar 20 Jan - 19:58

merci alors je vais dire que la conseillère autour de bébé m'a certifié les voitures homologuées pour les sièges Britax en m'indiquant que bcp de facteurs dépendent de l'inclinaison du siège de la voiture, la carrosserie .... elle n'a rien compris de sa formation Britax
ce que vous me dites me rassure
^sinon pour info le cosy Röomer confortable sécurité top je le savais par contre galère pour mettre la puce dedans galère la ceinture sur les jambes va bientôt la gêner, le passage de la ceinture derrière la fait un peu vriller / breff tanpis tanpis sinon une fois installée nikel
si quelqu'un à une base à me vendre occasion pour le peu de temps que je vais m'en servir je prends

zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par Malaury Mar 20 Jan - 20:25

Pour la ceinture sur les jambes de votre puce, vous pouvez mettre ses jambes par dessus la ceinture sans aucun soucis Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Mar 20 Jan - 22:15

j'y ai pensé mais pour l'instant quasi difficile de fermer l'attache du cosy pour le harnais mais je vais le cogiter
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par Loo Mer 21 Jan - 13:16

oui moi j'ai la base et le coté ceinture sur les jambes ne gène plus, mais c'est vrai que sur la fin (ma fille l'a utilisé jusqu'à 18 mois et elle a de grandes jambes) lorsque je l'utilisais avec la ceinture dans d'autre voitures la ceinture appuyait sur le haut des cuisse (après ma fille ne s'en ai jamais plainte bizarrement, ma miss chochotte). Et non malolo, dans la baby safe malheureusement on ne peut pas passer les jambes par dessus car la ceinture passe presque au niveau du bassin pale c'est un défaut de cette coque (il en faut bien un, lol)
Pour le harnais par contre, jamais eu de soucis, c'est un harnais 5 points donc forcement ça demande un peut plus le coup de main qu'un 3 points mais après c'est la même choses dans tous les autres sièges auto plus grands.

Et la diagonale qui fait vrillé le siège ça m’étonne aussi, c'est une coque super fixe avec la ceinture (d’ailleurs elle a une meilleur note en ceinture qu'en base isofix) et moi ça ne me le fait jamais, as tu bien serré la ventrale avant de passer la diagonal derrière le dossier ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Mar 27 Jan - 18:24

je vais sûrement mettre quelque chose sur le siège avant au niveau du cul de l'assise car je pense plutôt que l'assise du siège passager et trop inclinée d'où la ceinture qui se plisse au passage derrière la coque
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial - Page 2 Empty Re: voiture commercial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum