Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

4 participants

Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par mavi26 Ven 2 Jan - 11:09

Bonjour,

Je me présente maman d'un petit garçon de 3 ans, 13 kilos. Et j'attends bb2 pour mai. Je suis sensible à la sécurité : , dos a la route, Max way, et cybex pallas..,

Mon Loulou n'allait à l'école que le matin jusqu'à présent. Mais quelques problèmes d'organisation font qu'il va devoir y aller certaines journées complètes. Une personne qui récupère ses cousins va le récupérer. Je cherche donc un siège auto pas cher (car utilité qlq jours par mois, pour 5 min de voiture.
Les contraintes sont vraiment le prix, et l'encombrement du siège...

Si vous pouviez m'aider.... Merci Wink
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Loo Ven 2 Jan - 13:41

moi je te conseillerais bien un petit siège bouclier 1. Voici les deux boucliers les moins cher que j'ai trouvé: http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg/cybex-juno-2-fix-charcoal-black
http://www.babyland-online.fr/sieges-auto/09kg-a-18kg/kiddy-energy-pro-079-rumba
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par mavi26 Ven 2 Jan - 19:14

Merci pour ta réponse

Et en siège a harnais en FF y en a des biens??
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Loo Sam 3 Jan - 0:02

Les sièges a harnais FF bien noté seront toujours moins bon qu'un bouclier. Ils sont tous plus cher, plus lourds et plus compliqué a installé....

Sinon il y a l'option siège 1/2/3 de super marché, le meilleur est a peine satisfaisant et non recommandé... Personnellement je préfèrerais mettre 80€ de plus pour un siège mille fois meilleur. En plus un bouclier 1 pourra vous servir plus tard comme siège pour la deuxième voiture pour BB2 (a coté de son frère en pallas Wink )
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par mavi26 Dim 4 Jan - 9:03

J'ai peur que la personne ait du mal avec un bouclier...

Oui c'est sur il me servirait pour plus tard...
J'imagine que les sièges de supermarché sont bof...
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par mavi26 Lun 5 Jan - 13:21

Et que vaut le Recaro Young Sport? J'ai vu qu'il était satisfaisant. Je sais y a mieux mais pour l'utilisation...

Mon Loulou fait 14kilos, et presque 1m je pense, les 15/36kg ne sont pas adaptés?? Je pose la question mais je me doute de la réponse, et puis je le vois avec une ceinture, a la place du harnais...
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Emilie Lun 5 Jan - 13:39

bonjour Mavi

Dans cet article, tu trouveras les meilleurs sièges "à petit prix"...

Pour ta question, un groupe 2/3 me semble (comme à toi Wink ) un peu juste.
Un bouclier réduirait également les risques de mauvaise installation.

Pour ta demande concernant le Recaro Young sport, voici les résultats aux crash-tests des deux modèles :
Recaro Young Sport (groupe 1/2/3) : moyen en frontal /moyen en latéral
Recaro Young Expert Plus Isofix (groupe 1) : moyen en frontal / moyen en latéral

bonne journée et bonne route Smile
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Loo Lun 5 Jan - 18:06

Il est vrai que les boucliers ne sont pas trés courant donc certaines personne ont des apriori mais dans les fait le juno sera plus léger et plus simple a installer que le recaro (sans compter les notes de sécurité biiiiien meilleur du juno pour le même prix). Personnellement je serait plus rassuré que quelqu'un installe mon enfant en bouclier qu'en harnais car entre la fixation du siège et la fixation et ajustement du harnais il y a beaucoup plus de risque d’erreurs ! (alors qu'un bouclier ça se pause sur la banquette, on met l'enfant, on enfonce le bouclier on passe la ceinture ventrale, on fixe, on sert et on passe la diagonale, basta !)
Le mieux est de voir avant tout avec cette personne, lui montré avec ton pallas la simplicité d’installation et lui donné de bonnes directives, je suis sur qu'il n'y aura alors aucuns soucis pour qu'elle accèpte un juno Wink
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par agra Lun 5 Jan - 21:35

Perso, mes BP arrivent bcp plus facilement à installer mes enfants dans un siege bouclier que dans un siege harnais!
Dans le bouclier, tu pose le siege sur la banquette, et apres, c'est comme une ceinture normale sauf que les 2 passant passent dans le bouclier (le bouclier lui meme étant le plus souvent installé par mon fils de 5 ans lui meme tellement c'est facile!).
Avec un harnais, bcp de personnes fixent super mal le siege lui meme (vu que c'est différent pour chaque siege...) et qd au reglage du harnais Mad , ici, les BP le reglent "à peu pres" une fois pour toute pour les 15 jours de vacances, que loulou soit en pull ou en Tshirt, ils ne le resserrent jamais Rolling Eyes
et au pire du pire si le bouclier les bloque, ils vont zapper le bouclier (sans forcément te le dire) et mettre ton fils juste dans le siege + ceinture, en mode 2-3, et à 14 kgs, c'est juste juste mais pas méga craignos non plus à mon avis, et surement plus sécuritaire qu'un siege harnais mal accroché! d'ou peut etre l'intéret de prendre un siege 1-2-3 (mais je ne connais pas la différence de prix par rapport à un 1-2)

Bonne soirée
agra
agra
En coque, regarde dans le miroir
En coque, regarde dans le miroir


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par mavi26 Mar 6 Jan - 12:39

Merci pour vos réponses

Je pense me diriger vers un cybex solution x2 isofix.
C'est sur il est limite au niveau du poids... Mais d'ici mars comme je vais m'arrêter pour ma grossesse j'irai le chercher avec le pallas cette fois ci et le bouclier! Du coup c'est histoire de 2 mois avec juste la ceinture... Et si par cas la personne le récupère le soir a partir de septembre 2015 il aura atteint le bon poids.
Et puis qd cette dame ne le récupérera plus le solution x2 me servira dans ma voiture qd bb2 lui sera dans les pallas!

Qu'est ce que vous en pensez??
mavi26
mavi26
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Loo Jeu 8 Jan - 0:51

c'est une solution raisonnable Wink (j'aurais quand même préféré la solution Juno fix, mais cette solution ci est un peut plus économique même si un peut moins sécuritaire, mais ça reste un tellement meilleurs choix que ce qu'auraient choisi tellement de personnes, lol)
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine Empty Re: Siège auto pas cher pour 5 min de voiture/semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum