Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

voiture commercial

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

voiture commercial Empty voiture commercial

Message par zazou Mar 6 Jan - 0:00

bonjour à tous

voilà ma puce va sur ces 6 mois surement 7 kg je vais reprendre le travail fin janvier et donc récupérer une voiture commerciale / qui dit commerciale dit pas de siège arrière donc elle sera devant avec moi pas le choix du tout / en sachant que je prendrai autoroute de temps en temps et d'une durée de 1h maxi avec elle je veux le top en crashtest / que me conseillez vous ? si la voiture est récente à partir de 2011 pensez vous qu'il y ait devant le système I-Size ? qu'en pensez vous de cette nouvelle norme ? on a pas trop de recul encore ? merci de vos réponses j'attends les soldes ....
bien à vous
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Sam 10 Jan - 18:00

Bonjour

Je ne sais pas si les voitures commerciales peuvent être équipées d'isofix à l'avant scratch

Dans quoi voyage la puce pour le moment ? Quelle est sa taille ? Jusqu'à quel âge comptez-vous la mettre en RF ?

La norme i-size constitue une avancée de taille car l'homologation est plus stricte sur les critères de sécurité, notamment en latéral, et permet de ne pas passer les petits trop tôt face à la route (bien qu'ici on préfère pousser le RF plus loin encore que la nouvelle norme, mais c'est un début ^^ )
Je ne vois pas très bien ce que tu entends par "avoir du recul" sur la nouvelle norme, le fait est que ça fait longtemps qu'il existe des sièges isofix dos à la route jusqu'à 18kg (donc sensiblement pareil que les nouveaux sièges i-size) et qui sont très bien. Même des sièges ceinturés RF jusqu'à 25kg sont très bons et existent depuis des dizaines d'années, Besafe a fêté ses 25 ans de dos à la route Wink
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Sam 10 Jan - 18:39

bonsoir

ma fille 5 mois (22/12) 6.4kg 61 cm

en vous lisant vous venez de me faire penser que nos voiture commercial à la base 5 places sont transformées en 2 places c'est à dire on enlève simplement les sièges derrières / le mot commercial n'est surement pas adaptée excusez moi / en principe nous les avons neuves puisque location je pense qu'elles sont équipés du système je me souviens de la dernière avec cette trappe aux pieds côté passager qui m'avait interpellé sans savoir l'utilité /
crash tests par rapport à l'ancienne norme R44 ? il me semble niveau latéral meilleure protection sans parlé dos à la route + tard donc mieux
je ne connais pas Besafe / je vais m'y intéresser merci


zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Loo Dim 11 Jan - 0:04

Les voitures ne sont presque jamais équipées d'isofix a l'avant (même la nouvelle norme I-size n'impose pas l'isofix a l'avant), et les utilitaires jamais a ma connaissance. Je pense qu'il faut plutôt se diriger sur des sièges a fixation ceinture (mais chez les RF les isofix et les fixation ceinture sont tous aussi surs). par contre la présence parfois de trappes au sol peut etre un soucis (car presque tous les RF ont des jambes de force qui ne peuvent pas reposer dessus).

Dans que siège voyage votre puce actuellement ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Dim 11 Jan - 20:48

bonjour

Actuellement je n'ai pas ma voiture commerciale je l'ai dans une semaine je pense mettre ma puce dans son cosy en attendant comme elle l'est aujourd'hui dans notre laguna siège arrivère
Ces sièges auto ou tu restes dos à la route sur un âge avancé n'y a t il pas une gène au niveau de la taille du bébé ? il se retrouve les "pattes en l'air" non ?

Cordialement

isabelle
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Malaury Dim 11 Jan - 20:53

Bonsoir,
Pour la place pour les jambes, il n'y a aucun soucis : les enfants se mettent en "tailleur" et sont très bien installés Wink
Pour nous adultes cette position nous parait inconfortable, mais les enfants sont souples et cela ne les gênera pas... Quand on voit des fois les positions qu'ils prennent lorsqu'ils jouent... Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 0:05

Bonjour
Je vous remercie beaucoup pour votre aide / le jour venu lorsque j'auria recours à un siège auto que ma puce aura dépassé les 13 kg je passerai en RF / d'ici là j'aurai le temps de voir si dans ma voiture commerciale le système Isofix existe sur le siège avant encas je m'adapterai avec les marques RF sans Isofix si je me souviens bien la marque Britax par exemple ...
En attendant et parce que ma fille est de petit gabarie mais aussi pour question de sécurité encore ++++ je préfère investir dans une coque style Bébé confort Creatis Fix (je l'ai déjà pas mal en crash test et large surtout)
j'aimerai avoir des infos sur les sièges en voiture commerciale / parfois nous n'avons pas d'autres choix que de faire voyager nos loulou devant ce qui me parait + dangereux / avoir des informations comme çà nous bloque pas la visibilité sur la fenêtre passager / les constructeurs vont ils se pencher dessus le système Isofix devant et autres + comme les anses qui relie le sol au siège / celà me parait important d'aborder ce sujet voiture commerciale
merci beaucoup je garde un oeil sur votre site forum etccc
Zazou
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Loo Jeu 15 Jan - 0:27

Pour le moment c'est sur qu'elle est bien mieux en coque, les coques sont les sièges les plus adapté aux 0-1ans Smile Quelle est votre coque actuelle ? pourquoi voulez vous re-investir dans une autre coque ? la creatis est une coque qui a des resultats tout a fait correct mais pas les meilleurs non plus et surtout, non elle n'est pas large, elle est très petite (une des plus petite du marché) et assez mal fichu, les bébés y sont souvent mal installés... A l'oposé vous avez la coque Be one qui a les même résultats de crash test mais qui elle est la plus grande coque du marché ! et elle ne coute que 30€ ! Smile

Le véhicule commercial que vous aurez sera le même définitivement ?
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 0:48

Bonsoir Loo / je suis justement en train de découvrir la coque Be One / Je pensais à la coque Creatis de Bébé confort car je l'ai déjà sur l'autre voiture et de ce que 'jai pu voir en crash test elle est pas mal / de + elle me parait grande
La be One semble bien aussi petit prix mais serait elle plus grande ? je vais revérifier ses notes en frontal et latéral / j'ai vu le Cibex Aton 3 avec ses dimensions mais je 'nai aucune référence
lors de ma reprise du travail lundi je vais avoir une voiture commerciale provisoire avant de louer l'autre pour 3 ans
Merci Loo
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 0:52

alors je reviens sur les notes de la coque bébé confort creatis fix / elles ne sont pas de sécurisange erreur de ma part sécurisange ne donne rien sur celle-ci
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Malaury Jeu 15 Jan - 7:52

je vous conseille les yeux fermés la Be One au lieu de la Créatis !! La Be One est trèèèèès grande, certains enfants vont dedans jusqu'à leurs 2ans... ce qui me parait totalement IMPOSSIBLE avec la Créatis !! (pour vous donner une idée, je connais un bébé qui a 9 mois ne rentrait plus dedans, pourtant c'était pas un gros gabarit)
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 8:21

Malolo je suis convaincu à 200% je vais arrêter la Créatis la rendre et m'acheter les 2 by One
peut être aurai je besoin de vous afin de savoir si c'est la bonne comment le savoir étant donné qu'elle porte plusieurs noms
vous m'avez été d'une aide extrêmement précisieuse le site et superbe et quand je vois cette solidarité cette entre-aide çà fait chaud au coeur vraiment
lorsque je basculerai ma nenette en siège auto alors je lui prendrai le topp topp RF car pour les cosy j'aurai pas craqué beaucoup d'argent et surtout meilleur sécurité
je pense également acheter le jour venu les sièges auto par le biais de ce site afin de remercier pour tout / savez vous tous les combiens y a t il des groupements d'achats
Bien à vous cheres collègues
Bonne route et soyez prudents
Zazou
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 8:28

sur d'autres sites ils annoncent bon en frontal moyen en latéral et ici très bon en frontal et satisfaisant en latéral
sécurisange + fiable j'imagine
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Malaury Jeu 15 Jan - 12:27

Pour savoir si c'est la bonne Be One, prenez une photo ou mettez nous le lien et on vous dira Smile
Pour les commandes groupées, il y en a une par mois Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 15:11

bonjour rien à auchan

sur ce site beaucoup de BeOne mais pas de BeOne sp pouvez vous m'aiguiller

Merci encore et encore
http://www.planete-bb.com/destockage-xsl-230.html
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Malaury Jeu 15 Jan - 15:58

Il me semble que le Be One et la Be One sp sont les mêmes... quelqu'un peut confirmer ? Smile
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Jeu 15 Jan - 16:06

Tout à fait les coques sur planetbb sont des Be One et toutes les Be One sont forcément SP Wink


Dernière édition par Paluge le Jeu 15 Jan - 16:17, édité 1 fois
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Jeu 15 Jan - 16:08

Et les notes moyen et satisfaisant sont équivalentes, c'est juste le terme qui diffère selon que le résultat provient de l'ADAC, du TCS...
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 16:23

je vais pas m'en sortir / juste je me tate encore pour la coque qui sera devant dans ma voiture commerciale jme dis je peux mettre + cher avec la cybex aton 4 ou Q meilleure de meilleure chouille mieux mais + petite en hauteur donc elle ira moins longtemps /
je pense faire mix Aton 4 ou Q pour voiture devant et le Be One voiture laguna on l'a prend peu / et le jour ou nenette n'ira + dans le cybex je bascule le Be one voiture commerciale et là je commanderai dos route pour les 2 ...
Bon tout va bien je parle seule je pense que c'est une bonne option
Merci de vos performance vous êtes superbes / merci au site et tout et tout /
Bien chaleuresement
Zazou
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Jeu 15 Jan - 16:26

Lol on a toutes parlé toutes seules et fait des rêves hantés de sièges Laughing
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 16:32

vous l'avez dit salette (comme on dit ici dans le Sud)
je viens de tomber sur une annonce d'une surfeuse de Securisange Aton 3S + base jamais accidentée 150€ frais port inclus rooooo
je croise les doigts /
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Paluge Jeu 15 Jan - 16:32

cheers
Paluge
Paluge
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 16:38

Basketball
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Loo Jeu 15 Jan - 17:04

ce site est trés bien, c'est là que j'ai pris la mienne, le "sp" ce n'est qu'une finition, l'important c'est que ce soit marqué "Be one". Smile

c'est un bon choix, ainsi ça vous laisse du temps pour reflechir pour un RF pour plus tard Very Happy

lorsque vous aurez recus les be one comparez avec la creatis, lol. Car si la creatis vous parait grande vous allez trouver la be one gigantesque ! Laughing (vous nous raconterez Razz )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par zazou Jeu 15 Jan - 18:21

Merci Loo j'ai hâte promis !!!! merci de ton témoignage
zazou
zazou
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

voiture commercial Empty Re: voiture commercial

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum