Sécurange, le forum sécurité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Siège auto bébé 8 mois

5 participants

Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Siège auto bébé 8 mois

Message par barcla Mer 31 Déc - 17:02

Bonjour à tous. Je suis à la recherche d'un siège auto pour ma crevette de 8 mois 6 kg et 66cm. J'ai comme voiture une 508 SW possédant le système de fixation isofix.
Je souhaiterai donc acquérir un siège 0+/1 qui face dos à la route le plus longtemps possible. J'ai déjà regardé les modèles existants et je trouvais le cybex de sirona et le izi kid x3 isofix pas mal. Qu'en pensez vous?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
barcla
barcla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par Malaury Mer 31 Déc - 17:16

Bonjour,
En effet ce sont deux très bons modèles. Par contre, le Sirona étant un siège pivotant, il laisse moins de place aux jambes et donc son utilisation dos à la route durera moins longtemps. Si vous souhaitez laisser vraiment le plus longtemps possible votre enfant un dos route, un vrai RF comme le Izi Kid x3 isofix sera plus intéressant Wink
Malaury
Malaury
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par barcla Ven 2 Jan - 5:59

très bien merci de votre réponse Smile
barcla
barcla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par Lune Ven 2 Jan - 13:40

Bonjour,

j'ai le Besafe izi kid i-size, qui est semblable au izi kid X3 isofix.
c'est vrai qu'il laisse vraiment beaucoup de place pour les jambes de bébé (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi un Besafe). En plus, la barre anti rebond se règle en fonction de l'espace qu'on veut ou qu'on peut donner aux les jambes de bébé (je crois que c'est pareil sur le izi kid X3).
Mais attention à l'encombrement (tant en profondeur qu'en hauteur). Le mieux, si vous vous décidez pour le Besafe, est de l'essayer dans votre voiture pour voir ce que ça donne. c'est juste mais ça passe dans ma C4.
En tout cas, c'est un siège confortable, bien rembourré et de bonnes finitions (heureusement, vu son prix !).
Mon fils de 19 mois y est très bien installé.
Lune
Lune
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par Loo Ven 2 Jan - 13:48

Moi aussi je trouve le besafe trés bien (manque juste un peut d'inclinaison, si on des banquettes incliné, prendre impérativement le izi plus ou le izi kid a ceinture pour pouvoir rectifier l'inclinaison). Bon aprés faut une grooooose voiture, lol.
Par contre ça reste quand même un petit gabarie ta puce (elle fait la même taille et poids que mon fils de 3 mois Laughing ) elle va nager dans le besafe....
Sinon il y a aussi le Kiss, le 2 way pearl ou le I-Anchor qui sont bien pour un bébé de cet age là et de ce gabari.

Elle est dans quel siège actuellement ? car si elle est dans une bonne coque le mieux est de l'y laissé encore un peut.
Loo
Loo
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par barcla Dim 4 Jan - 17:20

Merci à vous pour vos réponses. Nous avons donc opté pour le sirona. Je rencontre par contre quelques difficultés quant à l'installation du siège. La barre anti rebond ne touche pas la banquette et les sièges de la banquette étant inclinés le siège auto n'est pas en contact totalement avec celle ci. Est ce normal? J'avoue que l'installation me laisse un peu perplexe Shocked Shocked Shocked Shocked
barcla
barcla
En coque, dort paisiblement
En coque, dort paisiblement


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par Emilie Lun 5 Jan - 12:00

bonjour Barcla

Tu trouveras sur le site, le reportage complet sur le Sirona

Ton siège doit être bien posé sur la banquette et a barre anti-rebonds doit être appuyée.
Si la banquette est trop inclinée, il faut rétablir l'inclinaison, voici un article à ce sujet (avec une 307 sw).

Je t'invite à poster cette question dans la rubrique installer mon siège Smile ou dans le post concernant le Sirona Smile ainsi cela profitera aux autres plus facilement Wink

bonne journée et bonne route Smile
Emilie pour Sécurange

Site : www.securange.fr
Forum : https://securange.forumactif.org
Blog : http://www.securange-leblog.fr
Boutique : http://securange.bambinou.com
Emilie
Emilie
Conseillère en sécurité auto pour Securange
Conseillère en sécurité auto pour Securange


Revenir en haut Aller en bas

Siège auto bébé 8 mois Empty Re: Siège auto bébé 8 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum